Pendaison de Saddam Hussein

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

mairedu57 Pendaison de Saddam Hussein 170 30/12/06 à 09:28

Qu'en pensez-vous ?
Moi personnellement, je suis pour la peine de mort en france dans les cas les plus graves et avec des preuves puissantes mais dans le cas de saddam, je suis mitigé
saddam a tué quelques milliers de kurdes
les americains ont tué beaucoup plus de civil
pourquoi pas proposez la peine de mrot à bush ? ^^

Pendaison de Saddam Hussein 101/170 30/12/2006 à 17:17
"Un citoyen exemplaire qui a le droit de demander justice."
Il y a une différence entre justice et vengeance que tu n'as pas tout à fait saisie.
Pendaison de Saddam Hussein 102/170 30/12/2006 à 17:25
newbs -->Il faut lui pardonner ca bétise inée dans pas mal de topic... Twisted Evil
Pendaison de Saddam Hussein 103/170 30/12/2006 à 17:29
je suis contre la peine de mort donc contre la pendaison de Saddam
Pendaison de Saddam Hussein 104/170 30/12/2006 à 17:37
Jtrouve la pendaison nulle.. Y'aurait pu le tuer autrement ! Neutral
Pendaison de Saddam Hussein 105/170 30/12/2006 à 17:45
Made_In_AmericA > Tu vois donc G. Bush comme un Libérateur ?
Euhm... L'Irak du temps de son dictateur allez mal, certes, mais au moins les rues, les gens étaient "contrôlés" il n'y avait pas cette débandade qu'il y a maintenant après le passage de ce cher Bush ! Il y a encore plus de massacre, plus de mort, plus d'attentat. En Irak c'est le cahos. Alors, non non non je ne vois pas du tout Bush comme le Libérateur de l'Irak.

Pour en revenir au but du forum, que je trouve pour une fois très intéressant...
Personellement je suis contre la peine de mort. Je ne vois pas en quoi la mort d'un homme redonnerait la vie aux autres....
De plus en tant que croyante je pense que c'est Dieu qui prend la vie et non l'être humain.
Je suis donc contre la peine de mort pour Sadam, malgrès toutes les horreurs qu'il a commise.
De plus...Etant donné que aujourd'hui est un jour sacré pour les musulmans ils auraient pu faire un effort...Et attendre l'année 2007 pour mettre fin à ses jours.
Pendaison de Saddam Hussein 106/170 30/12/2006 à 17:46
"Il y a une différence entre justice et vengeance que tu n'as pas tout à fait saisie."

Définiot du mot vengeance : "Acte hostile répondant à un mal subit".

Dans le cas de la prison à vie, des trvaux d'intérêts où de la peine de mort la vengeance correspond toujours à ces 3 mots.
Pendaison de Saddam Hussein 107/170 30/12/2006 à 17:47
bride >....Tout à fait d'accord...
Pendaison de Saddam Hussein 108/170 30/12/2006 à 17:51
"L'Irak du temps de son dictateur allez mal, certes, mais au moins les rues, les gens étaient "contrôlés" il n'y avait pas cette débandade qu'il y a maintenant après le passage de ce cher Bush "

Il y avait de la débandande, et la réponse de Saddam à été de faire exécuter 2 millions de citoyens. Je n'adhère pas à ce genre de philosophie malsaine qui consiste à choisire la dictature car elle était "moins pire". La paix sera longue à arrivée en Irak mais se sont des idées comme celle que nous avons en Occident tel que la démocratie qui vainceront face à la facilité que certaines personnes comme toi veulent.
Pendaison de Saddam Hussein 109/170 30/12/2006 à 18:03
Je ne dis pas que l'époque Sadam était bien.
Mais je pense que Bush devrait d'abord s'occuper des hémoragies de son pays avant de jouer le grand saint !

On ne régle pas les problèmes, tels qu'il soit, en faisant des guerres. Ca ne riment à rien et c'est toujours les innocents qui payent.

....La paix ?

Qui vivra verra.

Trop de souffrance, tant de massacre. Tant de morts (des deux côtés...)


Les Irakiens ne veulent pas des américains sur leur Terre, qu'ils s'en aillent !
Pendaison de Saddam Hussein 110/170 30/12/2006 à 18:06
" On ne régle pas les problèmes, tels qu'il soit, en faisant des guerres. Ca ne riment à rien et c'est toujours les innocents qui payent. "

Il faut être clair sur un point : on ne fait pas la guerre contre les dictatures avec des bouquets de fleurs ni avec des réunions diplomatiques. Si on prend des mesures économique contre un pays c'est les citoyens qui vont en souffrire, pas le gouvernement que l'on veut faire tomber.

La guerre était l'unique moyen pour juger Saddam, tout comme la guerre était l'unique moyen pour arrêter Hïtler.
Pendaison de Saddam Hussein 111/170 30/12/2006 à 18:12
...Tu ne prends qu'un partie de ce que je dis. M'enfin...C'est un topic sans fin, je pourrai défendre jusqu'au bout mes idées et toi de même.

Je ne pense pas qu'Hitler et Saddam soit comparable ^^

Point Final.

Puis je te le dis...Qu'il s'occupe d'abord de son Grand Etat et qu'il viennent fouinner ailleurs après..
Pendaison de Saddam Hussein 112/170 30/12/2006 à 18:13
Dans le cas de la prison à vie, des trvaux d'intérêts où de la peine de mort la vengeance correspond toujours à ces 3 mots.
Et la justice ? Rire

"Il faut être clair sur un point : on ne fait pas la guerre contre les dictatures avec des bouquets de fleurs ni avec des réunions diplomatiques."
Pourtant le communisme que tu aimes tant a plus ou moins disparu sans guerre aucune, juste "avec des fleurs".
Ceci dit en passant, le meilleur moyen de lutter contre les dictatures c'est encore de ne pas les créer. Saddam a régné aussi longtemps en Irak grâce au soutien de... l'Occident démocratique. Mr. Green
Pendaison de Saddam Hussein 113/170 30/12/2006 à 18:18
"Pourtant le communisme que tu aimes tant a plus ou moins disparu sans guerre aucune, juste "avec des fleurs"."

Guerre froide, plus tout les conflits que l'URSS à financé d'une part et les USA d'une autre part.

"Ceci dit en passant, le meilleur moyen de lutter contre les dictatures c'est encore de ne pas les créer. Saddam a régné aussi longtemps en Irak grâce au soutien de... l'Occident démocratique. "

Absolument, et on a eut tort. C'est pour ça qu'il faut tâcher de résoudre les problèmes que l'Occident à poser, sans les éviter et de crier au pacifisme à tout vent.
Pendaison de Saddam Hussein 114/170 30/12/2006 à 18:33
Mais l'URSS elle-même ne s'est pas effondrée parce qu'on l'a envahie. Dans le même genre, la dictature de Franco a disparu sans guerre, idem pour celle de Pinochet, ou encore de Salazar.

Ce n'est pas du pacifisme que d'énoncer un fait : les dictatures disparaissent plus souvent d'elles-mêmes que par un interventionnisme aventureux. En Irak il a d'ailleurs surtout destabilisé le pays, en pleine guerre civile et menacé d'implosion.

Et évidemment, on peut se demander si les Américains avaient intérêt à libérer l'Irak à coups de mensonges sur les ADM si ce n'était pas d'abord et avant tout, comme toujours, par intérêt.
Pendaison de Saddam Hussein 115/170 30/12/2006 à 18:34
bush mor ?
sa serai merveilleu :d
Pendaison de Saddam Hussein 116/170 30/12/2006 à 18:44
totalement daccord avec Draw_Man ,mais bon la peine de mort certaine personne le merite vraiment la plupart de ceux qui sont contre ne comprennent pas la douleur que sadam a cré,bon d'un coté les americains n'ont pas ameliorer la vie en irak et ils vendaient des armes et soutenaient sadam en sachant que ces armes et ce soutien provoquaient la mort de millier de gens,il ne faut pas dire "cest bush qui a deterioré l'irak"car il faut savoir que ce n'est pas bush qui prend toute les decisions,l'amerque est une democratie,il n'y a pas que bush qui a accepté de vendre des armes(en connaissance de cause)a l'irak!
hasboulatof saddam a t'il été tué par des americain en amerique sous la directive americaine?(je n'ai les informations donc je ne sais pas)
mais je ne pense pas,cest trop facile de dire tout est de la faute du gouvernement americains( bien que le gouvernement americain ne soit pas un ange )
sadam a reussi a garder grace a sa dictacture un semblant de paix (bien que sadam ne soit pas non plus un ange)
ps:normalement je suis contre la pein de mort mais bon je commence a me dire que c'est la seul solution...ca mest penible de l'avoué mais bon quand on voit ce dont l'étre humain est capable ...
Pendaison de Saddam Hussein 117/170 30/12/2006 à 18:48
Bein en prison, il ne risque pas plus de faire du mal que mort. Rolling Eyes
Pendaison de Saddam Hussein 118/170 30/12/2006 à 19:19
"Mais l'URSS elle-même ne s'est pas effondrée parce qu'on l'a envahie. Dans le même genre, la dictature de Franco a disparu sans guerre, idem pour celle de Pinochet, ou encore de Salazar"

Les strucutres de ces dictatures étaient faible. L'URSS n'aurait jamais put tombée sous Staline par exemple, seule une guerre aurait permit de juger Staline pour ses crimes. Et comme à dit Churchile "On c'est trompé de porc". >:<
Quand à celle de Pinochet elle a été rendue démocratiquement.

Tu cites deux-trois exemples sur les centaines de dictatures qu'il y a eut. Mais il faut garder à l'esprit que que les structures d'un pays dictatorial sont trop forte il n'y a aucun moyen de se rebeller et donc de mettre fin à la tyrannie par soit-même, seule une aide extérieur permet cela.

Après c'est une question de moralité : doit-on oui où non laisser des dictateurs comme Saddam en paix ? J'ai fais mon choix, tu as fais le tiens qui est plus qu'immoral.
Pendaison de Saddam Hussein 119/170 30/12/2006 à 19:27
contre la peine de mort...
Il aurait du etre jugé par un tribunal international...
C les americains qui ont mi saddam hussein... alors evidemment il le preferent mort...
bref...
Pays Pourri jusqua los... La france vaut pas beaucoup mieux mais au moin c pa dem1 la veille quon verra la peine de mort en france!!!
Gloire aux valeurs humanistes !!! et halte a la barbarie et a la betise conservatrice!
Pendaison de Saddam Hussein 120/170 30/12/2006 à 19:55
Je pense que qu'il soit vivant ou mort ne pose pas beaucoup de problèmes philosophiques au Américains, mais je pense qu'ils ne voulaient pas que le procès dure plusieurs années, et touche quelques sujet qui auraient pu mouiller quelques'uns de leurs compatriotes...

Mais la pendaison.... je trouve ça particulièrement barbare...
Est-on sorti du moyen-age ?
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne