Que pensser vous de l'armé française |
52/59 |
07/09/2007 à 08:04 |
REAL a écrit :
J'en pense qu'on met trop de fric dedans et que ça serait pas mal de foutre cet argent dans l'éduc nationale ou un truc qui nous servirait a nous.
(me parlez pas de sécurité blablabla, L'Europe suffirait a aider la france).
Plutot que de satisfaire une "tradition" militaire on pourrait construire des logements aux étudiants pour éviter qu'ils pioncent dans une bagnole, fassent 2h de trajet par jour, ou louent un placard pour 500E par mois.
Oui c'est sur, l'effort de 2% de PIB pour l'armée est une effort difficle. Mais ce qu'il faut savoir que cet argent n'est pas perdu, bien au contraire, regarde :
- L'armée fait de la recherche, qui bien souvent se transfert dans le domaine publique
- La construction du matériel (char, P2, VAB, Rafale, Fréguate, Porte avion etc...) est faite en France et permet donc à des gens d'avoir un travail et de vivre grace à l'armée sans y appartenir.
Et n'oublions pas, que l'armée permet aux hommes politique de plus ou moins se faire entendre sur la scène internationale, et donc de faire résonner la voix de la France, les valeurs humanistes...
Non, il ne faut pas négliger l'armée, c'est comme partout, ils y en a qui bosse très très dur (les gendrames en brigade travaillent au moins 65h/semaine et doivent changer de lieu tous les 4ans un peu près), après d'autre corps on un travail plus relax (genre la Garde Républicaine, mais de toute façon ils ne peuvent pas y rester plus de 5ans etc...). Et puis en cas de grosse catastrophe, l'armée est bien la seule à pouvoir intervenir (genre inondations etc...)