Hey girl, pour venir à bout du problème c'est comme lors d'une rupture (que je vous souhaite pas parce que vous êtes tellement mignons, pour la peine j'touche du bois), faut crever l'abcès et parler jusqu'à ce que tu n'aies plus rien à dire et que tu aies revu le problème sous toutes ses formes, discuté de tous ses aspects.
Perso la scarification j'connais pas, j'ai pas connu de grosses emmerdes, mais j'pense que les gens qui peuvent vraiment t'aider sont pas ceux qui te plaignent mais ceux qui te bottent (gentillement parce que on sait que sinon il va râler
) le postérieur.
Pas pour t'enfoncer, bien au contraire, pour que tu te dépasses (quelqu'un qui a arrêté par la volonté de se mutiler est quelqu'un de fort) et que tu viennes à bout de tes problèmes, t'avais d'ailleurs déjà commencé =).
Un psy, ça ne marchera que si tu veux t'ouvrir, sinon aucun intérêt. Tu dois réapprendre la confiance en les autres, sûrement que des "amis" t'ont fait souffrir auparavant et la peur d'avoir mal encore te glace, alors tu ne tentes rien et tu restes seule en te disant que comme ça tu souffriras pas. Mais le bonheur que t'apportes les vrais amis que tu pourrais trouver compense très largement celui que les supposés t'ont ôté. On tombera tous sur des os, les éviter c'est passer sa vie à se la pourrir, parce que jamais, jamais, tu ne dormiras sur tes deux oreilles. Tu seras toujours méfiante et appeurée, on sait tous que ça empêche de vivre heureuse.
Ta peur de la souffrance pourrait presque t'empêcher de vivre une relation heureuse, mais tu te bats contre ça en amour... pourquoi pas en amitié ?
La confiance c'est comme le vélo, tu peux t'en éloigner complètement mais tu oublieras jamais ce que ça fait, et tu n'auras besoin de l'apprendre qu'une fois. Après, il suffit de petites révisions.
Pour tout ça t'as besoin juste d'un travail sur toi-même, pas pour te dire que décidément t'emmerde le monde avec tes problèmes, mais pour être lucide sur ce qui va pas, les causes et les origines, pour pouvoir y mettre un terme. Tu peux accompagner ta démarche de bouquins, de plein de choses... t'as pas l'air de quelqu'un a l'esprit molasson donc tu verras que ça viendra.
Mon mail est open =) si y'a besoin de causette un jour.
Bonne chance en tout cas