Perdue depuis bien trop longtemps.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Perdue depuis bien trop longtemps. 21 02/08/11 à 22:33

Bonsoir à tous.

Je vais tenter de faire court :

Il y a maintenant presque six ans de cela, mon regard se posait sur le garçon qui allait littéralement changer ma vie. Dès lors que mon regard s’est posé sur lui, j’ai su qu’il y avait quelque chose… Je le trouvais beau. Non, même pas, je le trouvais magnifique. Mais après tout, cela passerait, comme toujours. Malheureusement peut-être, les mois ont passé, et je me rendais compte de la chose : je tombais amoureuse, follement amoureuse. Je ne pouvait pas détacher mes yeux de ce garçon qui m’éblouissait. Je ne pouvais pas passer une journée sans l’observer, toujours de loin bien évidemment. Je n’ai jamais su lui adresser la parole, il me terrifiait de par sa magnificence, il était d’une beauté rare, j’irais même jusqu’à dire unique, à mes yeux.

Je passe les détails, tout ce que j’ai pu me faire pour me sentir un peu plus proche de lui.

J’ai finalement pris contact avec lui. Et je continuais à en être dingue, tout, absolument tout en lui me rendait complètement folle d’amour de ce garçon. Nous devenions relativement proche, je dois dire. Il m’appréciait je crois, je l’aimais à en crever. Sans jamais lui dire. Au fil de nos conversations, j’ai compris que rien ne serait jamais possible entre nous.

Nous avons ensuite petit à petit perdu contact. De par ma faute en quelque sorte. Mais je ne l’oubliais pas pour autant, loin de là.

J’ai finalement rencontré un garçon, appelons le B., avec qui je me suis très vite mise en couple.
Au début, tout allait parfaitement bien entre nous. J’avais oublié S. Je retombais amoureuse, après des années à m’éprendre pour S. Je vivais une histoire idyllique, avec un garçon qui m’aimait.

Quelques mois plus tard, me voilà qui doute. J’aime B., du moins je crois. Mais je pense encore à S., il me manque, il me manquera à tout jamais, je crois bien.

Voilà.

Si je viens vers vous ce soir, c’est parce-que je me pose pas mal de questions qui resteront sûrement sans réponse.

Pourquoi je n’arrive pas à l’oublier complètement ? Je sais que c’est normal de repenser aux personnes que l’ont a aimé, mais est-ce normal que ça fasse encore aussi mal après six ans ?
Je sais que plus jamais je ne retomberais amoureuse de cette façon. J’ai ressenti des choses que je n’ai ressenties avec personne d’autre, vraiment.

Dois-je continuer ma relation avec B. ? Sachant que je l’aime, mais que S. restera toujours dans mon cœur également.

Que dois-je faire, tout simplement ?

Je n’attends même pas de réponses à mes questions, juste des conseils peut-être. Ou même pas en fait. Je sais pas.

Merci d’avance.

PS : Mode anonyme car je n’ai pas franchement envie que tout le monde soit au courant de mes problèmes de cœur, ou en tout cas, je n’ai pas envie qu’on puisse mettre mon visage sur cette histoire.

Perdue depuis bien trop longtemps. 1/21 03/08/2011 à 15:42
Fais le vide, si t'es sûre que ça peut pas marcher entre vous, tu l'oublieras un jour ou l'autre (tant que tu le revois pas du moins)
Perdue depuis bien trop longtemps. 2/21 03/08/2011 à 15:48
Je ne dirais pas qu'il m'est arrivée la même chose mais... enfin, du moins ça s'en rapproche. À mon avis tu devrais essayer d'apprendre à vivre avec ce reste d'amour là, essayer de l'oublier serait peine perdue, surtout qu'il te rattraperait à un moment ou à un autre. Vis ta relation avec cedit B., tu verras par toi-même l'avancée de votre relation. Tu ne pourras pas toujours t'empêcher de vivre d'autres relations "à cause" de S., il faudra bien que tu avances un jour.
Perdue depuis bien trop longtemps. 3/21 03/08/2011 à 15:55
Quitter le mec que tu aimes parce que tu penses encore à ton idylle d'ado, ce serait la plus grosse connerie de ta vie. Ce type, tu n'y pense que parce que tu n'auras jamais l'occasion de sortir avec lui. l'amour de l'inaccessible. Tu as la chance d'aimer quelqu'un qui t'aime, garde ça. Et tu verras l'autre passera.
Perdue depuis bien trop longtemps. 4/21 03/08/2011 à 16:01
C'est marrant, y a aussi un garçon dans ma vie, dont le prénom commence par S, et que je n'arrive pas à oublier... Bonne chance...

G a écrit :

Quitter le mec que tu aimes parce que tu penses encore à ton idylle d'ado, ce serait la plus grosse connerie de ta vie. Ce type, tu n'y pense que parce que tu n'auras jamais l'occasion de sortir avec lui. l'amour de l'inaccessible. Tu as la chance d'aimer quelqu'un qui t'aime, garde ça. Et tu verras l'autre passera.



Merci, ta réponse m'aide aussi.
Remarque, je m'étais déjà dit que j'avais déjà énormément de chance d'avoir un copain qui m'aime et que j'aime, et il est vrai que la plus grosse connerie à faire serait de le quitter pour quelqu'un avec qui j'ai l'assurance que ça ne marchera jamais Smile

La différence c'est que moi, je suis déjà sortie à plusieurs reprises avec ce garçon >.<
Mais c'est quelqu'un qui aime les aventures de quelques jours (quelques semaines à la limite) et qui n'a aucune envie de s'engager.
Perdue depuis bien trop longtemps. 5/21 03/08/2011 à 16:09
moi je c'est pas vraiment ci vas aidez mais bon.... Je sors actuellement avec une fille mais je peux pas m'en empecher de pencer a d'autre filles qu'elle(mes ex et ceux que je rencontre) ca vien souvent me perturber sans aucune raison valable.donc je me suis dit soit tu sort avec quelqu'une qui t'aime ou quelqu'une qui t'aime pas ou quelqu'une que tu aime mais que tu n'ai pas sur que celle ci t'aime donc qui peux te quitter du jour au l'endemain.tu n'as qu'a fair ton choix!
Perdue depuis bien trop longtemps. 6/21 03/08/2011 à 16:20
G a écrit :
Quitter le mec que tu aimes parce que tu penses encore à ton idylle d'ado, ce serait la plus grosse connerie de ta vie. Ce type, tu n'y pense que parce que tu n'auras jamais l'occasion de sortir avec lui. l'amour de l'inaccessible. Tu as la chance d'aimer quelqu'un qui t'aime, garde ça. Et tu verras l'autre passera.


+1
Et puis tu seras bien obliger d'être en couple un jour, t'y penseras peut être toujours un peu mais si tu t'empêches d'avancer dans ta vie amoureuse à cause de ça t'iras peut être pas bien loin.
Anonyme 
Perdue depuis bien trop longtemps. 7/21 03/08/2011 à 22:24
Tout d’abord merci pour vos réponses.

J’ai plus ou moins appris à vivre avec oui. Mais parfois c’est vraiment très dur, de repenser à lui, à tout ça, et de savoir que ce n’est qu’un souvenir. Je ne le reverrais plus, à moins d’un pur hasard. Ce qui s’est déjà produit lorsque j’étais en couple, et qui m’a beaucoup chamboulé du coup. Mais je ne vais pas m’empêcher de vivre pour autant, ça c’est certain. J’ai déjà "perdu" assez de temps.

Mais je pense que vous avez raison, je vais continuer à vivre ma relation, déjà que j’ai la chance d’avoir quelqu’un qui m’aime vraiment à mes côtés, et que j’aime également. C’est pas rien.

"L’amour de l’inaccessible" je ne suis pas convaincue par-contre, même s’il doit un peu y avoir de ça. Je me dis cependant qu’un amour non partagé est bien plus fort qu’un amour réciproque.

Tout est un peu confus dans mon esprit en fait.

Merci encore.
Paul_ 
Perdue depuis bien trop longtemps. 8/21 03/08/2011 à 22:30
Dois-je continuer ma relation avec B. ? Sachant que je l’aime, mais que S. restera toujours dans mon cœur également.

Que dois-je faire, tout simplement ?


Bah, d'un point de vue rationnel : d'un côté, le mec avec qui t'es et avec qui ça se passe bien, de l'autre, une amourette de tes 12 ans sur laquelle tu t'es peu trop fixée.

Bwarf Fille

Ca passera avec l'autre, faut juste que tu t'y fasses.
Anonyme 
Perdue depuis bien trop longtemps. 9/21 03/08/2011 à 22:38
D'un point de vue rationnel, oui c'est exactement ça.

Mais je sais qu'en réalité ce n'est pas ça, ce n'est pas une "amourette", sinon je n'y penserais plus aussi souvent, au bout de six ans, à mon avis. Quoique... ?
Paul_ 
Perdue depuis bien trop longtemps. 10/21 03/08/2011 à 22:42
Bah t'avais douze ans quoi Fille

'pis, y en a pour qui ça passe, y en a pour qui ça passe pas et ça se renforce ... M'enfin, à l'origine, tu dis quand même que tu lui parlais même pas quoi Innocent
Perdue depuis bien trop longtemps. 11/21 03/08/2011 à 22:44
J'me demandais un truc, tu as quel âge, "Anonyme"?

Sinon, ça me fait - de loin - vaguement penser à moi. Même si ça ne joue pas au même niveau relationnel. Disons que moi aussi, il y a quelqu'un que je ne peux pas oublier, malgré les années qui passent. (huit ans, huit ans que cela dure), et qui parfois, me fait...souffrir? Non c'est pas le terme. Appelons cela de la nostalgie. Huit ans, et elle est toujours la même. En parler me replonge dedans d'ailleurs. Mais je tenais à te dire que malgré les coups durs, on vit avec. Tu dois le savoir, mais tu dois aussi savoir qu'au final, ça fait parti de toi. N'oublie pas, mais ne t'arrête pas d'avancer pour autant. Et puis, hésite pas à te confier à tes amis, voire à en parler avec B, qui sait, ça pourrait peut être t'aider =)
Perdue depuis bien trop longtemps. 12/21 03/08/2011 à 22:48
OrangeThoughts a écrit :
J'me demandais un truc, tu as quel âge, "Anonyme"?

C'est juste indiqué en haut, à droite d' "Anonyme". Yeux Bleus
(18 ans, donc.)
Perdue depuis bien trop longtemps. 13/21 03/08/2011 à 22:51
Bonne chance en tout cas, c'est pas facile cette situation.
Je crois que pour moi c'est pire, car je suis encore en contact avec le garçon en question, et je suis très attachée à lui. J'ai envie de couper les ponts mais j'y arrive pas.
Anonyme 
Perdue depuis bien trop longtemps. 14/21 03/08/2011 à 23:04
Alors.

On s'est parlé et vu pendant environ 2 ans et demi. C'est au début que j'ai mis du temps à prendre contact avec lui (1 an et demi environ). Mais je ne l'ai jamais considéré comme un ami ou quoi que ce soit, toujours comme une simple "connaissance" vu que je n'étais pas vraiment moi-même avec lui. Pas que je ne voulais pas être plus proche de lui, mais que je ne pouvais pas, je "l'admirais" bien trop pour pouvoir être naturelle devant lui, peur de passer pour une fille complétement stupide.

Et quand je l'ai vu, récemment je dois dire, j'ai été complètement bouleversée. Même si je ne suis pas allée vers lui.

OrangeThoughts : Oui, mon âge est indiqué. De la nostalgie, oui, c'est exactement ça. Ton message me touche, de savoir que je ne suis pas la seule à vivre avec ça (même si je pensais déjà avant ne pas être la seule, et même si je sais que tout ça n'est ps dramatique hein !).

Dakota : Merci. Perso' je sais que si je n'avais pas coupé les ponts, je n'aurais pas pu vivre "pleinement" on va dire.
Perdue depuis bien trop longtemps. 15/21 03/08/2011 à 23:31
On dirait moi qui suis en train de parler! =O

Je t'en prie, tu pourrais m'envoyer un mp pour en parler? Smile Jap
Perdue depuis bien trop longtemps. 16/21 03/08/2011 à 23:32
Anonyme a écrit :


Je vais tenter de faire court



Raté !
NILZ   
Perdue depuis bien trop longtemps. 17/21 03/08/2011 à 23:46
Bon baah, comme d'habitude dans ces cas là, je conseil, de laisser le temps en décider, étant donné que S ne t'aimera jamais, continu ta relation avec B puisque tu l'aime. Seul le temps permettra peut-être que tu oublies S, mais sache une chose je parle avec expérience : parfois certains amours ne s'oublient pas, on apprend juste à vivre avec, tourner la page, passer à autre chose, et ne plus en souffrir, tu pourrais faire de même.
Perdue depuis bien trop longtemps. 18/21 04/08/2011 à 00:03
Haa ouais bien vuuuu XD
J'suis étourdi parfois, ça fait peur -_-

Dis moi, Anonyme, cela te gènerait-il de venir en parler en mp? (obligé de demander vu que j'peux pas t'en envoyer '^^)
Perdue depuis bien trop longtemps. 19/21 04/08/2011 à 00:21
Transforme les souvenirs de S qui te reviennent en mémoire alors que tu es avec B, en souvenirs positifs dont tu aura tiré des leçons. Passe du négatif au positif, & garde espoir que tu vives quelque chose d'aussi fort à un autre moment de ta vie.
Tu ne verra plus ton histoire avec S, ton passé comme un poids mais comme une part de ton expérience qui te permettra d'aller de l'avant & peut-etre de rendre ta relation avec B, ton présent, plus forte. Mais dégage-toi de l'idée que tu revivra la même chose un jour. Ce que tu vivra désormais sera toujours différent, mais console toi en te disant que ce que te réserves le futur sera surement bien aussi riche.

N'hésite pas à MP, j'ai vécu, ou plutot continue à vivre, la meme situation.
Perdue depuis bien trop longtemps. 20/21 04/08/2011 à 00:30
H0PES AND FEARS a écrit :
mais console toi en te disant que ce que te réserves le futur sera surement bien aussi riche.


Je dirai même surement beaucoup plus riche =)
C'est ce qui nous arrive à tous de toute façon, quoi qu'on fasse (je parle de ceux qui décident d'aller de l'avant), nos expériences passées nous permettent de construire un avenir meilleur. =)
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne