|
Anonyme |
Passer à autre chose. |
3 |
07/10/11 à 21:04 |
Salut, je me met en anonyme car je connais des gens sur le site et j'ai pas trop envie d'étaler ma vie devant eux. Alors voila, y'a quasiment 2 ans maintenant j'ai eu une relation compliqué avec un garçon, on peut dire qu'on est quasiment jamais sorti ensemble à cause de plusieurs problémes. Seulement ça devait durer qu'un temps donc j'ai continuer de m'attacher, au final on a finit par se prendre la tête de nombreuses fois. C'est moi qui démarrais toutes les disputes, mais c'était particuliérement sa faute aussi car je m'énervais pas pour rien non plus. Enfin bref, j'ai pris 8 mois pour passer à autre chose, et encore, c'est parce que j'étais sur quelqu'un d'autre mais je l'avais pas complétement oublié.
A un moment donné je l'ai vraiment oublié pendant quelques mois, puis j'ai eu à nouveau des sentiments, enfin c'est ce que je pensais. Si je ne l'ai jamais oublié c'est surtout parce que j'ai énormément souffert dans cette histoire et que ça comptais beaucoup pour moi, je m'y suis vraiment donné à fond et j'ai continué d'éspérer pendant longtemps d'avoir enfin une chance d'être avec lui.
J'me suis rendue compte en le voyant qu'être dans ses bras ça ne me faisait rien du tout, je ressens plus ce plaisir que j'avais avant, et pourtant il était vraiment fort. Je me suis donc rendu compte que je n'ai plus de sentiments pour lui mais j'peux pas l'oublier complétement. Je pense tout le temps à lui, j'ai tout le temps envie de le voir... Un peu comme si je voulais pas me détacher, comme si j'voulais encore l'aimer. J'ai pensé que c'était toujours pour la même raison, le faites que j'ai donné beaucoup d'énergie là dedans, et que jamais auparavant je n'avais autant souffert ( mon dernier copain datait de mes 14 ans, et il s'était servi de moi alors je l'avais vite oublié ). J'ai aussi pensé qu'inconciamment j'avais envie d'aimer et d'être aimer, depuis ça je veux plus trop être en couple par peur de souffrir à nouveau, et je ressens aucun manque d'affection, mais j'ai ressenti beaucoup d'amour pour lui, et je pouvais pas du tout concevoir que ça se finisse autrement que c'était prévu, c'est à dire être avec lui.
Enfin bref, je voudrais savoir comment je pourrais passer à autre chose une bonne fois pour toute. J'veux pas me mettre en couple juste pour ça, car oui ça m'aiderais mais j'ai vraiment pas envie de me caser, je suis toujours pas prête à prendre ce risque, du moins pas volontairement. J'veux que ça vienne tout seul, au moins j'aurais rien à me reprocher. Je sais que le temps fait beaucoup aussi, mais aprés quasiment 2 ans je crois pas qu'il me serve encore à grand chose. C'est quelque chose qui doit se passer au fond de moi, une dexieme rupture en gros. Sachant qu'on se voit quasiment jamais, mais qu'on fait pas que parler quand on se voit.
Je sais pas si on pourra m'aider car personne peut le faire à ma place, mais j'me suis dit que quelques conseils seront peut être de bonne aide.
Désolé pour le pavé, et évitez les commentaires du genre " tu vit dans le passé c'est de ta faute " ect, je le fais pas exprêt non plus, parce que franchement c'est rien comparé à ce que j'ai pu ressentir au début, mais aprés tant de temps ça m'énerve vraiment de ne pas être passé à autre chose.
Passer à autre chose. |
1/3 |
07/10/2011 à 22:32 |
Oublier son ex a mon avis c'est comparable a arrêter de fumer, faut de la motivation, et ne jamais retoucher à une clope. Si tu arrive a être convaincu que sa te fait chier de penser a lui et que finalement le mieux c'est de s'en foutre et de pas y penser, ya moyen que sa marche ! Bonne chance !
Passer à autre chose. |
2/3 |
07/10/2011 à 22:52 |
Je crois qu'il faut que tu prenne du recul
et que tu arrive a etre + independante
a gagné en confiance
et a + comprendre ton corps et tes sentiments avant de te lancer dans quoi que se soit
voila
Passer à autre chose. |
3/3 |
07/10/2011 à 22:59 |
Tu es effectivement dans une situation compliquée.
On aime souvent les personnes qui nous font souffrir. Pour être passer par là plusieurs fois, je te conseille de penser aux très mauvais moments quand tu sens qu'il te rend fada tellement tu penses à lui.
Ca m'a aidé à oublier mon ancien petit ami. Je pensais uniquement à ce qu'il m'avait fait de pire, et d'un seul coup, il me dégoutait. Même si 5 min avant je rêvais comme une gamine de lui.
J'repensais aux phrases qui faisaient mal, aux moments douloureux, à ses promesses qu'il n'a pas tenu.
Plus j'y pensais, plus le deuil se faisait.
Ca a marché pour moi, même si ça a prit un certain temps.
Si tu n'as plus cette passion quand tu es avec lui, alors c'est que tu es prête à passer à autre chose.