parents+gay

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

gay16a   parents+gay 13 26/04/06 à 19:45

salut tt le monde jsuis gay et je C pa commen lannoncer a mes parents...
eske vous avez une iD commen faire merci davnce

parents+gay 1/13 26/04/2006 à 19:47
dis leur que tu aimes un gars et que c'est ton choix sexuel, que ce n'est pas à tes parents de décider mais à toi uniquement ...
bon courrage !
Faire la biz
parents+gay 2/13 26/04/2006 à 19:57
Combien de fois on va devoir le répeter... Ce n'est pas un CHOIX. Et dire ça, même si c'est plus facile, ça laisse sous-entendre que c'est quelquechose que vous avez réfléchi. Certains vont dire que c'est par facilité, par narcissime, ou je ne sais quoi. Et de plus, vous laissez à vos parents le faux espoir que vous pourriez revenir sur votre choix.

Non, je pense que le Coming-out doit par contre être quelquechose de réfléchi. Tu dois te poser certaines questions : pourquoi tu le fais ? Qu'est-ce que tu attends de tes parents (souvent, la compréhension, et surtout l'assurance qu'ils soient toujorus dérriere toi...) ? Qu'est-ce que ça va t'apporter ?
Ensuite, il vaudrait mieux avant que tu cherches du soutien daas ton entourage : amis, familles, proches... Pour le cas où ça se passerait mal.
Aprés, le contexte et les aproles, c'est à toi de trouver. Le mieux, je crois, d'aprés mes expériences, c'est le naturel. Que ça vienne naturellement. Les mots viennent tout seul. Mais pour ça, tu dois faire ce travail seul, aprce que ça dépend de toi et de tes parents : classe ou milieu social, âge, génération, orientation politique, idées, religion, culture, vécu... Ca tient à trop de choses personnelles pour pouvoir de donner un conseil précis.

Le conseil que je peux te donner apr contre c'est de le faire avant à d'autres personnes, de confiance, des amis, de la famille (moi je m'entendais super bien avec un de mes cousins, on se voyait tout le temps, alors je lui ai dit, et ça s'est super bien passé). Ca t'aidera, et comme ça tu auras déjà des premiéres expériences.

Enfin, je suis bien obligé de te dire que, malheureusement, le coming-out n'est aps un acte anodin : sans vouloir dramatiser ou te faire peur, mais je ne sais comment t'avertir sans t'effrayer, il faut savoir que tu as des chances que certaines personnes le prennent mal :s Et là, faut savoir se blinder, et pas courber l'échine.

