perte blanche

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Wilou_12   perte blanche 9 07/11/07 à 04:10

Salut
Je prend la pillule depuis plus de un an mais je l'ai arrêter une semaine passer ...
depuis ce temps depuis que je vais au toilette j'ai toujours des pertes blanche, et j'en ai vraiment beaucoup!
est-ce que ça peut avoir un rapport avec le fait que j'ai arrêter de prendre la pillule?

perte blanche 1/9 07/11/2007 à 04:26
C'est normal de les avoir.. On les as tous les jours et toute notre vie x).
[Malheureusement u_u]

Mais.. Tu n'en avais pas lorsque tu prenais la pilule ?
perte blanche 2/9 07/11/2007 à 04:31
oui j'en avais mais beaucoup moins que ça
quand je dit que j'en ai gros la c'est vraiment gros
perte blanche 3/9 07/11/2007 à 10:08
bah je pense que c'est normale ton cycle était habitué a ton contraceptif et là il y en a pu.. donc je pense que c'est normal ne ne t'inquiète pas pas. bah hsi c'est embetant mais bon.. moi sa depend des periodes, je prend la pilule mais de temps en temps j'en ai vraiment beaucoup ( acroir que c'est les regles) maiis nan Smile
perte blanche 4/9 07/11/2007 à 22:38
moi j'ai des perte blanche et j'ai jamer pri la pillulle
perte blanche 5/9 07/11/2007 à 22:41
f@n2toi a écrit :
bah je pense que c'est normale ton cycle était habitué a ton contraceptif et là il y en a pu.. donc je pense que c'est normal ne ne t'inquiète pas pas. bah hsi c'est embetant mais bon.. moi sa depend des periodes, je prend la pilule mais de temps en temps j'en ai vraiment beaucoup ( acroir que c'est les regles) maiis nan


merci
je vais recommencer un autre sorte de pillule bientot alors je vais voir si c'est ça qui me causait beaucoup de perte blanche
perte blanche 6/9 07/11/2007 à 22:48
oui je prennais la pillule depuis 6 mois et pui j'ai arreter et sa ma fait la même chose c'est que ton cycle etais habituer a différent. sa av redenir corect tu va voir
perte blanche 7/9 07/11/2007 à 22:49
merci pour vos info!!
perte blanche 8/9 08/11/2007 à 00:48
c'est parce que la pillule empeche lovulation ... la perte blanche c'est un enzyme envoyer par ton corps.. plus elle est liquide .. plus ton ovulation est avancer ... si elle est vraiment liquide sa veut dire que tu as 24h jusqua ce que ton ovule meur... c'est la vie ..
perte blanche 9/9 02/01/2008 à 23:22
Ton vagin conduit à ton utérus et le protége de toutes les infections qui peuvent venir de l’extérieur. Sa muqueuse est donc douce et humide.
Des glandes sécrètent, pour cela, une glaire, normalement blanche et inodore, d’abondance variable. Elle draine, vers l’extérieur, les cellules mortes et les éléments étrangers qui ont pu entrer dans ton vagin.

A l’approche de l’ovulation, la glaire secrétée par les glandes du col de l’utérus devient plus abondante. Cela facilite la montée des spermatozoïdes vers l’utérus. Cette glaire par son abondance peut être gênante, mais elle ne donne jamais de brûlures, de démangeaisons ou de mauvaises odeurs.

Lors du désir sexuel, le vagin produit une lubrification plus ou moins épaisse avec une odeur particulière, fade. Elle te donne l’impression d’ "être mouillée", selon l’expression populaire.
Cette lubrification est nécessaire aux rapports sexuels sans échauffement pour ton vagin et pour le pénis.

Les pilules contraceptives diminuent la glaire du col de l’utérus, mais n’ont aucune action sur les sécrétions vaginales et ne gênent donc pas le rapport sexuel.

Si tes pertes deviennent épaisses et/ou plutôt jaunes, si leur odeur a changé, ou si ton sexe te gratte, te brûle, te pique…
- Mets des slips en coton. Ne mets plus de protège slip.
- Change de produits de toilette. Si tu avais l’habitude de prendre un savon parfumé ou désinfectant liquide, prends du savon à PH neutre.
- Ne mets plus d’habits serrés qui pourraient irriter ton sexe.

Si, de plus :
- Tu as des douleurs au bas-ventre et/ou pendant les rapports.
- Tu aurais du prendre des précautions pendant tes derniers rapports, mais…
- Ton copain a des problèmes avec son sexe : démangeaisons, boutons…

Consulte ton médecin, d’emblée, ton copain aussi, s’il a les signes décrits ci-dessus. Le médecin après examen et les résultats d’un éventuel prélèvement des pertes, t’expliquera précisément ce que tu ressens et te prescrira un traitement médical si besoin. Il se peut qu’il prescrive aussi un traitement à ton copain.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne