J'éviterai de débattre sur le fond des relations amoureuses, chacun son point de vue de ce côté.
En revanche, sur ton dernier message, les précisions que tu donnes sur tes "baffes" sont à prendre en considération dans ta pseudo-pause.
Prenons le premier revers : le mec a pas su se tenir, c'est un connard et voilà tout. Ne pas allez chercher plus loin et reprendre la route normalement.
Deuxième chose, tu n'es pour rien dans ce qui est arrivé à meilleure amie.
Je vais rester soft sur mes pensées, mais c'est une fois de plus une preuve pathétique de la dramatisation des relations amoureuses chez les adolescents. Je ne prend personne de haut, ne juge personne, mais à pousser à l'extrême ce que vous croyez être des sentiments, vous vous détruisez et consumez à petit feu.
Je ne dis pas que l'être humain est une machine sans cœur ou sans ressentie quelconque, mais il faut être sûr de ce que l'on ressent et savoir jauger sa sensibilité au niveau des sentiments, sinon vous vous retrouverez bien vite à l'ouest sans calculer un chouilla de ce qui vous arrive. Ne cassez pas non plus l'opportunité d'en avoir, mais arrêtez de psychoter sur la question.
En somme, ce n'est pas en t'infligeant, et j'insiste bien sur le mot, ce n'est pas en t'infligeant une pause d'un an que tout va s'arranger et que tu vas saisir sur cette période le sens de tes relations amoureuses, les causes et les conséquences que tes actes ont engrangés.
En revanche, tu peux toujours analyser ce qu'il s'est passé, en restant dans la mesure du raisonnable et en vivant ta vie de la même façon. Pourquoi te priver d'une possible relation sous ces prétextes? Quelque soit la violence des claques que l'on prend, on gagne plus à avancer en mesurant (et encore) ses pas qu'à rester en standby.
I'll stop here ;]
Bon courage à toi miss.
bY.