Le syndrome de Wolff-Parkinson-White.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Le syndrome de Wolff-Parkinson-White. 6 26/06/12 à 13:44

Bonjour à tous.

Je me permets de poster en anonyme car je ne tiens pas à ce que l'on me reconnaisse.
Je viens d'apprendre à l'instant qu'un membre de ma famille est atteint de ce "syndrome". C'est un problème au coeur mais je ne sais pas exactement ce que c'est.

Je voudrais savoir si vous avez des précisions, et si vous connaissez des personnes atteintes de cette maladie, parce que j'ai un peu peur.

Racontez moi ce que vous savez, s'il-vous-plaît. Merci !

Le syndrome de Wolff-Parkinson-White. 1/6 27/06/2012 à 16:31
Si c'est ce que je pense, j'en suis atteint. C'est pas c'est le coeur qui bat pas normalement ?
Le syndrome de Wolff-Parkinson-White. 2/6 27/06/2012 à 16:33
Une sorte de court-circuit du myocarde, me semble-t-il. Lequel ne bat plus forcément comme il le devrait, ou quand il le devrait.
Anonyme 
Le syndrome de Wolff-Parkinson-White. 3/6 27/06/2012 à 18:40
Oui, je crois que c'est un problème comme ça. Est-ce que vous savez si c'est grave ? Vous avez des précisions, si vous en êtes atteint ? Je crois qu'on ne peut plus faire de sport, non ?
Le syndrome de Wolff-Parkinson-White. 4/6 27/06/2012 à 18:52
Bah je sais pas si c'est ce que je pense mais il me semble. Enfin si je me trompe pas de maladie, je l'ai. Je fais du sport, 5 à 6 jours par semaine donc c'est pas problématique mais des fois, je fais rien, je marche tranquille et j'ai une douleur au niveau de la poitrine. Comme si j'allais avoir une attaque. C'est une douleur extrémement forte étant donné que je peux plus avancer d'un pas sinon j'ai encore plus mal. Mais bon après ça, je suis toujours là et en vis donc bon .;
Le syndrome de Wolff-Parkinson-White. 5/6 27/06/2012 à 20:09
Je n'en suis pas atteint, mais connais quelqu'un l'étant.
Into the Wild a raison. Des douleurs extrêmement violentes et paralysantes survenant à peu près n'importe quand. Et il me semble que cette affectation est potentiellement mortelle si elle n'est pas traitée, mais je peux me tromper. Quant au sport, je n'en sais rien.
Anonyme 
Le syndrome de Wolff-Parkinson-White. 6/6 29/06/2012 à 09:31
Excusez-moi, je fais un petit up parce que j'ai pas répondu et que j'ai besoin d'autres réponses, s'il-vous-plaît.

Alors pour vous répondre, je ne sais pas si on parle de la même chose. Moi, d'après ce que j'avais compris, c'est quelque chose qui pouvait déclencher des crises de tachycardie et que ça pouvait se produire en faisant beaucoup de sport. Et il est apparemment possible de faire un arrêt cardiaque et donc d'en mourir. Et il n'y aurait pas de traitement. Mais je peux me tromper, je n'y connais pas grand-chose et j'ai pas tout compris (d'autant plus que ce n'est pas moi que ça concerne).

Du coup, je suis un peu perdue.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne