A partir de quand est-on homo ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

chocobiscotte   A partir de quand est-on homo ? 14 01/03/12 à 19:33

Bonjour tout le monde Smile

Je parlais de ça avec ma copine et je me demandais, à partir de quand est-on vraiment homo ? Je pense que tout le monde définit les homos de différentes façons, certains pensent qu'un simple fantasme homo fait de nous un homosexuel à part entière. Pour vous, cela se définit plus au niveau des rapports sexuels ou au niveau des sentiments que nous ressentons pour un homme ou une femme ?
Ah, et aussi, pensez-vous qu'on ai réellement besoin d'avoir tenté une relation sexuelle hétéro avant de pouvoir s'affirmer homo ?

A partir de quand est-on homo ? 1/14 01/03/2012 à 19:38
Mouah je crois qu'il n'y a pas lieu de se poser la question. Après tout un hétéro ne se demande pas à partir de quand il l'est alors pourquouah l'homo ne ferait pas la même chose ?
Non. 
A partir de quand est-on homo ? 2/14 01/03/2012 à 19:41
En tout cas j'espère que c'est pas après avoir embrassé son meilleur pote lors d'une soirée O.o
A partir de quand est-on homo ? 3/14 01/03/2012 à 19:44
Frosties a écrit :
Mouah je crois qu'il n'y a pas lieu de se poser la question. Après tout un hétéro ne se demande à partir de quand il l'est alors pourquouah l'homo ne ferait pas la même chose ?


Oui je me dis la même chose, et je pense aussi qu'on ne devrait pas se mettre tous dans des catégories de cette façon, mais beaucoup ne pensent pas comme moi.
Non. 
A partir de quand est-on homo ? 4/14 01/03/2012 à 19:45
chocobiscotte a écrit :

Frosties a écrit :
Mouah je crois qu'il n'y a pas lieu de se poser la question. Après tout un hétéro ne se demande à partir de quand il l'est alors pourquouah l'homo ne ferait pas la même chose ?


Oui je me dis la même chose, et je pense aussi qu'on ne devrait pas se mettre tous dans des catégories de cette façon, mais beaucoup ne pensent pas comme moi.



Oui enfin homo et hétéro c'est quand même deux catégories bien distinctes. Tout le monde n'est pas égal non plus ^^'
A partir de quand est-on homo ? 5/14 01/03/2012 à 19:46
On devient pas forcement Homo dés que l'on a des ressenti pour une personne du même sexe ,ça peut être simplement passager, ou être bisexuelle . Et tu peut être homo sans avoir eu de relation sexuelle hétéro , car si tu n'as aucun ressentis pour un homme tu ne vas pas avoir de relation avec lui ;)
A partir de quand est-on homo ? 6/14 01/03/2012 à 20:20
Oui. a écrit :
chocobiscotte a écrit :Frosties a écrit :Mouah je crois qu'il n'y a pas lieu de se poser la question. Après tout un hétéro ne se demande à partir de quand il l'est alors pourquouah l'homo ne ferait pas la même chose ? Oui je me dis la même chose, et je pense aussi qu'on ne devrait pas se mettre tous dans des catégories de cette façon, mais beaucoup ne pensent pas comme moi. Oui enfin homo et hétéro c'est quand même deux catégories bien distinctes. Tout le monde n'est pas égal non plus ^^'

C'est sûr que c'est différent, mais moi personnellement je n'aime pas me définir comme "lesbienne" parce que j'estime qu'on ne sait pas ce qu'il peut arriver. Puis bon pour certains je ne le suis pas parce que je n'ai jamais couché avec un homme (tu sais, le genre de gars qui te sortent "mais si, tu verras quand tu te prendras une b****...)
A partir de quand est-on homo ? 7/14 01/03/2012 à 20:20
chocobiscotte a écrit :
Tout le monde n'est pas égal non plus ^^'

C'est sûr que c'est différent, mais moi personnellement je n'aime pas me définir comme "lesbienne" parce que j'estime qu'on ne sait pas ce qu'il peut arriver. Puis bon pour certains je ne le suis pas parce que je n'ai jamais couché avec un homme (tu sais, le genre de gars qui te sortent "mais si, tu verras quand tu te prendras une b***, tu changeras tout de suite"...)
A partir de quand est-on homo ? 8/14 01/03/2012 à 20:57
Vous n'avez pas besoin de vous définir ou de vous catégoriser Smile la société s'en charge pour vous.
A partir de quand est-on homo ? 9/14 01/03/2012 à 21:58
C´est simple, c´est contenu dans la définition même du terme : pour pouvoir se considérer comme homosexuel(le), il faut avoir au moins un rapport sexuel avec un individu du même sexe que soi, de même que pour être hétérosexuel(le), il faut avoir un rapport sexuel avec un individu du sexe opposé au sien. Stricto sensu, on est donc ni hétéro ni homo tant qu´on est encore vierge de tout rapport sexuel.
L´attirance ressentie pour un être de même sexe que soi n´est donc pas un acte d´homosexualité tant qu´elle ne se concrétise pas en un rapport sexuel, mais simplement un désir homoérotique.

Cependant, le problème se déplace alors sur un autre point : qu´est-ce que c´est, un rapport sexuel ? où commence-t-il ? On suppose généralement qu´il doit s´agir d´un coït, alors même que d´autres pratiques mettent en contact les corps.
Qu´en pensez-vous ? Où se situe d´après vous cette limite, quelque part entre le baiser, la caresse et la pénétration ?
A partir de quand est-on homo ? 10/14 01/03/2012 à 22:07
Kashvili a écrit :

C´est simple, c´est contenu dans la définition même du terme : pour pouvoir se considérer comme "homosexuel(le)", il faut avoir au moins un rapport sexuel avec un individu du même sexe que soi, de même que pour être hétérosexuel(le), il faut avoir un rapport sexuel avec un individu du sexe opposé au sien. Stricto sensu, on est ni hétéro ni homo tant qu´on est encore vierge de tout rapport sexuel.
L´attirance ressentie pour un être de même sexe que soi n´est donc pas un acte d´homosexualité tant qu´elle ne se concrétise pas en un rapport sexuel, mais simplement un désir homoérotique.

Cependant, le problème se déplace alors sur un autre point : qu´est-ce qu´un rapport sexuel ? Où commence-t-il ? On suppose généralement qu´il doit s´agir d´un coït, alors même que d´autres pratiques mettent en contact les corps.
Qu´en pensez-vous ? Où se situe d´après vous cette limite, quelque part entre le baiser, la caresse et la pénétration ?



Pour moi c'est plutôt l'inverse. L'homosexualité c'est avoir des sentiments pour une personne du même sexe. Parce que je pense que pas mal de personnes peuvent s'essayer à des relations sexuelles avec des personnes du même sexe, pour le fun ou seulement pour essayer. J'ai déjà moi-même embrassé une fille quand j'étais plus jeune, ça fait pas de moi une homosexuelle, car je sais ce que je ressens réellement.
Pour ça que je pense que c'est pas une question de relations sexuelles mais plutôt de sentiments.
A partir de quand est-on homo ? 11/14 01/03/2012 à 22:14
Dakota_ a écrit :
Pour moi c'est plutôt l'inverse. L'homosexualité c'est avoir des sentiments pour une personne du même sexe. Parce que je pense que pas mal de personnes peuvent s'essayer à des relations sexuelles avec des personnes du même sexe, pour le fun ou seulement pour essayer. J'ai déjà moi-même embrassé une fille quand j'étais plus jeune, ça fait pas de moi une homosexuelle, car je sais ce que je ressens réellement.Pour ça que je pense que c'est pas une question de relations sexuelles mais plutôt de sentiments.


+1. Il y a des personnes attirées sexuellement par le même sexe, mais qui couchent avec des personnes du sexe opposé parce qu'elles ne s'assument pas et parce qu'elle veule essayer de mener une vie "normale" (c'est à dire d'être hétéro). Donc dans ce cas ces personnes ne seraient pas homo ?
A partir de quand est-on homo ? 12/14 01/03/2012 à 22:39
@ Dakota_ et chocobiscotte
Le problème, c´est que le désir n´est pas aussi extérieur et accessible que l´acte : il est plus facile d´être certain qu´on a couché avec telle ou telle personne, dans la mesure où c´est daté, limité dans le temps, que d´être au clair avec ses aspirations, ses désirs, qui constituent une intériorité trouble.
C´est pour ça que je préfère le terme de rapport homoérotique, moins socialement connoté que celui d´homosexuel, pour désigner une attirance.


Du coup, ce qui me dérange, c´est qu´on introduise une séparation essentielle entre l´hétérosexuel et l´homosexuel ; comme si certains êtres humains naissaient "hétéro" et étaient donc destinés à n´entretenir pleinement que des relations hétérosexuelles, que d´autres naissaient "homo" et ne pouvaient donc pas envisager de coucher avec des personnes de sexe opposé tout en étant satisfaites, et que ces deux catégories n´avaient qu´à assumer ce destin sexuel restreint d´avance.
Je ne dis pas qu´il faille pouvoir baiser avec tout ce qui passe. Ce qui me gêne, c´est qu´on enferme d´emblée les êtres dans des généralités, qu´on les asujettisse à des étiquettes, telles qu´elles soient.

C´est pour ça que je préfère m´en tenir à des définitions plutôt strictes, et marquer une limite entre le désir et l´action, entre la pure intention et le fait accompli.
As if   
A partir de quand est-on homo ? 13/14 04/03/2012 à 11:52
Je pense que pour les filles c'est au niveau des sentiments, pour un mec c'est à tout les niveaux, pour la simple et unique raison qu'un mec hétéro ne ferras jamais d'expérience homosexuel.
A partir de quand est-on homo ? 14/14 04/03/2012 à 13:33
Tout ca, ça dépend des gens, certains le savent déjà donc n on pas besoin de tenter un relation hetero
Quand on est homo c'est quand on peux ressentir des sentiments amoureux et des envie pour une personne de même sexe.
Il ne s'agit pas que de relation sexuel sinon c'est qu un fantasme et si on aime ça, un plaisir
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne