Parents invivables

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Charnel   Parents invivables 59 06/11/09 à 17:38

Bonsoir à tous,

Mes parents ne cessent de tout surveiller, de veiller à mes moindres faits et gestes, ils ne me laissent que très peu de liberté.

Ma mère m'a par exemple annoncé qu'avec mon père ils ne seront peut-être pas là demain, mais ne me donneront pas plus de renseignements car ils ne veulent pas que je fasse venir qui que ce soit à la maison pendant ce temps ! Elle dit sûrement ça par rapport au gars avec qui "je suis" en ce moment.

Le week-end dernier je lui ai dit que je partais dans l'après-midi pour faire mes devoirs, elle m'a alors demandé avec qui et où ça alors je lui ai répondu que se serait avec le gars qu'elle a vu et à la bibliothèque elle m'a dit : "m'ouais ... mais tu n'as pas intérêt à aller chez lui parce que tu sais ce que ça veut dire ! ... Evil or Very Mad ..." et je lui ai répondu : "Oui ! ... De toutes façons y'a du monde chez lui !"

J'ai également un autre exemple :
Lorsque je suis rentrée chez moi plus tôt que prévu (car un professeur était absent et un autre a reporté son cours) ils m'ont crié dessus en me demandant comment ça se fait que je sois déjà là, pour qu'elle raison, etc. et l'ont écrit dans un agenda.

Ils croient que je sèchent des cours alors que non !

Un jour j'ai reçu malencontreusement une lettre à l'attention de mes parents pour signaler une absence, mes parents m'ont alors engueulé en me disant que j'avais intérêt à être en cours et m'ont dit : "T'étais en cours, c'est ça ! S'ils disent que tu n'étais pas là c'est que c'était le cas ! Tu n'as pas intérêt à recommencer et à jouer à ce jeu là sinon tu vas voir !" et n'ont rien voulu savoir, seulement j'avais bien été présente en cours, j'ai donc été voir la professeur et s'est excusée ... à cause d'elle je me suis fait engueuler pour rien et n'en ai pas reparler à mes parents car de toutes façons pour eux ce n'est pas une erreur, j'ai séché tout simplement et il n'y a rien à y redire !

Mon père m'a d'ailleurs dit tout à l'heure que je n'étais qu'une enfant, même qu'une gamine et donc qu'il fallait me surveiller tout le temps et que j'étais encore bien loin d'être une adulte !

Je suis sans doute la seule dans ce cas, n'est-ce pas ?
Que puis-je faire ? J'aimerais partir de chez moi ! ...


L0V4

Parents invivables 41/59 06/11/2009 à 18:56
kent1_du_57 a écrit :

ca agravera la situation mais qu'est-ce que sa soulage!!!!


Pour mes 18 ans je voudrais me rebeller et arrêter de "me laisser faire" et de subir (dans 18 jours) ! ...
Parents invivables 42/59 06/11/2009 à 18:59

Arcantana a écrit :
Elle ne raconte peut-être qu'une partie, mais en tout cas sur ce qu'elle racontes c'est juste de l'ordre du "normal" pour moi.
Personnellement j'ai à peine a bouffer chez moi, parce que mon pere ne fait pas les courses.
Mon père ne s'occupe pas du tout de moi & ne me parle pas.
Alors gardes ton lolilol, parce que moi les petites gamines de 17 ans qui "veulent sortir comme les copines & qui viendrons chialer quand elles se feront enlevé" eh bien je les plaints pas d'avoir des parents qui s'occupent TROP ? d'elles.


C'qui m'énerve se sont les filles de 19 ans, ça y'est elles ont dépassé la majorité et prennent les autres pour de la merde . "les gamines de 17 ans " vous avez qu'un an et demi d'écart, à cet age là, un an et demi c'est RIEN .

Ensuite, elle a le droit de se plaindre, de chercher les gens dans le même cas qu'elle, pour savoir comment réagir.

Tout le monde dit toujours : mais t'inquiètes c'est normal, on passe tous par là .
J'ai souffert 8 ans en silence parcequ'on me sortait cette phrase . et combien de fois m'as ton retrouvé stone, toutes les boites de médocs vides et compagnie ...
ouais, jdevais simplement exagéré, et dire merci papamaman de m'avoir traité comme une sous merde pendant toute la période de mon adolescence.

alors qu'on arrête d'amoindrir le problème des autres ! on ne sait pas ce qu'il se passe . on donne des conseils ou on passe son chemin . je pense qu'elle est assez rabaissée chez elle, ya pas besoin qu'elle le soit aussi sur son post..

Voilà !

Parents invivables 43/59 06/11/2009 à 20:58
Belle du Singe a écrit :

Je crois que simplement en tant qu'être humain, elle a le droit d'exiger quelque chose.
Je ne sais pas si vous connaissez ça, mais ne pas avoir confiance en sa fille à ce point, je trouve que c'est un manque de respect.
Comment voulez vous qu'un gamin prenne son indépendance si ses parents sont toujours derrière lui jusqu'à ses 18 ans, puis le jettent hors du nid avec un "débrouille toi seul maintenant"?


Je suis assez d'accord ; Aussi, si les parents lui laissent pas assez d'intimité, okay c'est peut-être pas le drame, il y a pire etc. mais si elle est contrôlée en permanence ça l'empêche quand même un peu de se construire sa personnalité, pis niveau confiance en soi y a mieux =/

Jte dirais, essaies plutôt de leur montrer qu'ils peuvent te faire confiance donc pour ton heure "séchée" t'aurais dû leur en reparler et insister, parce que là ils doivent rester convaincus que t'as séché et qu'en plus t'essaies de leur mentir (sauf que c'est pas le cas, donc insistes), et ça c'est le genre de trucs qui les poussent à te surveiller comme une enfant (pour le coup de l'agenda quand même Sifflote ).
Parents invivables 44/59 06/11/2009 à 21:00
Pardon, double post u_u
Parents invivables 45/59 06/11/2009 à 21:23
T'es fille unique, pas d'bol j'ai envie de dire...
Personnellement j'ai eu la chance d'avoir 2 grande sœur et un grand frère pour tâter le terrain...du coup mes parents m'ont laissé tranquille quand j'ai eu 17 ans.
Cela dit, en ce qui concerne les cours, j'ai beau aller sur mes 21 ans, mes parents ne laissent rien passer...je suis maintenant en études supérieurs dans une école privé et chaque absence, chaque retard est noté et un petit mot doux est envoyé aux parents pour le signaler.
J'ai pas été en cours un matin, le lendemain de ma soirée d'intégration, j'avais trop la tête dans le cul...inutile de préciser que ça a été ma fête!!!! Ils m'ont menacé de me faire revenir à la maison en arrêtant de payer le loyer de mon appart, de me couper les vivres si ça devait recommencer...plutôt intérêt à me tenir à carreau, et c'est normal...
Parents invivables 46/59 06/11/2009 à 22:13
La mort, par décapitation.
505   
Parents invivables 47/59 06/11/2009 à 22:15
Moi, j'en parlerais avec eux.
T'as plus 13 ans non plus. Faut qu'ils mettent leur nez dehors. C'est vrai que parfois les parents laissent leurs gosses dans les rues sans regarder mais y'a un minimum de liberté à donner.
Explique leur, insiste, dresse-les Twisted Evil, non mais donne des exemples comme quoi quand on interdit tout à un adolescent, il partira tôt, et il y a beaucoup plus de chances qu'il boive, se drogue, fasse tout derrière le dos des parents en imitant les autres. Un parent qui fait VRAIMENT attention, interdit quand il faut et laisse la liberté suffisante pour que l'enfant lui fasse confiance et lui dise tout... Enfin ça dépend de l'enfant aussi, si tu débordes, ils ont raison.
Mais voilà ce que j'en pense, on dirait un enfant modèle quand je dis ça. Yeux Bleus
Parents invivables 48/59 06/11/2009 à 22:18
Toi t'as des parents au moin...
M'enfin faut se dire que s'ils font sa cest quils taiment,ils veulent juste te protégee même si ils doivent etre lourd defois comme tout parents.
Parents invivables 49/59 06/11/2009 à 23:18
Tu exagères, tes parents sont en tout cas mieux que les miens. Tu veux savoir à quel point ils sont protecteurs les miens ? J'ai même pas le droit de descendre à la boulangerie (distance entre chez moi et la boulangerie : 5m) ou d'aller à la bibliothèque toute seule, soit-disant je vais me faire agresser en chemin. Un jour, miraculeusement (en le cachant à ma mère bien sûr, car c'est elle qui me tient toute la journée à la maison quand les autres sortent), j'ai eu le droit... d'aller au restaurant avec une amie (et en plus, il fallait que je prévienne quand j'arrive chez elle, quand je rentre au restaurant pour manger et quand je sors). Il y a franchement bien pire que toi, et je donnerais beaucoup pour avoir des parents comme les tiens.
Parents invivables 50/59 07/11/2009 à 11:45
soso75, c'est sans doute dur, mais L0V4 se rapproche cruellement de la majorité ...
je comprends que la sur protection de tes parents est invivable
mais ici, il n'ya pas de parents "pires que les tiens"
_Link_ 
Parents invivables 51/59 07/11/2009 à 12:16
Pour preuve, mon père qui est le "pire" dans cette situation ne me fait jamais de câlins, de bisous, ne me donne aucun surnom affectif, etc.


Spas trop le truc des pères ça généralement
Parents invivables 52/59 07/11/2009 à 13:27
Rust In Peace a écrit :
Arcantana a écrit :Rust In Peace a écrit :Arcantana a écrit :Arrètes de te plaindre pour si peu, je te donnes mon père si tu veux & là on en reparle.Il y a des gosses beaucoup plus malheureux que toi.Et oui tu es encore une enfant, à 17 ans on est bien loin d'être adulte.De plus c'est difficile pour les parents de voir leurs enfants grandir, montre leur que tu es responsable, lorsqu'ils t'engueulent écoutes les & faire genre que t'as compris, ne répond pas en criant plus fort qu'eux. LolilolTu compares tes parents ou du moins ton père au sien, tu ne sais pas ce qu'il fait. Ce n'est qu'une partie qu'elle raconte.Et puis, elle a de quoi se poser de question, et sûrement toi aussi. Vous avez autant elle que toi le droit de vous plaindre parce que vos parents ne sont pas les mêmes que la plupart des parents de ceux de votre âge. On s'en fou de savoir quels parents sont les plus tarés envers leurs enfants, mais si elle pense que c'est déjà la merde comme ça, elle a le droit de se plaindre. que tu ne le fasse pas, c'est autre chose. Elle ne raconte peut-être qu'une partie, mais en tout cas sur ce qu'elle racontes c'est juste de l'ordre du "normal" pour moi.Personnellement j'ai à peine a bouffer chez moi, parce que mon pere ne fait pas les courses.Mon père ne s'occupe pas du tout de moi & ne me parle pas.Alors gardes ton lolilol, parce que moi les petites gamines de 17 ans qui "veulent sortir comme les copines & qui viendrons chialer quand elles se feront enlevé" eh bien je les plaints pas d'avoir des parents qui s'occupent TROP ? d'elles. Si t'appelles ça un père, alors je comprends que tu réagisses comme ça.Et excuse moi, mais pour revenir à ce que je disais, tu représente une toute petite partie de la relation ados/parents. La plupart du temps, c'est plutôt que les ados sont trop libres. Toi tu vis dans la merde, mais ne représente pas la normalité. Pour elle, ce qu'elle subit par rapport aux autres, c'est énorme. Donc elle a le droit de se plaindre.



