Celui qui a changé ma façon de voir, dur à dire... Beaucoup, à leur façon. J'ai beaucoup aimé 'Les grimpeurs de muraille' de René Desmaisons. Celui-ci nous offre une profonde réflexion sur la mort, et la notion de liberté dans le cadre d'un aventure d'alpinisme.
Sinon j'aime beaucoup en général les Bret Easton Ellis, une critique assez vive de la société américaine. Il faut savoir lire au delà des histoire d'alcool et de sexe, car tout y est passé au vitriol. J'ai notamment aimé American Psycho, Zombies, et bien évidemment le très célèbre Lois de l'attraction.
En version française, dans le même genre mais malheureusement trop égarée et attachée au côté superficiel des choses, il y a la jeune Lolita Pille. Comptes rendus assez ironiques de la jeunesse dorée parisienne, et de l'envers de la vie bourgeoise. Assez agréable, notamment Hell.
Sinon j'adore lire tous les Despentes, j'ai notamment aimé Baise-Moi et Les Jolies choses. Baise-moi est une chronique sur la liberté, ces actes fous qu'on peut commettre, guidés par une force intérieure. Les Jolies choses parle, lui, du suicide et de ses conséquences. Il fait pas mal réfléchir, malgré l'écriture très brute.
Pour finir, j'ai beaucoup aimé les Hauts de Hurlevent d'Emilie Brontë. Superbe livre, il faut juste un peu s'accrocher car la littérature anglaise est en effet très lente... Néanmoins, il vaut le coup pour les courageux ^^.
Et le livre lu et relu est "Running Man" de Stephen King. Choquant, même très choquant, mais indétrônable.