Personne ne me comprend

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Le loup alpha Personne ne me comprend 15 06/02/10 à 02:14

Au delà du délire gothique et suicidaire que cette phrase doit symboliser, c'est certainement celle qui représente le plus ce que je ressens
Depuis mes 14 ans, je me sens vraiment écarté des autres, pas dans le sens où je n'ai pas d'amis, mais dans le sens où ceux ci me paraissent différent de moi, je n'ai jamais rencontré personne qui m'ait réellement compris, une personne qui aurait su réellement ce que je pensais et à qui j'aurais pu me confier
Les seuls êtres avec qui je me suis toujours sentis bien sont les animaux

J'ai toujours eu l'impression au cours de diverses discussions d'être compris "de travers", comme si tout ce que je disais était compris de la façon la plus terre à terre possible, sans recul, je ne sais pas comment les autres me perçoivent, mais je sais que pour me mêler à eux je me sens vraiment obligé de jouer un rôle, de mettre un masque que je ne retire que lorsque je suis seul ou en compagnie des mes chers bête à poil
Je me sens obligé de mettre ce masque pour ne pas sentir ce sentiment de frustration, j'essaie de m'adapter à l'autre afin que les propos que je tiens soit compris dans le sens que je leurs ais donné, mais ça crée vraiment une barrière entre moi et mes semblables, même si avec toutes ces années, mes talents d'acteur dans ce domaine doivent être assez bons , j'imagine bien que les autres sentent mon malaise, finalement je crois que je n'ai jamais eu de véritable ami depuis que mon adolescence à débutée, des connaissances, des "copains" au mieux
En fait je n'ose me dévoiler un peu que lorsqu'il n'y a qu'une seule personne face à moi, et encore, j'ai quelques difficultés, mais à partir de deux personnes, je me transforme totalement, c'est moi bien sûr, c'est moi avec les autres, mais c'est une partie de moi que j'aimerais plus proche de celui que je suis "réellement"

Bizarrement j'ai rencontré des gens qui avait les mêmes goûts que moi, que ce soit musicaux, littéraire ou cinématographique, mais cela n'arrange pas les choses, à mon avis le problème ne se situe pas là mais vraiment dans la façon de penser

Ce n'est en aucun cas un sentiment de supériorité, c'est peut être même le contraire, le fait de ne pas être capable de s'adapter totalement à cet environnement me déroute, je ne dois pas être le seul, je pense que les autres aussi doivent s'adapter, ils y arrivent sans doute mieux que moi

Ce soucis ne me préoccupe pas tant que ça, j'aime la vie, j'aime ma vie et je ne l'échangerais pour rien au monde, mais je pense que de meilleures relations sociales pourraient certainement m'apporter beaucoup


Quelqu'un ressent ou a déjà ressenti les mêmes choses ? Est-ce parce que je n'ai pas rencontré les bonnes personnes ? Enfin bref, je voudrais savoir ce que vous pensez de tout ça, merci d'avance

Personne ne me comprend 1/15 06/02/2010 à 02:21
Je crois que personne ne comprend réellement personne, et qu'il faut s'y faire, tout simplement.
Personne ne me comprend 2/15 06/02/2010 à 09:48
J'ai toujours ressenti la même chose jusqu'à il y a un peu plus d'un an. J'avais jamais eu de relation sincère où je me sentais moi-même et où j'étais à l'aise. Et puis j'ai fait une rencontre via internet, habitant à l'autre bout de la France et n'ayant pas énormément de goûts communs avec moi, mais qui a le même mode de réflexion que moi, les mêmes pensées et avec qui je me sens comprise (et réciproquement). Et pourtant il s'agit juste d'une rencontre virtuelle qui parait être mon opposé extérieurement. Mais avec les personnes que je vois tous les jours, mes ressentis n'ont pas changé, je m'ntègre pas vraiment.

Donc je pense seulement que t'as pas encore rencontré la/les bonne(s) personne(s) ; )
Personne ne me comprend 3/15 06/02/2010 à 09:54
C'est à toi de faire sauter tes barrières mais également aux autres de faire un effort et peut être que ça fera évoluer les choses.
Personne ne me comprend 4/15 06/02/2010 à 10:18
Bah... C'est c'qu'il s'est passé durant un temps, et j'm'en suis rendu compte plus tard. A la fois de la valeur des choses, mais aussi que tout ça n'avait pas d'importance.

Pourquoi j'te dis que ça n'a pas d'importance?
Parce que tu te poses trop de questions, et tu réfléchis trop, et de cette façon tu te complexes la vie au maximum. Si à la même époque, on m'avait dit que j'en serais là aujourd'hui, j'aurai évité de me poser toutes ces questions à la con qui ne servent à rien.

Déjà d'une, situation sociale, c'est bien beau, c'pas ça qui forcément de rendra heureux. Les amis, certes, et tu verras par le temps qu'il y a des personnes qui t'accepteront tel que tu es. Parce que c'est ainsi qu'évoluent les gens. Par exemple, il y quatre ou cinq ans, je sais même plus, j'ai rencontré mon meilleur ami, petit et assez enveloppé. Et il s'en foutait de qui j'étais, il voulait simplement me connaitre. Et depuis, c'est devenu mon meilleur ami.

Simplement pour te dire que n'importe qui peut t'accepter comme tu es, encore faut il que toi, tu veuilles que les gens t'acceptent. Car tu as beau dire que tu aimerais avoir des potes, des amis, si aujourd'hui, tu restes fermé lorsqu'il y a plus d'une personne autour de toi, c'est bien que quelque part, tu n'as pas envie de t'afficher, que tu n'as pas envie que tout le monde te voit. Par honte, par dépit, par manque de confiance en toi, sans doute. Seulement, qui n'a pas été différent devant un groupe et devant une seule personne? J'pense que tout l'monde a ses différentes facettes selon la situation.

Ensuite, tes gouts, ce sont un peu ce qui constitue ton identité. Donc ne les renie pas, et reste ferme avec ça. Et n'hésite pas à les montrer, y'a aucune honte à ça. Ceux qui te reprocheront d'être qui tu es sont simplement débiles. Cela veut simplement dire qu'ils veulent que tout le monde les accepte tels qu'ils sont au dépend des autres.


Bref, avec le temps, ça évolue, et tu verras que les choses seront plus faciles. Parce que tu apprendras à moins te poser de question, à moins réfléchir, et surtout à ne pas accorder d'importance à ces choses triviales. Parce que ce genre de situation va te poursuivre toute ta vie. Il va donc bien falloir que tu fasses fi de tout ceci un jour ou l'autre, même si ça prendra du temps.

Enfin, je te dirais simplement que quelques soient les personnes qui sont autour de toi, elles te seront toutes utiles et jamais tu ne devras les considérer comme une mauvaise rencontre. Même pour le plus abruti des idiots. Simplement parce qu'à partir de toutes ces personnes, tu peux toi même en tirer des leçons sur leur comportement et avancer seul, en essayant de ne pas faire les mêmes erreurs, tout en restant toi même. Certes, ce ne sont peut être pas tes plus grands amis, mais au moins, ils sont là, et même si tu te sens assez éloigné d'eux, eux aussi doivent se sentir assez éloignés de toi. Ou de quelqu'un d'autre aussi.
Nous ne sommes jamais tous pareils, et je pense que tout le monde finalement vit d'une façon assez différente des autres.

A toi de te découvrir et de passer au-dessus de cette barrière.

Bon courage, et surtout, souris plutôt que de te poser toutes ces questions. L'important, c'est de faire ta vie sans que personne ne te dise comment la faire.
Personne ne me comprend 5/15 06/02/2010 à 11:36
Fait un test de Q.I. on sait jamais.
Personne ne me comprend 6/15 06/02/2010 à 13:05
Dr.Greenthumb a écrit :

Fait un test de Q.I. on sait jamais.


Niah ?

Je crois surtout que c'est tout à fait normal, et qu'à cet âge-là on se sent toujours incompris à un moment
ou un autre.
Personne ne me comprend 7/15 06/02/2010 à 14:26
Faut que tu te rende compte que t'es pas le seul dans se cas, toi t'a "choisi" de t'adapter dans une sorte de jeu d'acteur d'autre s'enmure dans le silence ou la solitude fin bref t'es pas un cas isolé puis tu finira bien par rencontrer quelqun avec qui tu peux t'exprimer sans barriere ou toi meme tu changera réelement sans t'en rendre compte.
Personne ne me comprend 8/15 06/02/2010 à 14:42
Bon je vais sans doute être hors sujet mais j'ai entendu y'a pas longtemps à la radio, un homme qui disait que depuis tout petit , il aimait les animaux, et qu'il se sentait génialement bien avec ceci.
Mais qu'un jour il avait fallut choisir quand même entre rester plutôt avec des animaux, ou avec des êtres humains, et il a choisit .. les animaux. Parce qu'il se sentait bien avec les animaux , et mieux qu'avec des êtres humains. Il a fait son choix.
Bon c'est une histoire comme cà, hein.
Sinon je suis plutôt d'accord avec 9ierre. Y'en a qui dans ces situations ne se sentent pas biens, ne s'entendent pas avec autrui, alors ou ils essayent de s'adapter tant bien que mal, ou en jouant un rôle, ou alors ils se referment un peu sur eux-même, et se plongent dans le silence et la solitude.
Disons que tu n'as pas encore trouver la ou les personnes qui te correspondent bien, avec qui tu te sens toi même.
On ne peut pas s'entendre avec tout le monde.
Personne ne me comprend 9/15 06/02/2010 à 14:42
Frosties a écrit :
Dr.Greenthumb a écrit :
Fait un test de Q.I. on sait jamais.
Niah ? Je crois surtout que c'est tout à fait normal, et qu'à cet âge-là on se sent toujours incompris à un momentou un autre.


Bah l'incompréhension et les centres d'intérêts différents des autres sont probablement du fait de ne pas être sur la même longueur d'onde que les autres. C'est une des conséquences de la précocité intellectuelle caractérisée par un Q.I. supérieur à la moyenne.
Personne ne me comprend 10/15 06/02/2010 à 15:32
on s'entend pas avec les gens en fonction de notre Q.I ... c'est franchement se genre de théorie ridicule qui on tendance a m'énerver ...
Le QI en réalité c'est notre vitesse de réaction du cerveau finalment, mais des gens avec un QI faible peuvent sur le long therme arrivé a des réflexions beaucoup plus aboutis...
Et on s'entend pas avec les gens en fonction de notre intelligence c'est franchement ridicul...
Personne ne me comprend 11/15 06/02/2010 à 15:49
Dr.Greenthumb a écrit :

Frosties a écrit :
Dr.Greenthumb a écrit :
Fait un test de Q.I. on sait jamais.
Niah ? Je crois surtout que c'est tout à fait normal, et qu'à cet âge-là on se sent toujours incompris à un momentou un autre.


Bah l'incompréhension et les centres d'intérêts différents des autres sont probablement du fait de ne pas être sur la même longueur d'onde que les autres. C'est une des conséquences de la précocité intellectuelle caractérisée par un Q.I. supérieur à la moyenne.



Mais que dalle. Arrête de regarder la télé mon pauvre. MDR
Skenn 
Personne ne me comprend 12/15 06/02/2010 à 16:29
J'aime pas l'association des mots "gothique" et "suicidaire"... Encore un ignorant qui regarde trop la TV.
Sinon je soutiens Dr.Greenthumb, ce genre de situation est caractéristique chez les "surdoués".
Personne ne me comprend 13/15 06/02/2010 à 17:04
Il s'en rendrait pas compte à 17 ans, mais plutôt à 6-7 ans. Stop psycoter sur son QI. T'façon personne ne me dépasse ici.
Personne ne me comprend 14/15 06/02/2010 à 18:39
Arrêtez de parler de QI, déterminer l'intelligence de quelqu'un avec trois chiffres m'énerve au plus haut point, que le mien soit supérieur ou inférieur à la moyenne m'importe peu, et le fait de le savoir ne changera rien à ma vie

Je ne cherche pas à tout prix les relations sociales à outrance, j'ai bien précisé que j'aimais ma vie, je me dis juste que je perds peut être des occasions de me développer personnellement
Mais je ne peux pas arrêter de me poser des questions, ça fait partie de moi
Personne ne me comprend 15/15 06/02/2010 à 18:50
J'pense qu'au bout d'un moment faut surtout arrêter de jouer l'incompris, le désaxé et penser à s'adapter sans penser pour autant qu'on joue un rôle qui dénature notre propre personnalité. Parce que de toute façon, en société tout le monde joue toujours un rôle, ce n'est pas pour autant que cela annule l'individualité de la personne.
Sinon, tu finiras par trouver quelqu'un qui te correspond plus ou moins au niveau de la réflexion, car comme on le remarque si bien, nous ne sommes pas si différents que nous aimons à le penser, et il est bien aisé (dès que la lumière s'est faite en nous) de trouver chaussure à son pied.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne