Perdre son groupe d'amis

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Perdre son groupe d'amis 7 29/05/13 à 22:52

Bonjour à tous,

Depuis un certain nombre d'année, je fréquente le même groupe d'amis, c'est d'ailleurs moi qui ait présentées certaines personnes. Je partageais avec quelques uns un groupe de musique et il se trouve que ces derniers temps, je ne me sentais plus à ma place. Autant au niveau de la musique qu'amical. J'ai donc quitté le dit groupe.

Il se trouve que maintenant que je suis partie, je réalise que la musique était à peu près tout ce qui nous restait. Je ne suis plus invitée aux sorties et soirées depuis plusieurs mois et maintenant que le groupe est terminé, nous n'avons plus aucun contact.

En bref, je me retrouve un peu seule, avec mon copain et une amie avec laquelle j'ai gardé contact. Aller boire un verre, les soirées, anniversaires... Je pense que c'est bien fini.
Au milieu de tout ça, je me dis qu'il serait surement préférable de rencontrer de nouvelles têtes et reconstruire autre chose ailleurs. ça me rend triste mais c'est comme ça.

Au final, ça fait tellement longtemps que je fréquente uniquement ce groupe que je sais pas trop comment rencontrer d'autres personnes et pouvoir vraiment développer des liens autres que ceux de simples collègues de fac (qui parlent une fois par semestre pour s'envoyer un cours ou discuter des partiels). Je ne vois personne en ce moment, j'essai de proposer à des pgensque je connais vaguement de la fac de sortir mais... Je sais pas, j'ai le sentiment que ça manque de naturel.

Si vous avez le moindre conseil, je suis preneuse.

[Je me doute que certaines personnes risquent de tomber sur ce sujet et comprendre de qui je parle, malgré l’anonymat. Mais j'accepte de prendre le risque. De toute manière, j'imagine qu'ils ont leurs raisons et que ça ne changera pas grand chose.]

Perdre son groupe d'amis 1/7 30/05/2013 à 21:19
J'étais exactement dans la même position que toi. Pendant tout le lycée, j'étais avec un groupe d'ami, avec qui je faisais mes soirées, mes sorties. Et je me suis progressivement détachée d'eux au cours de ma dernière année, alors j'étais perdue.
Surtout à la fac, c'est difficile de renouer des liens : il n'y a pas de classe définie, à laquelle tu appartiens. Mais il faut que tu te forces à aller vers les gens. Je sais que ce n'est pas facile. Sors avec ton amie, dans des bars, ce genre de choses, va aux meetings de SE, il y a plein de manières de rencontrer des gens. Il faut que tu te prennes par la main et que tu y ailles, même si tu n'as pas très envie.
Tu n'es pas obligée de proposer tout de suite des sorties, laisses des liens se créer, mange avec eux sur le temps du midi, tout ça, avant.
Perdre son groupe d'amis 2/7 30/05/2013 à 21:23
Piquer les amis de son mec/ex est une idée aussi Smile Jap

Essai de te faire inviter à des anniversaires ou des choses comme çà pour commencer, tu dois bien avoir un ou deux amis qui voudraient bien sortir avec toi, et puis de cette manière essaie de crée des liens avec d'autres personnes, ou organise toi-même des soirées.

Edit : D'ailleurs je trouve la notion de "groupe" assez... enfin... je trouve sympathique d'avoir sa bande, mais le jour ou il y a des embrouilles, ça part en cacahuète, donc autant avoir des amis un peu partout, je trouve cette idée plus enrichissante, après chacun ses préférences :3
Perdre son groupe d'amis 3/7 30/05/2013 à 21:28
Idem pour moi j'ai presque lâcher mon ancien groupes d'amis pour un nouveau groupe dans lequel je me sent beaucoup mieux, ou je peux tout le temps être moi même, ou on n'a pas les mêmes goûts mais les mêmes délires. Je pense que tu as bien fait de lâcher ton groupe et quand tu en aura un nouveau, tu te demanderas comment tu as put rester si longtemps avec l'ancien Smile
Perdre son groupe d'amis 4/7 31/05/2013 à 12:46
Sachant que j'ai jamais vraiment eu de groupe d'amis fiables sur une plus longue durée que deux ans (à l'exception de mon meilleur ami que je connais depuis la sixième), je te conseille juste de devenir hyper sociable. C'est ce que j'ai fait, et ça t'ouvre pas mal de portes.

Puis même, là t'es sur SE, c'est le moment de rencontrer de nouvelles têtes, sinon y'a pleins de forums de zizique où tu peux rencontrer des gens qui ont les mêmes goûts que toi :3
Ou alors revoir certains amis que tu n'as pas vu depuis un moment pour voir qui ils fréquentent et trouver d'autres amis sympas grâce à eux aussi.
Anonyme 
Perdre son groupe d'amis 5/7 31/05/2013 à 13:04
Ce qui est un peu difficile, c'est que mon amie n'est pas fêtarde, on se voit chez elle... Mon copain n'a pas d'ami et me dit bien vivre comme ça, il ne sort jamais.
Quant aux amis de longue date, soit ils ont déménagé assez loin pour leurs études, soit ils faisaient partie du groupe en question.
Me faire inviter, dans cette mesure, me semble impossible puisque je ne fréquente personne.

J'ai tenté de prendre contact avec des personnes de mon groupe à la fac, même si ça sonne un peu bizarre dans la mesure où on ne se connait que vaguement.
SE aussi, c'est une bonne solution. Mais il n'y a jamais de meetings dans ma ville et je ne me rappelle pas avoir vu un membre y résidant au dessus de 15ans, ce qui complique les choses.
Merci pour vos conseils =)
Perdre son groupe d'amis 6/7 31/05/2013 à 13:46
essaye de recréée des liens entre vous
Perdre son groupe d'amis 7/7 31/05/2013 à 17:12
Haha je suis un peu dans le même cas, enfin j'ai quand même gardé contact avec certains mais on se voit rarement voire jamais, le peu de fois où je sortais c'était avec les potes de mon copain.
Je ne sais plus être sociable comme je l'étais avant, ça me gave de reprendre une amitié depuis le début, et ces moments là ne me semblent pas naturels non plus (trouver des sujets, etc).

Ceci dit, tu es en quelle année de fac? Car même en étant assez fermée aux rencontres, par chez moi les gens tentent de communiquer avec moi. Et un de mes potes, une fois qu'il est passé en seconde année (contrairement à moi), bah après le tri sélectif et l'observation de la première année, tout le monde a l'air de s'entendre et se voir régulièrement.

Et si tu as déjà passé le stade de la seconde année, tente d'aller voir des gens qui sont seuls en cours peut-être? Ca permettra peut-être de nouer des liens plus facilement et plus intimement que dans un groupe déjà formé, et au fur et à mesure vos groupes se mélangeront sûrement.

Sinon il reste l'option t'inscrire à une activité de la fac, ou à un truc de musique hors fac aussi, ne néglige pas ces options.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne