Mon mec me parle comme une m**** |
39/105 |
07/03/2007 à 14:39 |
Naiss_13 ==> c'est déjà pas mal que tu te rendes compte de ta paranoïa.
Mets toi deux secondes à la place de ton chéri : si t'avais un mec que t'aimais beaucoup, mais qu'au bout d'un an, juste sous prétexte de la distance (qui ne fait que cacher le manque de confiance dans les autres, traduisant tout simplement un gouffre de confiance en soi-même), il continues à vérifier tout ce que tu fais pour voir si tu le trompes pas. Imagine trente secondes... il te pourrirait la vie, même à 400km ??
D'où l'extrême ras-le-bol de ton chéri. A 16 ans, ou même un peu plus, les mecs n'ont pas envie de se faire surveiller. Parce que surveillance = emmerdes, or s'ils sont un tantinet malins, emmerdes = je fous le camp.
Tu vois où j'veux en venir ? Tu t'es lancée, pour te rassurer au départ parce que tu l'aimes et que inconsciemment tu es convaincue que tu ne mérites pas un tel bonheur/un tel mec, et qu'un jour ça finira/il te lâchera et tu seras très triste, parce qu'encore une fois, tu ne peux pas le mériter/est trop nulle pour ça (rayer les mentions inutiles), dans un cercle vicieux d'incertitudes : plus tu étouffes ton mec, plus il essaira de trouver une porte de sortie ; plus il essaira et plus tu seras persuadée qu'il te cache quelque chose.
S'il y a un truc à retenir à propos des mecs dans les relations amoureuses, pour n'avoir jamais ce genre de problèmes, c'est de TOUJOURS leur laisser une porte de sortie. L'expression qu'on entend régulièrement dans la bouche de gens de notre âge c'est quoi : "profiter de la vie". Oui, mais c'est à dire ? C'est à dire que cette phrase particulière, c'est un résumé de la peur d'enfermement de laquelle nous sommes les objets : nous voulons profiter de notre liberté parce que nous savons qu'elle nous sera ravie par le temps petit à petit.
Les mecs, c'est pareil dans les relations : ils veulent profiter de leur vie tant qu'ils peuvent, avant d'avoir à faire face à des problèmes qui font très peur et sont vraiment répulsifs avant un certain âge : mariage et gamins.
Ton mec essaie peut-être, par ces paroles déplacées, de te faire comprendre que concrètement, tu le fais vraiment chier. Moyen d'arrêter ça ? Avant même d'essayer d'arrêter le vérifiage d'identité de tout son répertoire pour voir si son pote Grégoire c'est pas plutôt Maria, quand il t'envoie chier, tu ne rappelles pas.
C'est à dire que TOI, au lieu de revenir vers lui en t'excusant platement, tu vas l'ignorer comme un vieux mur. L'ignorance vois-tu, ça fait très mal à l'ego (beaucoup plus que l'énervement ou la haine, tout simplement parce que ça ne donne pas de sentiment d'existence à celui qui en fait les frais). Et là, dans la période pendant laquelle il sera fâchée, et où toi tu ne rappelleras pas, il va réfléchir (parce qu'il va rappeller, oui, mais pas tout de suite). S'il réfléchit, il comprendra peut-être que c'est son attitude qui a attiré ce phénomène étrange et tout nouveau pour monsieur qu'est ton silence.
Si quand il rappelle il n'a pas compris, tu lui expliques les ficelles, en disant que ça t'avait fait du mal, et qu'à ce moment là tu t'étais posée des questions (la seconde partie est extrêmement risquée à dire si elle n'est pas vraie). Si il a compris et change d'attitude, alors dans ce cas, à toi d'être à la hauteur et d'arrêter de lui donner l'impression que tu veux l'enfermer dans une bulle avec toi à force de checker ses mails (j'appuie sur le fait que c'est un comportement parano et exagéré ^^).
Si il a compris, mais ne change pas d'attitude, tu le laisses tomber comme une vieille chaussette (c'est à dire que tu n'appelles pas, le temps de mûrir ta décision, tu appelles une fois pour lui donner une dernière chance, et si ce qui se dit ne te plaît pas, alors boum, fini).
Mais y'a encore pas mal d'étapes et de choses à essayer avant ça comme tu peux voir ^^.
Sur ce, bonne chance, et encore une chose : ne te laisse jamais marcher sur les pieds. Dans une relations, les deux personnes sont à égalité, et sauf consentement mutuel aucun n'est le maître de l'autre. Ce qui veut dire que tu as droit au même respect que lui. Simplement, sache voir ou s'arrête le respect et où commencent tes attentions ^^ (les attentions non-rendues, c'est un autre problème que j'espère tu n'as pas mdr).
Tchuzzay
!
PS : Arrête de fouiller partout. Tu le dis toi-même, pas moyen qu'il cache une copine. Alors arrête, ça pourrait vraiment finir par t'ôter toute la dignité qu'il te reste...