Bon, je me doute de l'avis des filles mais je ne suis pas contre les témoignages.
Les filles vous pensez quoi des garçons qui vous abordent dans la rue dans l'intention de vous draguer/juste sympathiser? Vous leur avez déjà donné votre numéro ou les avez déjà revus?
C'est quoi le geste le plus osé qu'un inconnu a eu envers vous?
Les garçons, il vous arrive d'aborder des filles dans la rue? Dans le but de sortir avec, de coucher ou pour d'autres raisons? Vous avez déjà eu des numéros avec cette technique?
C'est quoi votre technique d'approche si vous en avez une? C'est quoi le geste le plus osé que vous avez eue envers une inconnue?
Et pour tout le monde: comment définirez vous le féminisme moderne et qu'en pensez vous?
J'ai vu beaucoup de témoignages de filles avec la montée en puissance du féminisme moderne mais j'ai pas eu beaucoup d'avis masculins.
merci à ceux qui répondront; et svp, trollez pas. Je suis sincèrement curieuse.
ah oui et soyez respectueux les uns envers les autres aussi!
Vous pensez quoi de la drague de rue? |
21/51 |
01/09/2014 à 08:13 |
oh dear a écrit :
Tu pourrais approfondir? Ça a dété marché pour toi de draguer quelqu'un dans la rue et qu'elle te laisse son numéro? Ou c'est allé plus loin?
Pourquoi tu penses que les féministes sont en mal d'amour? Tu as des exemples concrets de féministes gueulards?
Des exemples de féministe qui servent a rien? Je parle juste de celles que je vois gueuler un peux partout qui au lieu de faire avancer cette cause la font détester. Et le mal d'amour qu'elles ont on le voit dans leurs propos "les hommes tous les même etc..."
Mais je n'ai jamais dis qu'elles étaient toutes comme sa heureusement... x)
Vous pensez quoi de la drague de rue? |
22/51 |
01/09/2014 à 09:20 |
AckM3N a écrit :
Des exemples de féministe qui servent a rien? Je parle juste de celles que je vois gueuler un peux partout qui au lieu de faire avancer cette cause la font détester. Et le mal d'amour qu'elles ont on le voit dans leurs propos "les hommes tous les même etc..."
Mais je n'ai jamais dis qu'elles étaient toutes comme sa heureusement... x)
Mais, peut-être que si elles gueulent parfois c'est justement parce que quand elles débattent de choses graves avec des argument concrets la seule réponse qu'elles reçoivent c'est "mais si vous dites ça c'est que vous êtes en mal d'amour"?
Surtout que "les hommes tous les mêmes" c'est ce qu'on dit quand on a 14 ans, pas quand on discute féminisme.
Vous pensez quoi de la drague de rue? |
23/51 |
01/09/2014 à 09:40 |
Le gros problème que j'ai avec les feministes, c'est qu'au lieu de mettre a la femme au même niveau que l'homme elles ont tendance a vouloir les mettre au dessus et ça, ça me tape un peu sur les nerfs.
Je veux bien croire qu e c'est une cause importante et tout et tout, mais bon, faut pas deconner non plus. Il y a des inégalités hommes/femmes qui sont inévitables puisque la difference entre les deux genres l'est aussi.
Vous pensez quoi de la drague de rue? |
24/51 |
01/09/2014 à 10:58 |
AckM3N a écrit :
Des exemples de féministe qui servent a rien? Je parle juste de celles que je vois gueuler un peux partout qui au lieu de faire avancer cette cause la font détester. Et le mal d'amour qu'elles ont on le voit dans leurs propos "les hommes tous les même etc..."
Mais je n'ai jamais dis qu'elles étaient toutes comme sa heureusement... x)
Je crois que tu confonds "adolescente qui sort d'une rupture" et féministe. Comme quoi, tu n'as pas d'exemple concret de féministe gueularde.
Alors en rue, les commentaires sont rarement flatteurs. Je veux dire, le mec qui croit qu'il peut tenter sa chance au pieu à chaque nana qu'il croise, je trouve ça ni attirant ni sympathique. Pareil avec les barman, serveurs, caissiers et autres qui draguent limite par pur marketing, ça m'écoeure.
Les rares fois où ils sont gentils et sans arrière pensée, alors oui c'est gai.
Pour le féminisme, je suis bien heureuse que certaines se battent pour nous toutes. "Han mais moi je me sais égale de l'homme, c'est bon t'as vu, j'ai besoin de personne pour crier à ma place", c'est si facile à dire quand on n'est QUE bien tombée et qu'on a jamais eu affaire à aucune injustice où il a fallu se battre contre des préjugés machistes (qui visiblement sont aussi présents chez les hommes que chez les femmes qui ont décidé de cracher sur les voisines moins frustrées qu'elles). C'est écoeurant de voir tout le monde rabaisser ce mouvement parce qu'ils y connaissent si peu. Vraiment, vous avez de la chance que ça existe encore, malgré votre ingratitude suprême.
Vous pensez quoi de la drague de rue? |
25/51 |
01/09/2014 à 11:10 |
Bon, qu'une chose soit claire: féminisme = (femme = homme).
Tous ceux qui disent que certaines féministes veulent placer les femmes au-dessus des hommes... Non, ça, ça s'appelle des misandres. Et il s'agit là d'une toute petite partie de celles et ceux qui se disent féministes (et les misandres ne sont ne sont en fait pas féministes comme je viens de l'expliquer). La ramener sur elles à chaque fois qu'on parle du féminisme, ça me gonfle. C'est exactement comme si en parlant de racisme anti-noir, vous répondiez: "nan mais moi j'aime pas trop trop le combat anti-racisme parce qu'il y a des noirs qui sont pas pour l'égalité noirs-blancs, mais qui sont racistes envers les blancs". Euh, ben oui, ben il y a des cons partout, c'est comme ça, c'est pas pour ça que c'est représentatif de la cause. Ces gens sont même EN-DEHORS de la cause en question.
Vous vous rendez compte que ce que les médias montrent le plus, c'est loin d'être représentatif? Hello, vous pensez vraiment qu'ils vont s'emmerder à montrer de vrais féministes quand ils peuvent montrer des femmes qui montrent leurs seins en hurlant? Les médias de masse ne sont plus là pour informer, ils sont là pour choquer et faire de l'audience. Faire le buzz comme on dit. Le tout en étant de moins en moins bien informés sur leurs sujets. Si vous voulez vous faire une image moins biaisée du féminisme ou de n'importe quel autre sujet, va falloir faire autre chose que regarder les infos.
Et puis c'est dangereux ces gens qui crient à la misandrie dès qu'ils voient une féministe. Genre "han elle a dit que la majorité des viols sont commis par des hommes, c'est dégueu de tous nous mettre dans le même panier, moi je suis pas comme ça!", bla bla bla. Ben reviens t'exprimer quand tu sauras faire la différence entre "les violeurs sont des hommes dans l'immense majorité des cas" et "les hommes sont tous des violeurs sans exception". En gros, la différence entre "les violeurs sont des hommes" et "les hommes sont des violeurs". Et ce n'est qu'un exemple... C'est juste un pseudo-argument pour essayer de discréditer le combat féministe. Alors que oui, même France, il reste beaucoup de boulot.
Et puis, la misoginie a d'innombrables conséquences (violences faites aux femmes, agressions sexuelles banalisées, sexisme ordinaire, inégalités sociales, image de la femme objet, etc), alors que la misandrie, c'est nul, certes, mais techniquement, il y a quoi comme retombées? Quasi-rien, à part que les hommes sont blessés dans leurs sentiments... Oui, la violence de femmes contre des hommes existe, il ne s'agit pas de la nier, et ses victimes ont autant le droit d'être reconnus. Mais elle est extrêmement minoritaire. 96% (si je ne me trompe pas) des viols sont commis pat des hommes sur des femmes, c'est un fait, et dans les quelques cas où les victimes sont des hommes, l'agresseur reste très souvent un autre homme. Dans la moitié des cas (là aussi minoritaires) des meurtres conjugaux où la femme est l'auteur du meurtre, c'est en conscéquence d'un comportement misogine (femme battue).
Je ne dis pas que si vous êtes un homme et que vous vous faites violer, c'est moins important que si vous étiez une femme. Dans tous les cas, les agressions, violences, abus ne devraient pas exister. J'essaie simplement de montrer que tout le temps ramener le sujet sur la misandrie lorsqu'on parle de féminisme, c'est plus que disproportionné.
