"Meuf" ? Vous en pensez quoi ? |
21/23 |
15/08/2014 à 17:09 |
Bah, j'utilise "meuf" en majorité pour causer d'une fille que j'connais pas ou pas vraiment. Exemples: "Y'a une meuf au Leclerc qui a acheté un concombre et de la vaseline." ou "Tiens, j'ai revu la meuf qui nous cassait les couilles au bar l'autre jour."
Et j'utilise "mec" dans les mêmes circonstances. J'trouve pas que ça soit plus péjoratif que "fille" ou "gars", c'est juste un mot qui est utile pour causer de quelqu'un quand tu connais pas leur prénom.
Après, j'dis pas "mon mec" et j'voudrais pas être "sa meuf" mais c'pas vraiment une question de respect, c'est plutot une question d'âge et de situation. En disant "mon mec", j'aurais l'impression d'avoir une dizaine d'années de moins et de parler d'une relation qui dure depuis 1 semaine à tout casser et qui a toutes les chances de finir vite si papa/maman me prive de sortie et qu'une autre "meuf" est libre.
Donc bref, chacun voit midi à sa porte. J'aime pas dire "mon copain" (c'est le mot que j'utilise pour causer d'un très bon pote), "mon petit ami" (j'trouve ça culcul et rabaissant) mais y'a des gens qui aiment, alors, "chacun à son goût" comme dirait le cou de Robbie Williams.