|
Anonyme |
Perdue.. |
4 |
11/02/13 à 11:03 |
Bonjour, je sais pas comment commencer et je ne sais pas du tout si ça va être clair...
Voila, il y a un mois, j'ai rencontré quelqu'un, seulement je me sentais mal avec lui, je ne laissais pas me toucher tellement je me sentais grosse, j'avais peur d'être rejetée alors j'ai décidée de perdre du poids, j'étais à la limite du surpoids et de la "corpulence normale" . J'ai progressivement diminué mes rations.. plus rien le matin, plus de féculents au midi, le soir très très léger, des journées a grand max 600kcal..
Mais je me sentais bien, pas de fatigue, rien.. Et puis de temps en temps lorsque j'avais trop mangé je me faisais vomir, oui, et même si ça fait mal, si j'avais la gorgée déchirée et la voix parfois cassé, ça me libérer et rendait heureuse de savoir que le lendemain il n'y aurait pas de surplus sur la balance tout en ayant pu manger quand même.. Et au fur et à mesure je l'ai fait de plus en plus souvent, jusqu’à 2fois par jour..
Ça fait un mois, j'ai perdu 7kg, j'ai un objectif de poids qui est raisonnable, il m'en reste 4-5 environ, j'ai pas l'intention de continuer ça toute ma vie, je veux remanger, je suis gourmande de nature, je pense a ce que je pourrais remanger une fois ce régime fini, je pense savoir ce que je fais même si c'est pas conseillé, j'ai pas la patience de faire un régime normal, c'est comme si j'avais pas le choix, mais je sais que j’arrêterais alors je me dit que c'est pas si dangereux.
Ce matin, ma mère m'appelle pour discuter, elle me dit qu'elle sait que je me fais vomir, que malgré le fait que je dise que je maigris pas ou presque, j'ai maigris énormément, que j'ai un teint cadavérique parfois, je sais qu'elle veut mon bien mais je sais ce que je fais, il reste 2 à 3semaines peut être et ça sera tout, je reprendrais petit à petit une alimentation normale. Mes parents avaient les larmes aux yeux, j'ai jamais vu mon père comme ça.. J'ai jamais réussi à être "proche" de mes parents et je leur ait jamais vraiment "parlé", mais j'aimerais qu'ils sachent que je continuerait pas ça, juste les derniers kilos qu'il reste et ça sera tout, j'en ai besoin pour enfin me sentir bien, j'ai déjà pas de confiance en moi alors ça ne pourra que m'aider, je veux être normale mais là je me sens perdue, s'il vous plait ne me jugez pas, j'ai juste besoin d'en parler...
Perdue.. |
1/4 |
12/02/2013 à 10:43 |
Bah déjà c'que tu fais c'pas très conseillé..
T'as que 17ans, tu peux encore grandir et t'amincir. Si il y a un mois t'as rencontré quelqu'un, il t'aimait pour ce que t'es, donc j'vois pas en quoi t'as peur..
Après j'peux comprendre, perso j'suis déjà passé par là, le but c'pas de ne plus manger mais d'manger équilibrer. Si tu rajoutes du sport, c'est encore mieux.
J'pense que l'plus important c'pas que tu maigrisses, mais que dans un premier temps tu prennes confiance en toi.
Perdue.. |
2/4 |
12/02/2013 à 11:22 |
Au delà du fait que ce soit dangereux de faire ça, et que tu risques de tomber dans l'anorexie/boulimie et j'en passe sans t'en rendre compte, le fait est que, quand tu vas remanger, tu vas reprendre le double de ce que tu as perdu.
600 calories par jour, c'est du délire, tu te mets en danger. De plus, une alimentation équilibrée, c'est manger beaucoup le matin, moyennement le midi, et peu le soir, vu que la nuit on a pas besoin de grand chose. Manger, c'est pour recharger tes batteries. Quand tu prives ton corps, il fait du stock. Donc, peut être que ça te fait perdre du poids maintenant, mais dès que tu remangeras, ton corps se mettre à stocker, stocker, et stocker encore, par peur de la privation. C'est un mode naturel du corps humain, un mode de survie.
Alors arrête de te mettre en danger, écoutes tes parents, et va voir une diététicienne. Elle pourra vraiment t'aider à perdre tes kilos sans les reprendre, elle te redonnera une alimentation équilibrée. Et fait du SPORT. C'est ça, vivre sainement. Parce que se faire vomir, ça n'a vraiment rien de bon. Même si t'arrêtes dans 3 semaines, à chaque fois que tu reprendras du poids tu seras tentée. C'est une spirale sans fin.
Perdue.. |
3/4 |
12/02/2013 à 11:41 |
Je perds plus de poids que toi en un mois en mangeant plus mais en faisant énormément de sport.
C'est peut être ça la solution?
Perdue.. |
4/4 |
12/02/2013 à 11:45 |
Le sport c'est largement plus sain.
Quand j'étais ado j'ai perdu énormément de poids un peu comme toi et en très peu de temps, et maintenant j'ai un corps bien déformé comme il faut.
Si tu continues tu reprendras tout et encore plus, ton corps va prendre l'habitude de faire des réserves si tu veux.
Donc mange normalement de tout en petite quantité, et bouge ton derrière.