ZickZack a écrit :
Ils ont tué quelqu'un alors on les tue ? C'est juste se rabaissé à leur niveau ....
T'as pas la légère impression de simplifier la situation ? Si tout le monde raisonnait comme toi... Quoique, les Etats-Unis oui, on voit ce que ça donne là-bas.
Mettre tous les crimes à la même enseigne, c'est trop facile, pas besoin de réfléchir... Et pourtant il le faut pour pouvoir comprendre les raisons qui poussent un homme à commettre un meurtre.
Un femme qui tue un homme alors qu'il tentait de la violer, tu vas dire qu'il faut se rabaisser à son niveau et la faire abattre ? Un homme qui tue son gendre parce qu'il brutalisait sa fille, il faut l'assassiner au même titre qu'un psychopate qui tue pour se distraire ?
Eh bien non, c'est légèrement plus compliqué que ça. C'est pas avec des phrases toutes faites qu'on va pouvoir retrouver un semblant de justice dans notre beau pays.
Bref, je suis fondamentalement contre la peine de mort et contre la prison, qui n'arrangent absolument que dalle. Tuer un homme qui a assassiné un enfant ne fera pas revenir l'enfant, ça permet seulement de se donner "bonne consience".
Faut aussi se dire que les gens qui commettent des crimes ne le font jamais sans raison, à part certains cas isolés qui eux relèvent de l'asile psychiatrique.
Combien d'innocents qui croupissent dans leurs geôles, à se faire enculer à sec (pardonnez-moi l'expression) par leurs camarades en manque dans les douches ?
Combien sont passés sur la chaise électrique pour un meurtre qu'ils n'ont pas commis ?
Ils font bien prendre conscience que la Justice n'est pas Juste. Le fric et le pouvoir évitent la prison, les autres peuvent bien y pourrir, ça n'emeut personne. Un délinquant en taule/mort est un délinquant en moins, ça plaît beaucoup aux "braves gens".