Voila, si tu as d'autres questions, contactes-moi ^^
Amitiés
AkitO
parents+gay 3/13 26/04/2006 à 20:09
salut !
bon je sais c'est pas évident à dire aux parents, surtout s'ils t'ont déjà vu sortir avec une fille. Alors il ya plusieurs façons de leur dire et je dirais que ca dépend de ta personnalité et aussi des relations que t'as avec tes parents .
Par exemple, quelqu'un (que je ne nommerai pas) sur ce site m'a di avec humour : je suis comme la lessive (omo!). Bon ca c'est si t'es plutot un comique et que tu assumes a fond. Après si tu n'as pas l'aisance de ce omique en question, tu peux essyer de faire des sous entendus. Et puis, je dirais que le mieux c'est d'en parler d'abord à ta mère. Mais en gros il y a pas de secret : si tu assumes c'est plus facile, même avec tes parents. je te soutiens.
Bravo
parents+gay 4/13 26/04/2006 à 20:15
gregor63 > Chais pas qui s'est ton comique mais il me vole mes "répliques" Crying or Very sad
parents+gay 5/13 26/04/2006 à 20:40
ha ben Akito-san a pas mal résumé le truc et en plus il n'y a pas eu le classique "si tes parents t'aiment il comprendront" pcke bon... ca se passe pas tjrs comme on le voudrait! MAIS tu as quand meme toutes tes chances hein Very Happy
En tout cas TU conais bien tes parents et pas nous donc le conseil que je te donnerai c'est : a toi de voir et si tu sens que au fond ca sert pas a grand chose tu peux attendre je pense.
parents+gay 6/13 26/04/2006 à 21:02
ça dépends si tu t'entends bien avec tes parents puis après c'est toi ki voit tu dis : papa , maman chui gay ! si il te vire de chez eux vien che mwa MDR
parents+gay 7/13 26/04/2006 à 22:04
eh bien si cela doit t'apporter quelquechose de nouveau dans ta vie fait le et n'hésite pas un seul instant
parents+gay 8/13 26/04/2006 à 22:19
si tu hésites, je te conseille d'attendre et dès que tu te sens prêt, eh ben lance toi.
mais avant essaie de voir la réaction de tes parents envers l'homosexualité, en parlant comme ça vaguement.
ONEILL
parents+gay 9/13 26/04/2006 à 22:46
te pose pas de question t'es comme ça, si tes parents t'aiment et ne veulent pas te perdre ils seront bien obliger de l'accepter, faut pas se prendre la tête dans ce genre de situation ( sauf si bien sur tes parents sonts d'horribles Nazis!!!!!)
parents+gay 10/13 27/04/2006 à 16:55
et définitivement arréter de donné des conseil a ce niveau car la dérnière fois que j'en est donné le landemain je l'anoncé a mes parent ,qu'il l'on plus que mal pris ... depuis c'est encor pire (je me dit que j'auré mieu fait de fermé ma geule)
parents+gay 11/13 28/04/2006 à 18:08
p007dragon >> Ton cas n'est aps une généralité. On avertit bien que c'est pas sans risques... Seulement, la raison principale pour laquelle on fait un coming-out, c'est la culpabilité de garder quelquechose pour soit, le poids du secret. Pour la plupart, même si ça se passe mal, on est soulagé de l'avoir dit. Aprés, quand on a mesuré le risque (je l'ai bien précisé), on le prend ou on le prend pas. Seulement, si tu restes toute ta vie à te terrer au fond d'un trou de peur que quelque chose se passe mal, ben je te laisse deviner comment tu finiras...

Chacun mène sa vie comme il l'entend. Il demande des conseils, on lui donne selon nos expériences, et il en fait ce qu'il veut. On peut le soutenir dans sa démarche, mais bon, aprés on peut pas être responsable de tout non plus.

Amitiés à tous
AkitO
parents+gay 12/13 29/04/2006 à 22:16
moi je pense que si tu veu que sa se passe bien, attend d'avoir 18 ans .
parents+gay 13/13 30/04/2006 à 02:27
J'ai fais mon coming-out à ma mère y'a pas très longtemps.
Au début elle l'a très mal pris, mais après quelques temps elle s'y est fait. Je lui ai présenté mon copain et elle à commencé à prendre conscience ! Et du coup maintenant elle est plus cool.
Le plus dur c'est de le dire, mais après on est plus léger !
Faut y aller en douceur. Tu pourrais faire une lettre par exemple ! Enfin moi je l'ai dit de vive voix, mais ça a faillit dégénéré (je veux pa te faire peur hein, t'es parents sont peut-être plus compréhensible, je sais pas). Faut te dire qu'au début ça sera dur pour eux, mais qu'il devrons bien accepté un jour !
Il faut que tu leur explique absolument que tu ne l'a pas choisi, sinon ils vont se faire des films comme ceux que tu puisse changé et devenir hétéro plutard...Ma mère a crut ça (et elle le croit encore je crois :s), il faut que tu y aille en douceur, tu ne doit pas tout précipité et être franc. Dis leur aussi que ça ne changera pas ta façon de te comporté, que tu es toujours le même, leur fils et que ça, ça ne pourra jamais changer ! Il faut que tu leur dise aussi que tu les comprends, mais que tu es comme ça et que tu n'en peux plus de te cacher. Enfin voilà, c'est toi qui a les cartes en main !
Je te souhaite bon courrage, car c'est difficile ! Mais après tu sera beaucoup mieux, tu vera !
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne