J'ai pas envie de perdre mon exe pour toujour |
7/13 |
03/07/2009 à 13:51 |
Des fois, il faut savoir accepter que tout ne dépend pas de nous.
Personnellement, je pense qu'il est jamais bon de se remettre avec un(e) ex, déjà parce que si vous vous êtes quittées, c'est qu'il y avait un problème, et même s'il est réglé en surface, à la moindre confrontation, toute la rancœur du passé va ressurgir, et à moi d'avoir un couple d'humanistes, c'est très dur à gérer et à régler.
Secondement, quand on est dans la situation, on est beaucoup moins objectif (personne pourra me contredire là-dessus je pense) et on perd son sang-froid, et on se rend pas compte qu'au final, on se ridiculise, et que l'ex tant désirée n'a pas envie de se remettre avec quelqu'un qui la colle tellement et implore sa pitié, ce qui ressemble plus à la description d'un parasite que d'une personne avec qui on a envie de se mettre en couple, non ?
Bon je dis tout ça, mais c'est pas une attaque, tout le monde est/va passé par là un jour, et ce depuis toujours, l'important c'est d'apprendre de ses erreurs.
Sinon ce que je te conseille, si tu veux absolument le faire, c'est de laisser passer du temps, l'ignorer si tu la vois sur msn, facebook, ... Ou si tu la vois en vrai, lui dire bonjour vite fait et éviter la conversation en prétextant avoir des gens à voir. Le coup de la rendre jalouse "sans faire exprès", y a rien de mieux
Mais comme c'est une fille, elle te dira jamais qu'elle est jalouse, alors quand tu sens que c'est le bon moment (moi ça a été après un an, mais ça peut être deux semaines, un mois, trois mois,...) tu l'invites à une soirée, mais très vite fait, genre un p'tit texto discret et impersonnel, "salut, y a une soirée samedi au bar X, si ça te tente contacte-moi". Et à coup sur si elle accepte de venir, tu pourras la récupérer sur place.
Bonne chance