Malheureusement, malgrès leurs qualités, ils ont aussi des défauts ...
Quand j'ai dit à mes parents que j'avais fait ma première fois à 15 ans et demi j'ai eu le droit à une semaine et demi d'hystérie où je ne pouvais plus leur parler ils hurlaient ...
L'orage est passé mais mon pere me répette tous les quatre matins que si mon copain me fait quoi que se soit il lui démonte la gueule ..
C'est après une réaction extreme comme ça que je voudrai en parler avec ceux qui veulent.
Je préferre anticiper les "mais c'est parcequeil t'aime", " quinze ans ? t'es pas normale", et toute remarque du genre ...
Comment l'ont pris vos parents ?
Ceux qui ont peur de le dire voulez vous en parler ?
Une anecdote sur ce moment particulier ou ce qui a suivit ?
Amis du coup de gueule de la première fois, à vos claviers ^^
les parents --' et la première foi... |
41/78 |
13/04/2009 à 18:05 |
Pour ma part, je trouve ça déplacé d'en parler à son père. C'est ton père mince ! Ta mère, oui, c'est normal mais ton père ! Mais moi mon père je n'irai jamais lui dire ce genre de chose. NOn la franchement ça me dépasse...
les parents --' et la première foi... |
42/78 |
13/04/2009 à 18:13 |
fairytale a écrit :
Pour ma part, je trouve ça déplacé d'en parler à son père. C'est ton père mince ! Ta mère, oui, c'est normal mais ton père ! Mais moi mon père je n'irai jamais lui dire ce genre de chose. NOn la franchement ça me dépasse...
Mais POURQUOI ?
les parents --' et la première foi... |
43/78 |
13/04/2009 à 18:33 |
orayi a écrit :
fairytale a écrit our ma part, je trouve ça déplacé d'en parler à son père. C'est ton père mince ! Ta mère, oui, c'est normal mais ton père ! Mais moi mon père je n'irai jamais lui dire ce genre de chose. NOn la franchement ça me dépasse...Mais POURQUOI ?
Pour un père, une fille c'est un peu sa perle rare, et pour une fille, un père c'est l'Homme de sa vie. Par respect pour lui, tu ne vas pas lui conter tout tes ébats sexuels, c'est malsain.
C'est comme faire l'amour dans le lit de ses parents, ou avec eux à dans la pièce à côté. Je sais pas, moi je n'approuve pas.
les parents --' et la première foi... |
44/78 |
13/04/2009 à 18:43 |
fairytale a écrit :
Pour ma part, je trouve ça déplacé d'en parler à son père. C'est ton père mince ! Ta mère, oui, c'est normal mais ton père ! Mais moi mon père je n'irai jamais lui dire ce genre de chose. NOn la franchement ça me dépasse...
Voilà quelqu'un qui pense comme moi.
Le fait qu'elle aille en parler à sa mère, c'est pas vraiment un problème.
Mais à son père, je trouve ça plus que déplacé et un peu irrespectueux.
Encore un garçon, qui va en parler à son père, c'est normal, mais une fille à son père, non je trouve ça quelque peu intolérable (selon moi). Il y a des limites.
Puis un père, c'est sencé être quelqu'un qui voit encore sa fille comme une petite fille, tu vas pas lui raconter tes ébats..
Puis je suis d'accord sur le fait de ne pas passer à l'acte alors que les parents sont à côté ou dans le lit des parents, il y a quand même une certaine retenue à avoir.
Après, moi j'ai eu une éducation conservatrice (et moderne avec maman) ça change un peu mon point de vue.
Néanmoins, je persiste à dire que c'est vicieux d'aller dire ça à son Papa, comme tu ne lui dis pas que tu as eu tes régles pour la première fois. Là c'est pareil.
Fin je sais pas, j'ai du mal à concevoir, sachant que c'est ancré dans mon édcation ce genre de principe. Fin je sais pas, dans mon éducation ça se fait pas. Même si un fils peu en parler à sa Maman et à son Papa, une fille ne peut pas en parler à son Papa.
A la limite, elle aurait pu le dire à sa Maman puis après la Maman aurait été l dire à son père, mais le dire au père directement face à face, oh non, ça se fait pas chez moi.
Après, c'est chacun l'ouverture qu'à sa famille.
les parents --' et la première foi... |
45/78 |
13/04/2009 à 18:46 |
Mouais, jusqu'à présent tu n'entretiens pas une relation charnelle avec ton père ce qui là est vraiment malsain. Et puis pour une mère aussi sa fille, ou son garçon, peut être sa perle rare. Enfin je ne sais pas, j'ai du mal a accepter cette sorte de concept: " Mère copine, père froid et lointain."
Et puis faire l'amour dans le lit de ses parents ou dans le lit de quelqu'un d'autre, c'est juste horrible et irrespectueux, horrible par le fait de s'imaginer ce qu'ils ont pu faire là ( tes parents ou des amis hein, ça s'applique à tout le monde ), et irrespectueux par le fait qu'on rentre dans l'intimité de quelqu'un et qu'on fait des choses qu'une personne, ou un couple, voir plusieurs personnes Oo ne voudrait pas qu'on fasse dans cet espace. Sinon passé ça y a pas de problème.
Bon le coup je couche avec quelqu'un alors que y a d'autres personnes dans la pièce c'est un peu différent, mais c'est aussi dégueulasse/malsain/fun/orgasmique ( entoure la bonne réponse ) que ce soit tes parents ou d'autres qui soient là.
les parents --' et la première foi... |
46/78 |
13/04/2009 à 18:55 |
Le père n'est pas froid et loitain, le père ne se doit pas de connaître ce genre de détails sur sa fille, c'est une question de principes.
Ceci dit, tu peux avoir une très bonne complicité avec ton Papa sans pour autant lui raconter ta vie intime, fin je sais pas comment ça peut vous passer au dessus, pourtant c'est clair.
Fin je connais beaucoup de gens ont les parents sont modernes et/ou conservateurs, et pourtant aucun n'a été dire à sa Maman (pour le garçon) ou à son Papa (pour la fille), qu'il ou elle est passé(e) à l'acte. Fin je sais pas, pourtant ça parait clair comme de l'eau de roche.
Tu vois ma mère et moi, parfois on parle de " sexe " sans tourner vers le malsain, mais non, avecmon père, c'est inconcevable. Et beaucoup de gens sont comme ça
les parents --' et la première foi... |
47/78 |
13/04/2009 à 18:57 |
Miniangel a écrit :
Mimi_Cracra a écrit rayi a écrit :Ah c'est horrible x)Des parents c'est des parents, c'est pas des copains.Enfin soit c'est relax relax chez toi ^^si tu savais ma mere elle kiffe parler de sexe quand meme Ah ouais? Pourtant : http://www.sortirensemble.com/mere-mechante-192938_1.htmlEt on dirait pas que tu es aussi proche de ta mère : http://www.sortirensemble.com/mere-suicider-202155_1.html ;)
oui et alors??
les parents --' et la première foi... |
48/78 |
13/04/2009 à 18:58 |
VoltaireZadig a écrit :
Le père n'est pas froid et loitain, le père ne se doit pas de connaître ce genre de détails sur sa fille, c'est une question de principes.
Ceci dit, tu peux avoir une très bonne complicité avec ton Papa sans pour autant lui raconter ta vie intime, fin je sais pas comment ça peut vous passer au dessus, pourtant c'est clair.
Fin je connais beaucoup de gens ont les parents sont modernes et/ou conservateurs, et pourtant aucun n'a été dire à sa Maman (pour le garçon) ou à son Papa (pour la fille), qu'il ou elle est passé(e) à l'acte. Fin je sais pas, pourtant ça parait clair comme de l'eau de roche.
C'est justement une vérité pour toi, et non pour tout le monde.
C'est surement dû à ton éducation comme tu l'as dis.
Beaucoup de gens sont peut être comme ça, mais beaucoup ne le sont pas non plus.
les parents --' et la première foi... |
49/78 |
13/04/2009 à 19:05 |
orayi a écrit :
VoltaireZadig a écrit :Le père n'est pas froid et loitain, le père ne se doit pas de connaître ce genre de détails sur sa fille, c'est une question de principes.Ceci dit, tu peux avoir une très bonne complicité avec ton Papa sans pour autant lui raconter ta vie intime, fin je sais pas comment ça peut vous passer au dessus, pourtant c'est clair.Fin je connais beaucoup de gens ont les parents sont modernes et/ou conservateurs, et pourtant aucun n'a été dire à sa Maman (pour le garçon) ou à son Papa (pour la fille), qu'il ou elle est passé(e) à l'acte. Fin je sais pas, pourtant ça parait clair comme de l'eau de roche.C'est justement une vérité pour toi, et non pour tout le monde.C'est surement dû à ton éducation comme tu l'as dis.Beaucoup de gens sont peut être comme ça, mais beaucoup ne le sont pas non plus.
ouais c'est vrai ça, moi par contre j'dis rien a mon pere par peur de m'faire engueuler
lui il est mal a l'aise pour parler de ça avc moi, pa'c'que je suis sa fille et que lui c'est mon pere, enfin j'sais pas j'ai jamais compris quoi
les parents --' et la première foi... |
50/78 |
13/04/2009 à 19:32 |
VoltaireZadig a écrit :
Le père n'est pas froid et loitain, le père ne se doit pas de connaître ce genre de détails sur sa fille, c'est une question de principes.Ceci dit, tu peux avoir une très bonne complicité avec ton Papa sans pour autant lui raconter ta vie intime, fin je sais pas comment ça peut vous passer au dessus, pourtant c'est clair.Fin je connais beaucoup de gens ont les parents sont modernes et/ou conservateurs, et pourtant aucun n'a été dire à sa Maman (pour le garçon) ou à son Papa (pour la fille), qu'il ou elle est passé(e) à l'acte. Fin je sais pas, pourtant ça parait clair comme de l'eau de roche.Tu vois ma mère et moi, parfois on parle de " sexe " sans tourner vers le malsain, mais non, avecmon père, c'est inconcevable. Et beaucoup de gens sont comme ça
ça ne nous passe pas au dessus comme tu dis, nous ne concevons pas les choses de la meme manière que toi c'est tout...c'est ce détail qui semble te passer au dessus...c'est pas parce que TOI tu fais comme ça avec tes parents que TOUT LE MONDE le fait....ça ne veut pas dire que nous avons tort et toi raison...j'sais pas ça tu n'as pas l'air de vouloir l'envisager
les parents --' et la première foi... |
51/78 |
13/04/2009 à 19:37 |
Si au contraire, je l'envisage, mais le fait est que vous ne comprennez pas pouquoi notre vision ou ma vision, est différente de la votre.
Enfin cette discussion est stérile car elle est basée sur du relatif.
les parents --' et la première foi... |
52/78 |
13/04/2009 à 19:43 |
Moi je suis plutôt d'accord avec VoltaireZadig , enfin pour moi c'est aussi une question de principe et d'éducation
les parents --' et la première foi... |
53/78 |
13/04/2009 à 20:41 |
Nan c'est aucune question de principe et d'éducation mais de raisonnement ... TOUT le monde n'est pas éducqué de la même manière c'est à dire que exemple :
Des parents (oui l'exemple est très ourri --" ) enfants leur enfant bourgeoisement et d'autre clochardement (oui un mot qui existe pas mais vous comprennez ce que je veux dire xD)
Ya 2 familles bourgoises et 2 clochardes xD Nous sommes d'accords ils ont pas tous le même prince par contre ... La famille Bourgeoise A peut avoir donner la même éducation à ses enfants que la famille clocharde B ... Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ? Toujours est-il que l'éducation n'a rien avoir c'est le raisonnement qui compte .... Tout comme le fais que des gens ce bourrent la geulle exprès et d'autre qui le sont mais sans connaître leur véritable limite
les parents --' et la première foi... |
54/78 |
13/04/2009 à 20:48 |
Moi mon père il a dit : C'est bien fils!
Ahlala papa
les parents --' et la première foi... |
55/78 |
13/04/2009 à 21:02 |
Clowning a écrit :
Nan c'est aucune question de principe et d'éducation mais de raisonnement ... TOUT le monde n'est pas éducqué de la même manière c'est à dire que exemple : Des parents (oui l'exemple est très ourri --" ) enfants leur enfant bourgeoisement et d'autre clochardement (oui un mot qui existe pas mais vous comprennez ce que je veux dire xD)Ya 2 familles bourgoises et 2 clochardes xD Nous sommes d'accords ils ont pas tous le même prince par contre ... La famille Bourgeoise A peut avoir donner la même éducation à ses enfants que la famille clocharde B ... Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ? Toujours est-il que l'éducation n'a rien avoir c'est le raisonnement qui compte .... Tout comme le fais que des gens ce bourrent la geulle exprès et d'autre qui le sont mais sans connaître leur véritable limite
C'est quoi le rapport avec le milieu social ?
Tu sais, il y a des gens de classes moyenne-basses/basses qui élévent leurs enfants avec les mêmes principes qu'une famille bourgeoise.
Et vice versa (même si l'inverse est très rare, car en général, dans les familles bourgeoises, il y a une certaine retenue vis à vis du Papa, mais pas avec toutes ! )
les parents --' et la première foi... |
56/78 |
13/04/2009 à 21:04 |
Nan ta mal compris ce que j'ai interprété enfin si tu l'as compris --" alors pourquoi tu me demande le rapport si ta compris >> ... Mon rapport était un exemple u__u .... Et tu l'a très bien compris d'après ta dernière phrase
les parents --' et la première foi... |
57/78 |
13/04/2009 à 21:07 |
Clowning a écrit :
Nan c'est aucune question de principe et d'éducation mais de raisonnement ... TOUT le monde n'est pas éducqué de la même manière c'est à dire que exemple : Des parents (oui l'exemple est très ourri --" ) enfants leur enfant bourgeoisement et d'autre clochardement (oui un mot qui existe pas mais vous comprennez ce que je veux dire xD)Ya 2 familles bourgoises et 2 clochardes xD Nous sommes d'accords ils ont pas tous le même prince par contre ... La famille Bourgeoise A peut avoir donner la même éducation à ses enfants que la famille clocharde B ... Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ? Toujours est-il que l'éducation n'a rien avoir c'est le raisonnement qui compte .... Tout comme le fais que des gens ce bourrent la geulle exprès et d'autre qui le sont mais sans connaître leur véritable limite
moi j'ai tres bien compris, sauf que je ne saurai l'expliquer
les parents --' et la première foi... |
58/78 |
13/04/2009 à 21:08 |
Moi très bien ma mére m' dit "peu importe l'age fais le quand tu es préte et amoureuse" ... et comme c'était le cas tout c'est très bien passé c'est pas non plus nos sujet de conversation mais y'a aucun souci donc c'est génial =)
les parents --' et la première foi... |
59/78 |
13/04/2009 à 21:09 |
Dis leur que tu t'es prostitué et que tu te drogues...
les parents --' et la première foi... |
60/78 |
13/04/2009 à 21:20 |
non mais c'est n'importe quoi là ... --'
bon j'explique : j'ai pas dit ça à mon pere comme ça, et deplus personne n'a le droit de juger ça !
bon j'vais expliquer le topo vite fait : j'ai faillit vivre une rupture, enfait ça en était une, moi j'ai pleuré, mon père m'a vue et a voulu parler avec moi, je lui ai dit que j'étais triste de perdre mon chéri... il m'a dit "heureusement que tu ne ... t'étais pas vraiment donnée à lui" et là je l'ai regardé et j'ai pleuré une nouvelle fois ...
depuis ça s'est arrangé
j'ai pas eu besoin de leur donner des détails...
le prochain qui dit que c'est trash je lui demande juste partir de ce topic, moi je suis là pour parler simplement avec des gesn zen.
tchou