Vous pensez quoi de la drague de rue? |
26/51 |
01/09/2014 à 17:51 |
Je suis pour et contre.
Je suis contre dans l'optique ou les mecs sont lourds, suivent parfois la fille jusqu'à chez elle.
Le problème, c'est que la majorité des mecs qui abordent les filles dans la rue font ça de manière lourde. Autrement, je comprend les filles qui se font aborder n'importe comment 20 fois dans la semaine.
Je suis pour dans l'optique où le mec n'est pas lourd, est là pour discuter et pourquoi pas aller boire un verre quelque part directement si le contact passe bien et que le mec et la fille n'ont pas de contrainte horaire. Ca évite d'échanger les numéros directement, donc moins de pression au niveau de "Est-ce que ce mec va m'harceler ? Je le connais pas, il demande mon numéro au bout de 10 minutes ?". Et surtout, c'est plus intéressant d'échanger autour d'un verre que par texto.
Je suis dans le "monde de la séduction" depuis 6 ans. J'ai connu énormément de mecs qui abordent dans la rue. Autant vous dire que j'ai également connu un mec qui buvait 5 verres de rouges avant de se lancer. Je traduis, il se bourrait la gueule à 16h et abordait les filles n'importe comment. Là, ouai, c'est flippant.
J'ai travaillé en tant que co-fondateur d'une entreprise de coaching en séduction (pas en tant que coach), mais au final je n'ai pas continué car je me suis rendu compte (un peu tard) que la mentalité en France n'est pas adaptée à une telle offre. J'en viens au fait, le phénomène est beaucoup plus répandu dans les pays AngloSaxons. En France, aborder une fille dans la rue c'est encore perçu comme très marginal a connotation négative.
Et pour répondre à une des questions de base, oui j'ai pris beaucoup de numéros, oui j'ai revu beaucoup de filles, oui j'ai déjà rencontré plusieurs de mes ex copines dans la rue et oui j'ai déjà couché avec des filles rencontrées de cette manière.
Donc pour moi, la drague de rue marche. Mais le problème est qu'on met les mecs qui abordent de manière lourde avec les mecs juste fun et pas lourds dans le même panier. Et c'est là que se crée toute l'embrouille selon moi.
EDIT : J'avais pas lu la fin.
Pour la technique d'approche, je n'en ai pas. Je me dis que j'y vais et c'est tout, je trouve un truc sur le chemin. Je reste moi même et naturel. Apprendre des phrases par coeur et les ressortir à tout va, c'est mauvais je pense. Déjà car je ne suis pas moi même mais surtout car je trouve pas ça très honnête vis à vis de la fille à qui je parle.
Conclusion : Je n'ai jamais exactement la même technique, car je n'ai pas de technique.
Le geste le plus osé ? Je l'ai abordé dans la rue, on est allé boire un verre ensemble directement, je l'ai embrassé suite à ce verre.
Je suis resté environ 3 mois en relation avec cette fille. (On aurait peut-être pu rester plus longtemps ensemble, mais il se trouve que j'ai eu des problèmes personnels).
Deuxième geste : Embrasser une fille dans un métro, après l'avoir rencontré 20 minutes avant.
Avant de finir ce message, sachez que je ne suis pas là pour me "vanter". J'ai juste voulu répondre aux questions de Oh Dear le plus clairement possible. Car je pense être bien placé pour parler de ce sujet, étant dans ce milieu depuis longtemps. Vu que tu cherchais un témoignage, voilà, tu as ton témoignage
.
Vous pensez quoi de la drague de rue? |
27/51 |
01/09/2014 à 19:05 |
Je suis absolument incapable d'aborder une fille dans la rue, surtout si elle me plaît
C'est un peu dommage, surtout que je suis persuadé que quand c'est fait finement, et pas en gros lourdaud frontal ou en crevard insistant, ça a des chances de fonctionner. C'est pas si courant que ça, de la "vraie" séduction en pleine rue (les gens se rencontrent plutôt en soirées ou sur internet), et si on est sincère, poli et souriant, je ne pense pas qu'il y ait là quelque chose de moralement répréhensible.
Sinon je suis assez frappé par le fait que le féminisme - et je ne parle pas du féminisme comme simple parti-pris égalitariste mais comme mouvement politique/idéologique protéiforme ayant sa propre mythologie, sa pensée conceptuelle et ses militant(e)s - coexiste avec une tendance inverse, qui ressort des livres de Soral et Zemmour, ou encore dans le petit monde de la séduction (les communautés style Art de Séduire ou autre), et qui est l'idée d'une féminisation pernicieuse de la société.
J'ai l'impression que, de part et d'autre, il s'agit du fantasme paranoïaque d'une société hostile aux unes ou aux autres, basé sur un fort sentiment purement empirique, et donc parfaitement autistique (parce que incapable de prendre de la distance et de mesurer ce qu'implique l'existence de ressentis différents ou contraires). L'impression d'insécurité que ressentent de nombreuses femmes, la lassitude face au harcèlement de rue ou le traumatisme d'une agression débouche sur ce type de féminisme. La frustration sexuelle et la misère affective ressentie par de nombreux hommes (dépeinte par Houellebeck dans
Extension du domaine de la lutte), le désespoir face aux râteaux et échecs amoureux successifs conduit dans la matrice opposée.
Vous pensez quoi de la drague de rue? |
28/51 |
01/09/2014 à 22:45 |
re-bonjour!
Dans un sens, je suis assez satisfaite d'avoir eu autant de réponses, je ne m'y attendais pas, mais dans l'autre, je suis un peu déçue de certains commentaires que je trouve violents et non justifiés.
Je ne cherchais pas à ouvrir une guerre sur le sujet, je précise juste que j'ai beaucoup entendu parler du féminisme via Madmoizelle et Diglee, et c'est pour ça que je parlais de féminisme moderne.
Je ne suis pas contre le mouvement, mais c'est vrai que je reproche le même souci de communication que pour les végétariens:
C'est un sujet avec deux camps opposés qui ont beaucoup de mal à se mettre d'accord et avoir des discussions constructives et pacifiques parce qu'il y a toujours une forme de dénigrement cachés dans leurs propos.
Cependant je ne connaissais pas le terme misandres, et d'ailleurs, je pense que c'est à ce genre de personnes que Bastard Barbie a eu affaire.
D'autres exemples un peu plus violents me viennent, comme les filles qui ont harcelé le joueur du grenier parce qu'il a dit dans une de ses vidéos:"ce jeu est en train de me violer".
Je ne connais pas le joueur du grenier personnellement mais je ne comprends pas comment on peut justifier une avalanche de commentaires haineux sur lui alors que le féminisme n'entre absolument pas dans l'histoire.
Et ce n'est que personnel, mais j'aurais plutôt tendance à m'indigner sur Alice Bloodygirl si j'étais engagée dans le féminisme, parce qu'elle représente selon moi bien plus le genre de personne qui fait passer les filles pour des écervelées aux gros seins et au charisme digne d'une huitre, et je trouve ça vraiment insultant pour les gameuses.
Il y a un blog bd qui reprend pas mal certaines idées que je porte sur le féminisme, il a pas mal fait le buzz sur le net (d'où le fait que je pense que le féminisme est très médiatisé), c'est le blog de j'aime ça.
Enfin, je vous accorde qu'il est assez provocateur si vous êtes féministes mais les idées évoquées sont vraiment intéressantes et à développer je trouve.
D'un autre côté, sur madmoizelle il y a un article qui m'a particulièrement mise mal à l'aise et que je trouvais beaucoup trop engagé, "Lily Allen « déteste le féminisme »… et elle a tort", enfin, j'ai pas trouvé que de balancer les chiffres sur les viols sous prétexte qu'elle a plus d'amis hommes que femmes soit pertinent, pour moi, le message est plus:"ah oui? T'aimes les hommes? Tiens, tu sais que tu risques de te faire violer par un mec pourtant?"
Enfin, je pense effectivement depuis certaines réponses que je confonds les féministes et les misandres, je pense que c'est un souci de manque d'information dessus.
Merci pour vos réponses et vos témoignages en tout cas, ça m'a fait plaisir d'avoir d'autres avis que le mien.
Vous pensez quoi de la drague de rue? |
29/51 |
01/09/2014 à 23:30 |
Non mais qu'on soit d'accord, sur Madmoizelle ce sont des conasses.
Elles ont franchement un problème avec le féminisme, elles voient des injures aux femmes dans tout et dans rien, et baissent les yeux quand ça les arrange.
Franchement, même si j'ai beaucoup aimé ce site, et qu'il continu partiellement à me plaire, malgré toutes les bonnes intentions qu'il y a derrière, je pense que Madmoizelle dessert le féminisme.
Je me souviens d'une fois où l'une de leur rédactrice avait fait un article incendiaire à propos d'une pub contre l'abus d'alcool. Elle en avait ressorti que les publicitaires voulaient faire passer comme message qu'il n'y avait pas de soucis à violer une femme bourrée, ou quelque chose comme ça. Mais bon dieu... Comment, quand on se targue d'être aussi féministe que Madmoizelle, peut-on s'offusquer de choses aussi tirées par les cheveux, et dans le même temps trouvé tout à fait cool et soutenir un site comme " Adoptes un mec" ?
Le féminisme, heureusement que je suis pour, ça me semble même aberrant d'être contre. Mais je dois bien l'avouer, je suis pas forcement la dernière pour parler en termes peu élogieux de certaines "féministes". Je pense qu'il y a tellement eu de confusion autour de ça, notamment le Femme > Homme, et une médiatisation mal faite, que forcement maintenant le mot "féminisme" est entachée, et ça m'ennuie.
Sinon, la drague de rue, si on me dit bonjour, qu'on me fait un sourire, qu'on est poli, et bien pourquoi pas.
Vous pensez quoi de la drague de rue? |
30/51 |
02/09/2014 à 02:42 |
Alors en rue, les commentaires sont rarement flatteurs. Je veux dire, le mec qui croit qu'il peut tenter sa chance au pieu à chaque nana qu'il croise, je trouve ça ni attirant ni sympathique. Pareil avec les barman, serveurs, caissiers et autres qui draguent limite par pur marketing, ça m'écoeure.
Les rares fois où ils sont gentils et sans arrière pensée, alors oui c'est gai.
Justement, j'aimerais savoir comment tu vois qu'une personne est sans arrières pensée ?
C'est ça le gros soucis, je penses que beaucoup de mecs aimerait tenter leur chance parfois, de simplement discuter, mais n'ose pas à cause des préjugés trop ancrés (De la drague de rue lourde justement).
Vous pensez quoi de la drague de rue? |
31/51 |
02/09/2014 à 07:06 |
Thomas1610 a écrit :
Alors en rue, les commentaires sont rarement flatteurs. Je veux dire, le mec qui croit qu'il peut tenter sa chance au pieu à chaque nana qu'il croise, je trouve ça ni attirant ni sympathique. Pareil avec les barman, serveurs, caissiers et autres qui draguent limite par pur marketing, ça m'écoeure.
Les rares fois où ils sont gentils et sans arrière pensée, alors oui c'est gai.
Justement, j'aimerais savoir comment tu vois qu'une personne est sans arrières pensée ?
C'est ça le gros soucis, je penses que beaucoup de mecs aimerait tenter leur chance parfois, de simplement discuter, mais n'ose pas à cause des préjugés trop ancrés (De la drague de rue lourde justement).
La différence c'est probablement le respect accordé aux filles.
Par exemple se faire siffler ou faire un sous entendu sexuel, c'est malpoli, mais le garçon qui vient m'aborder en me disant:"bon, bah en fait t'avais l'air sympa, et en plus je vois que tu lis du Machiavel, est-ce que tu connais ça, ça, ça et ça sur cet auteur?/De quoi parle ton bouquin?" Bah ce genre d'approche, même si elle peut être intéressée, elle me fait plus plaisir que le mec qui vient vers moi avec mon physique comme sujet de conversation.
Edit: c'est pas vrai, je lis pas du machiavel, je lis Sade!
Vous pensez quoi de la drague de rue? |
32/51 |
02/09/2014 à 09:00 |
Mais le féminisme c'est chiant!
Trop souvent on m'a cassé les couilles parce que je disais que je m'en bats du féminisme. J'ai aussi l'impression que le féminisme éclipse les autres causes dans les médias, qui sont pas forcement moins importante pour moi (les violences sur les enfants, les inégalités aux personnes âgées, etc.).
Un autre problème, on stigmatise tous les hommes pour les actes de certains. Le projet crocodile par exemple, transforme TOUS les hommes en crocodile parce qu'on TOUS des violeurs potentiels. Alors c'est vrai, on est tous des violeurs potentiels mais je trouve ça un peu gros d’accabler des gens sur des actes qu'il pourraient faire. Et puis le projet crocodile, c'est aussi montrer une caissière qui s’effondre en larmes parce qu'un client la complimente.
Y'a aussi les trucs comme la suppression du titre de mademoiselle, ça fait beaucoup de bruit mais ça sert à rien...
Enfin bref, je me suis évadé mais en gros je trouve le féminisme c'est une bonne chose, mais qu'il y a beaucoup de maladresses commises qui décrédibilisent un intérêt juste.
Vous pensez quoi de la drague de rue? |
33/51 |
02/09/2014 à 12:04 |
Ah oui tiens, ce très bon site qu'est Mademoizelle
exemple typique de ce que j'avais dis plus haut en fait, et même si selon vous le féministe se bat pour l'égalité, et donc pour une très bonne cause, ça donne vraiment pas envie de s'y intéressé quand je vois leurs mentalités et comment ils se comportent sur ce site
C'est dommage pourtant, parce qu'ils ont tellement un gros potentiel...
Vous pensez quoi de la drague de rue? |
34/51 |
02/09/2014 à 12:43 |
oh dear a écrit :
Cependant je ne connaissais pas le terme misandres, et d'ailleurs, je pense que c'est à ce genre de personnes que Bastard Barbie a eu affaire.
Ah non, les "féministes" à qui j'ai eu affaire ne m'ont pas dit que tous les hommes étaient des salauds, elles ont juste essayé de me convaincre que je devrais avoir honte de vouloir être mère au foyer et obéir à mon mari alors qu'"elles" se sont battues contre ça.
C'pas de la mysandrie, c'est juste de la connerie. Oui, des femmes se sont battues pour que j'aie le DROIT de travailler, pas pour que j'aie le DEVOIR de le faire. J'ai un vagin, je suis une femme, que j'aie un emploi ou pas.
Le "féminisme moderne", c'est juste le terme acceptable pour "discrimination envers les hommes, et aussi les femmes qui ne sont pas d'accord avec nous" - tout comme "technicien/ne de surface", c'est le terme acceptable pour "homme/femme de ménage".
C'est tellement agréable de vivre dans une société où tout est enrobé.
Vous pensez quoi de la drague de rue? |
35/51 |
02/09/2014 à 22:30 |
Aujourd'hui j'étais avec ma meilleure amie en centre ville et un gars (la trentaine) qui était avec ses potes (ils faisaient tous un peu clochards) m'a appelé et m'a fait :"Salut mademoiselle, ça te dirait un verre ou une cigarette..." . La drague de rue lourde j'ai juste horreur de ça, surtout quand les mecs sont à plusieurs, ça fait un peu "on chasse en bande on ramènera plus de gibier.".
Donc ça m'a saoulé tout de suite, le gars n'a pas eu le temps de finir son "beau discourt", je suis passée devant lui sans le regarder et en lui faisant un doigt.
"Pourquoi tu me fais un fuck, vas-y grosse pute!"
Rien à battre
.
Vous pensez quoi de la drague de rue? |
36/51 |
03/09/2014 à 00:02 |
Je ne drague pas dans la rue. Enfin je ne crois pas :p
J'ai une petite question en vous lisant ?
Mettre à mal les stéréotypes que se soit pour les femmes ET pour les hommes ne serait-il pas un meilleur combat, et qui plus est égalitaire, que le féminisme qui défend les intérêts d'un unique parti ?
Les hommes prennent tout autant que les femmes, mais d'une manière différente. Si chacun d'entre vous montre l'exemple en se comportant du mieux qu'il peut avec quiconque l'entoure, femmes ou hommes, petit ou grand, obèse ou anorexique, riche ou pauvre on fera un premier pas vers un semblant d'égalité.
D'ailleurs peut-on parler d'égalité quand on favorisera la discussion, le partage, ou l'entraide avec une personne qui nous plaît, et la haine, le mépris, ou la défiance avec une personne qui ne nous plaît pas ?
Dans notre monde l'égalité se gagne au mérite, au travail. Tu veux être aussi riche que machin, travail. Tu veux le même niveau d'étude que truc, étudie. Tu veux l'égalité ? Bats toi...
On est trop individualiste, ou 'groupiste' on réfléchi pas pour 'le monde' mais pour nous ou le parti qu'on représente... Aïe ! Ça fait mal non ? Même pas un peu ?
À méditer ;)
Vous pensez quoi de la drague de rue? |
37/51 |
03/09/2014 à 00:15 |
Le féminisme ce n'est pas défendre que la femme, mais bien les deux sexes.
Vous pensez quoi de la drague de rue? |
38/51 |
03/09/2014 à 00:17 |
Mazhe a écrit :
J'ai une petite question en vous lisant ?
Mettre à mal les stéréotypes que se soit pour les femmes ET pour les hommes ne serait-il pas un meilleur combat, et qui plus est égalitaire, que le féminisme qui défend les intérêts d'un unique parti?
C'est l'essence même du féminisme. C'est pas comme si ça faisait quinze fois qu'on vous l'explique.
Donc à un moment soit vous ne savez pas lire, soit vous êtes de très très mauvaise foi et vous avez juste très très envie de taper sur le féminisme sans aucune connaissance du sujet et sans la moindre intention de vous renseigner un minimum pour éviter de sortir des énormités. Sincèrement je ne sais pas quelle est la plus ennuyeuse des deux options. Mais c'est pénible de voir se répéter constamment les mêmes questions/remarques/idioties qui ont déjà reçu mille fois des explications.
Vous pensez quoi de la drague de rue? |
39/51 |
03/09/2014 à 11:12 |
Je me pose juste une question et je jure que c'est pas un troll. Si le féminisme est pour l'égalité des hommes et des femmes, pourquoi il ne s' appelle pas égalitarisme?
Les hommes aussi ont certains droits pour lesquels on devrait se battre, par exemple je pense que les hommes devraient aussi avoir leur mot à dire sur l'avortement même si c'est pas leurs corps, ça en reste pas moins leur enfant, et je pense qu'on devrait aussi se battre pour ce droit, même si je sens que je vais me faire incendier.
Vous pensez quoi de la drague de rue? |
40/51 |
03/09/2014 à 11:34 |
oh dear a écrit :
Je me pose juste une question et je jure que c'est pas un troll. Si le féminisme est pour l'égalité des hommes et des femmes, pourquoi il ne s' appelle pas égalitarisme?
Les hommes aussi ont certains droits pour lesquels on devrait se battre, par exemple je pense que les hommes devraient aussi avoir leur mot à dire sur l'avortement même si c'est pas leurs corps, ça en reste pas moins leur enfant, et je pense qu'on devrait aussi se battre pour ce droit, même si je sens que je vais me faire incendier.
Me semble avoir lu que le nom "féminisme" était surtout resté en hommage à l'apparition du premier courant qui s'est battu pour l'égalité de la femme et de l'homme.
Je me considère comme féministe, et pourtant je crois en l'égalité des hommes, des femmes, des blonds, des bruns, des blancs, des noirs, des asiat', des LGBT et des hétéros..
Je suis du même avis que toi là-dessus, les hommes doivent avoir leur mot à dire. D'ailleurs, c'est quand même dans l'ordre des choses pour toute personne normalement constituée de pas faire un gosse dans le dos de son conjoint... Enfin, y'a toujours des connes.
Et Bastard Barbie, t'as pas eu affaire à des féministes mais à de grosses connasses, c'est tout. Le combat du féminisme, c'est de se battre pour la LIBERTE: d'agir, de s'exprimer, de vivre sans reproches.
Alors que tu veuilles être mère au foyer rangée qui s'occupe de ses gosses, finir ta vie seule et sans enfant, ou coucher tous les soirs avec un nouvel homme, PERSONNE n'a le droit de te dire quoi que ce soit. T'as juste eu affaire à des mèle-tout qui se mettent de grosses oeillères et veulent imposer leur façon de voir les choses.
Ca m'a tué quand j'ai vu la mode d'un Tumblr "I don't need feminism", principalement une nana qui racontait qu'elle n'avait pas besoin du féminisme parce qu'elle ne voulait pas que son fils grandisse dans l'idée qu'il est inférieur à la femme et ne doit pas s'affirmer. Je crois qu'en lisant ça je me suis fait le facepalm le plus douloureux de ma vie. Parce que c'est ce genre de conneries que j'ai parfois "honte" de dire que je suis féministe, et j'ai encore plus honte de moi de ne pas oser le dire de peur d'être jugée parfois.