Alors, pour Es, faut être assez costaud sur l'ensemble des matières puisque pour le BAC, les coefficients des épreuves sont assez équilibrés sachant que ca passe de l'histoire au mathématiques (coefficient 5 les deux matières).
Maintenant, t'as le droit d'avoir une petite faiblesse dans une matière (perso c'est les math où j'ai que 6 de moyenne) mais évite d'avoir plus de trois matières où t'as en dessous de 10 parce qu'après pour le BAC, c'est un peu cho !! ^^
Concernant la section ES, il faut savoir que c'est une section où il faut aimer REDIGER !! (pour une épreuve de spécialité SES, faut au moins 5h de contrôle : en général, je rend 3 copies doubles et en plus j'écris assez petit !!).
Maintenant, c'est vrai que cette section t'ouvre les portes sur le monde ! Tu tafferas sur l'économie du monde qui t'entoures (libéralisme, protectionisme, investissement ...mmh très interessant !! ), sur les problèmes de la société (fracture sociale, les luttes sociales...) qui te permettront de comprendre un peu mieux comment fonctionne notre petit monde !!
Sinon, t'as aussi les langues vivantes qui sont importantes, l'histoire et la philo pour la terminale et les mathématiques pour les ES qui veulent s'engager vers Mathsupp !!
Cet ensemble assez homogène permet pas mal de débouchés sauf pour l'école de médecine où il faut un bac Scientifique.
Cette section est aussi pas mal pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'idées pour leur avenir professionnel car ES, c'est avant tout une section générale mais qui reste difficile car il faut beaucoup bosser !!!
Voila !!!!!!!
"experience d'un petit Terminale ES"
bye !!!