Mais il n'y a pas de mode d'emploi pour être parent.
Ce n'est pas livré avec le gosse à la naissance & je crois que tant qu'elle n'aura pas compris ça eh bien là ça sera toujours une gamine.
Je trouve injuste de dire de ses parents qu'on les détèstes parce qu'ils font trop attention à nous.
Il y a tellement de parents qui donnent trop de ce qu'on a pas besoin & trop peu de ce qu'on aura réellement besoin.
La plupart des parents "normaux" veulent le bien-être de leurs enfants mais c'est parfois dur de savoir ou poser des limittes & ou donner de la liberté.
Je suis désolé mais tu n'as pas le droit de te considérer malheureuse parce que tes parents t'empechent de sortir, tu n'as que 17 ans, personnellement j'aurais tellement aimée que mes parents me disent : non , ou tout simplement on ne veux pas, ou alors c'est qui ce garçon tu le connais d'ou ?
Mon père ne sait rien de ma vie & parfois ça me tue. Il s'en fout !
Toi si un jour il t'arrives quelque chose de grave, tes parents pourrons aider, parce qu'ils connaitrons une partie de ta vie.
Alors arrètes de te plaindre pour rien, muris & lorsque tu aura fait tout ça tu comprendra que devenir adulte c'est avoir pardonner a ses parents.
Parents invivables 53/59 07/11/2009 à 13:31
Kao_ a écrit :
Arcantana a écrit :Elle ne raconte peut-être qu'une partie, mais en tout cas sur ce qu'elle racontes c'est juste de l'ordre du "normal" pour moi.Personnellement j'ai à peine a bouffer chez moi, parce que mon pere ne fait pas les courses.Mon père ne s'occupe pas du tout de moi & ne me parle pas.Alors gardes ton lolilol, parce que moi les petites gamines de 17 ans qui "veulent sortir comme les copines & qui viendrons chialer quand elles se feront enlevé" eh bien je les plaints pas d'avoir des parents qui s'occupent TROP ? d'elles. C'qui m'énerve se sont les filles de 19 ans, ça y'est elles ont dépassé la majorité et prennent les autres pour de la merde . "les gamines de 17 ans " vous avez qu'un an et demi d'écart, à cet age là, un an et demi c'est RIEN . Ensuite, elle a le droit de se plaindre, de chercher les gens dans le même cas qu'elle, pour savoir comment réagir.Tout le monde dit toujours : mais t'inquiètes c'est normal, on passe tous par là . J'ai souffert 8 ans en silence parcequ'on me sortait cette phrase . et combien de fois m'as ton retrouvé stone, toutes les boites de médocs vides et compagnie ...ouais, jdevais simplement exagéré, et dire merci papamaman de m'avoir traité comme une sous merde pendant toute la période de mon adolescence.alors qu'on arrête d'amoindrir le problème des autres ! on ne sait pas ce qu'il se passe . on donne des conseils ou on passe son chemin . je pense qu'elle est assez rabaissée chez elle, ya pas besoin qu'elle le soit aussi sur son post..Voilà !



Excuse moi mais justement, deux ans de plus a cet âge là c'est beaucoup , elle meme le verra.
& puis apparament elle ne pense pas au suicide & compagnie donc ramènes pas ta fraise avec les TS ratées & compagnie , c'est pas la peine je sais aussi ce que c'est .
Non là tu vois on parle juste d'une fille qui voudrait de la liberté & qui ne comprends pas qu'on ne vit pas dans un monde de bisounours & qu'elle a aussi beaucoup de chance d'avoir des parents qui OUI l'engueule pour des trucs bidons & l'empeche de sortir .
Mais merde t'as que 17 ans , t'as le temps de profiter pleinement de ta vie , profites de tes parents alors qu'ils s'occuppent encore de toi, tu verras ça te manquera.
Quand t'as un grave problème il sont là. & tu ne peux pas leur reprocher ça.
Parents invivables 54/59 09/11/2009 à 15:58
"qu'elle a aussi beaucoup de chance d'avoir des parents qui OUI l'engueule pour des trucs bidons & l'empeche de sortir ."
ça s'appelle pas de la chance .
je comprends très bien que tu aurais voulu que ton père s'occupe de toi pour de vrai, qu'il s'interesse à toi, et n'en ai pas rien à foutre de sa propre fille . Parceque ton cas est une extrème
Et celui de L0V4 est l'autre extrème
c'est ceux qui sont au juste milieu qui on de la chance, pas les extrèmes !
trop c'est trop ! elle a 18 ans à la fin du mois la fille, et toujours aucune liberté, aucune autonomie, rien ! elle fera comment (ou fait comment) à la fac ? là où on nous demande d'être autonome ?

puis je sais que tu connais, t'as 19 ans, tout vu, tout entendu, tout vécu .
mais écoute les autres. tu parles de maturité, mais tu ne sais que revenir sur ta petite personne . la tolérance, l'ouverture d'esprit et l'écoute font aussi parti de la maturité .
Rabaisser les gens qui sont mal dans leur peau (tu l'as toi même vécu, pour d'autres raisons) ce n'est pas non plus une preuve de maturité .
Parents invivables 55/59 03/02/2010 à 20:37
J'ai 18 ans à présent et je souffre toujours autant de mes parents.

Il n'y a pas très longtems mon père vu avec mon copain et s'est mis à crier par la fenêtre. J'ai couru pour rentrer et quand je suis arrivée il l'a insulté, il m'a dit que pour lui j'étais une sal*pe, que s'il le revoyait il lui casserait la gu*ule, qu'il veut me ba*ser, etc.

Tout à l'heure, je me suis énervée parce que j'en ai marre qu'il me parle comme à un chien et il m'a dit de faire attention parce que mon copain me monte à la tête et qu'il allait me suivre de très près, etc.

J'ai envie de le tuer.

Il ne me respecte pas du tout, quand je suis quelque part et qu'il veut la place il me dit de dégager sur le champ et si je ne le fais pas dans la seconde ça risque de très mal se passer pour moi !

Je ne sais plus quoi faire ! Je pleure ! J'ai envie de partir de chez moi et refaire ma vie !
Parents invivables 56/59 03/02/2010 à 20:39
Ecoute du Reggae, fume toi un p'tit oinj et dit bonjour a Bob de ma part MDR Faire la biz
Parents invivables 57/59 03/02/2010 à 22:37
L0V4 a écrit :
J'ai 18 ans à présent et je souffre toujours autant de mes parents.Il n'y a pas très longtems mon père vu avec mon copain et s'est mis à crier par la fenêtre. J'ai couru pour rentrer et quand je suis arrivée il l'a insulté, il m'a dit que pour lui j'étais une sal*pe, que s'il le revoyait il lui casserait la gu*ule, qu'il veut me ba*ser, etc.Tout à l'heure, je me suis énervée parce que j'en ai marre qu'il me parle comme à un chien et il m'a dit de faire attention parce que mon copain me monte à la tête et qu'il allait me suivre de très près, etc.J'ai envie de le tuer.Il ne me respecte pas du tout, quand je suis quelque part et qu'il veut la place il me dit de dégager sur le champ et si je ne le fais pas dans la seconde ça risque de très mal se passer pour moi !Je ne sais plus quoi faire ! Je pleure ! J'ai envie de partir de chez moi et refaire ma vie !


Prends sur toi, et attends que tu aies fini tes études pour fuir tes parents Confused
Parents invivables 58/59 04/02/2010 à 00:00
ne pars pas sur un coup de tête, je ne sais pas ou tu en es dans tes études mais essaye peut etre des maintenant de voir pour allez en internat ou dans une fac loin de chez toi l'an prochain

Tes parents doivent bien se rendre compte que vos relations ne sont pas au beau fixe =Z le top serai que vous arriviez a en discuter calmement et que ça soit une decision commune le fait que tu partes ((mais c'est plus facile à dire qu'as faire)) Je ne les connais pas ni rien mais chez moi avec ma soeur c'était la guerre permanente et elle est partie en internat c'est elle qui l'a demandé et même si c'est encore un peu la guerre le weekend, c'est plus soft et leurs relations se sont bien améliorés, ma mère a compris que vu qu'elle était à 200Km elle ne pouvait pas gerer tous ses faits et gestes, elle à acceté qu'elle grandisse et ma soeur, elle, a gagné en maturité et autonomie ((enfin c'est mon point de vue)).

Courage et surtout ne part pas de chez toi en "coupants les ponts" parce que je pense que ça serai dommage même si c'est la guerre =Z
Parents invivables 59/59 04/02/2010 à 00:31
Ils essayent juste de s'occuper de toi ..
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne