Un petit bout de ma vie

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Ben-J27 Un petit bout de ma vie 37 14/01/07 à 21:49

Bon, j'avais posté ce texte dans les témoignages, mais vu le nombre de réponses que je reçoit, je préfère le poster dans une partie où vous pourrez apposer vos commentaires, ça sera plus simple.
Here is the text (désolé pour les alinéats fait-maison) :

*****

……Voilà, je ne sais pas trop pourquoi j’écris ça maintenant, peut-être juste pour écrire, ou pour essayer de comprendre…
……Vous allez le voir, si vous essayez de lire ces mots, je ne suis pas d’humeur à dire des belles choses, mais plutôt à déprimer sur toutes les erreurs que j’ai faites. Enfin bon, en lisant, vous allez comprendre pourquoi…

……Pour commencer, je vais peut-être me présenter à ceux qui ne me connaissent pas : je suis Ben-J, 17ans depuis le 24 décembre dernier, gay depuis toujours, pas du genre à déprimer souvent, au contraire ! Sauf depuis un temps… A par ça, on va dire que je suis quelqu'un de classique, qui ne sort pas beaucoup du lot, sauf quand je montre mes opinions, je cours toujours le risque de me faire des amis, surtout dans des débats sur la politique, le téléchargement (dont je suis contre), et encore d’autres.
……Ma situation en tant qu’homo se passe presque bien, mais dans la solitude. Tous mes amis et même d’autres sont au courant que je suis gay, mais à la maison, c’est autre chose : dernier garçon de ma génération dans ma famille, tous mes oncles, tantes, cousins, grands-parents comptent sur moi pour faire évoluer mon nom de famille jusqu’à d’autres générations, donc le sujet de l’homosexualité est assez… compliqué à aborder. Mais à part ça, tout va bien, mis à part que je suis seul depuis longtemps : je n’estime pas avoir connu de vrai amour jusque là, même si j’ai déjà eu une relation, plutôt foireuse.
……Et pour remédier à ça, il y a déjà plus d’un an, je me suis inscrit sur SE, et j’y ai rencontré un paquet d’idiots, de pervers, et encore d’autres. Dans mon département, il n’y pas d’homos inscrits de toute façon, sauf très peu, mais pas à moins de trente kilomètres à la ronde.
……Mais il y a déjà un petit bout de temps, j’en ai rencontré un qui sortait du lot, qui n’était pas un pervers, mais qui avait apparemment eu déjà affaire avec : Aurélien. Je sais que beaucoup de gens sur ce forum apprécient plutôt l’emploi de lettres au lieu de noms véritables, mais pas moi : il ne s’appelle pas A, mais bien Aurélien (c’est important pour un petit morceau de l’histoire qui va suivre). Depuis un certain temps, on se parle par MSN, et on reste souvent assez longuement ensemble à discuter. On s’entend plutôt bien, je trouve. Pour information, sachez tout de même qu’il est plus jeune que moi de trois ans, c’est à dire qu’il avait 13ans au moment où je l’ai rencontré, et depuis septembre (si je me souviens bien), il a prit 14. Enfin bref, tout ça pour vous dire que c’est un mec plutôt sympa, pas bête (si, c’est rare tout de même !) et c’est vrai que les premières fois, surtout quand je le voyais grâce à la webcam, je suis tombé sous le charme.
……Mais un soir, je pense que c’était une erreur, je lui ai avoué ça, en même temps qu’un autre de son coté. Du coup, il s’est retrouvé avec deux avances en même temps, évidemment, ça a jeté un froid tout de suite. Mais en quelques jours, c’était passé, même si ça ne pouvait pas s’oublier comme ça, en une seconde. Il se trouve que l’autre mec en question ne lui a pas plu, donc il a arrêté de lui parler (à ce que je sache). Du coup, pendant encore un mois ou deux, on a continué à se parler, sans revenir sur « l’incident » précédent. Souvent, le soir, je venais sur Internet, alors que je n’avais rien à y faire, juste pour voir si il était connecté, et ça me faisait bien plaisir quand je voyais son pseudo, à chaque fois différent et porteur d’un message, s’afficher dans la liste des connectés.
……Pendant un temps, j’avais espéré aller le voir pour de bon dans sa ville, à Evreux, en vélo, mais les trente kilomètres qui m’en séparaient étaient bien trop longs pour des journées de plus en plus coutres et plus froides à mesure que l’hiver approchait.
……J’ai enfin réussi à convaincre mon père de m’y emmener une fois, le samedi 23 décembre, en voiture et de partir de son coté dans la ville pendant que j’irai du mien. Le rendez-vous avait été fixé en début d’après-midi, dans un magasin qui évoquerait une « mini-Fnac », Forum, un magasin situé dans la rue commerçante d’Evreux, que je ne connaissais que pour être passé devant. Son entrée est un escalier menant au magasin, qui recouvre tout le premier étage d’un bâtiment abritant plusieurs boutiques.
……J’en profitais pour chercher, en dernière minute, mes cadeaux de Noël pour mes parents, et j’allais donc plutôt du coté des livres, (pour raison de budget surtout). Une fois arrivé devant les rayons, j’envoyais un petit message sms à Aurélien « je suis arrivé » et je commençais à chercher, pour ma mère, les romans de Marie-Paul Armand, auteur de « romans campagnards », c’est comme ça que je les définirai. Cherchant vers la fin du premier rayon, je trouvais un livre d’un auteur dont le nom a fait battre mon cœur encore plus vite qu’en entrant dans le magasin, ce qui était déjà très rapide, un auteur nommé Aurel. Récupérant alors mon téléphone d’une main tremblotante, je vis que j’avais reçu une réponse « Je suis dans le bus », et après une petite réponse de ma part « ok », je recevais des détails : « il est rempli de beaux gosses ! ». Ce message me fit sourire, mais ne me détendit pas.
……Je finis tout de même par trouver les romans que je cherchais, et je commençais à m’impatienter. Trois quarts d’heure après mon arrivée, je finis par renvoyer un message demandant où il en était « je suis dans les CD ». Mais où sont-ils ceux-là ?. Ne connaissant pas le magasin, j’essayais de voir à travers la foule du samedi pour voir où étaient placés les CD, et je finis par demander par message, en précisant ma position au milieu des livres. « Près du bar musical ». C’est quoi un bar musical ? Et c’est où ? En jetant un oeil tout au fond du magasin, je finis tout de même par voir une enseigne en néon « Bar musical ». Je me dirigeais là-bas. Mais en regardant tout autour de moi, j’ai vu quelqu’un ou plutôt, je ne l’ai pas vu, car il était de dos, en train d’écouter de la musique, un écouteur du magasin sur les oreilles. Je suis sûr que c’est lui ! Allez savoir comment, je n’ai pas vu sa tête, je n’ai vu que sont dos, une capuche de manteau gris tombant sur un sac foncé. Etait-ce possible ? Une seule façon de vérifier, faire le tour de tous les rayons de CD. Mais une fois de l’autre coté, impossible de voir, il avait du bouger, et les clients étaient trop nombreux. Passant devant la caisse, je refaisais un tour pour me diriger au bar musical. Une fois là-bas, je revis la même capuche me tourner le dos. C’était lui, j’en étais sûr, dans un rayon, en train d’observer un CD, la tête penchée en avant. Une seule manière de le savoir, sortant mon téléphone, j’envoyais « j’y suis au bar, tu es où toi ? ». Une seconde plus tard, je suis sûr que l’homme à la capuche s’est baissé. Mais était-ce pour reposer un CD, ou regarder son téléphone ? Mon cœur battait à pleine vitesse quand j’ai reçu une réponse presque instantanément « rayon métal ». Relevant la tête et en mettant sur la pointe des pieds pour voir au-dessus des clients, je vis la pancarte au-dessus des CD que regardait celui que je voyais depuis le début « métal ». J’en étais sûr !
……M’approchant du coté des écouteurs tout en le fixant des yeux, j’ai vu son visage, plus de doute, c’était bien lui, je le reconnaissais ! Je vis parfaitement ses yeux, ce regard que j’avais trouvé étrange, mais séduisant, cette coiffure, un peu étrange aussi, les cheveux de l’avant du crane relevés en l’air, donnant une drôle d’impression d’un front complètement dégagé, blanc et pur.
……Mais lui ne m’avait pas vu, il se dirigea de mon coté. Je n’ai pas reculé, je suis allé à sa rencontre, directement vers lui, et quand il me vit, j’ai mimé la surprise, faisant comme si je ne m’y attendais pas alors que depuis cinq minutes, je lui tournais autour. Quand son regard s’est posé sur moi, je n’ai rien pu faire, rien pu dire. J’ai du bafouiller quelque chose, mais je ne sais même plus quoi. J’étais tellement stressé, tremblant, paralysé par son regard.
……Si je me souviens bien, j’ai du lui serrer la main, mais ce n’était pas exactement ce que j’avais prévu de faire, c’était ce que mon corps avait fait. J’étais ailleurs, en simple spectateur de mes actes. Il me semble qu’il m’a emprunté mes livres pour les regarder, pendant ce temps, je n’ai fait que l’observer, observer à quel point il était imposant face à moi : trois ans de moins que moi, mais sûrement un peu plus grand, dégageant une telle force, tout en ayant un visage de jeune garçon. Et c’est là que je l’ai senti, le parfum qu’il portait. Je n’ai pas la mémoire des odeurs, pas vraiment, mais cette odeur là, je ne suis pas près de l’oublier. Souvent, j’ai l’impression de la sentir, même chez moi. C’est une odeur assez étrange, qui semble assez simple et plane, mais qui a un petit quelque chose qui vient piquer le nez et prendre en otage la personne qu’on a en face de soi, qui ne peut plus rien faire pour se délier de ce qui le prend. Je ne sais pas bien expliquer comment cela peut être, mais je m’en souviendrai pour longtemps.
……« Il faut que je retourne aux DVD, pour voir si je ne trouve pas ce film-là dans une autre édition », me dit-il en me montrant l’édition collector, mais à 35€, du film Moulin Rouge. Passant à travers la foule, je le suivais de près pour ne pas me perdre, pour ne pas le perdre. Une fois là-bas, j’ai du prendre un ou deux DVD dans mes mains pour faire mine de regarder, même si je n’étais intéressé que par une chose, lui. Etait-ce un autre signe quand mes yeux se sont posés sur le DVD de La cage aux folles ?
……Quelques minutes, secondes ou peut-être même heures plus tard, nous étions à la caisse. Ma notion du temps s’était envolée depuis longtemps, je n’avais aucune idée du temps que j’avais passé en ça présence. En attendant dans la file, je me suis mis derrière lui et je l’ai observé tout le temps d’attente, son visage, sa tenue, tout. Je me suis aperçut depuis longtemps déjà que j’avais une assez, voire très bonne mémoire visuelle, et que si j’étais capable de dessiner, je saurais reproduire son corps tel que je l’ai vu à la perfection. Je me souviens exactement de sa tenue : Il portait donc bien le manteau gris que j’avais vu auparavant, dont le col laissait voir un petit morceau de T-shirt rouge sombre, un jean lui aussi sombre, sur des Nike noires mal lacées. Je me souviendrais aussi pour longtemps de cette image de lui en train de descendre des escaliers du magasin devant moi avant de me quitter, une minute plus tard, dans la rue, rattrapant son bus qui s’en allait déjà loin devant.
……Si c’était possible de tomber amoureux plusieurs fois de suite pour quelqu’un, je peux vous dire que ce jour-là, pendant ces quelques minutes, j’ai du battre le record.
……Pendant tout le voyage de retour en voiture, je n’ai rien dit, repensant à chaque minute, chaque seconde passée avec lui. J’ai repensé aussi à nos discutions précédentes sur MSN, quand il me disait déprimer régulièrement, pleurer souvent sur son sort, … Et je me demandais comment c’était possible. Si lui devait se plaindre sur son sort, alors beaucoup de personnes pouvaient aller chez le marchant de cordes sans attendre. C’était pour moi l’être parfait, sans défauts. Je pense que si l’amour était une maladie, j’étais gravement atteint.
……Ce n’est que le soir, sur Internet, qu’on a commencé à discuter un peu. Il avait même connecté sa webcam, et j’avais une fois de plus vu son visage, mais sans me rendre compte de sa taille et de sa carrure, ce n’était pas la même chose qu’en vrai. Ce qu’il n’empêche que j’ai du prendre cinq ou six captures d’écran pour avoir des photos de lui sous la main. Il faudrait que je lui dise, il ne le sait toujours pas.
……Mais au bout d’une petite heure, son frère est arrivé sur l’ordinateur et lui a prit la place, je suis alors parti et une fois dans ma chambre, tout tremblant de panique, j’ai envoyé un ultime message « Si je te dis que je t’aime, tu me réponds quoi ? ». La panique était de plus en plus intense quand je vis que l’accusé de réception ne me revenait pas. Il avait dû couper son téléphone. Horreur jusqu’au moment où, une heure plus tard, j’ai reçu l’accusé en question, très rapidement suivi d’une réponse. Problème : ouvrir ou ne pas ouvrir ? Au bout d’une minute ou deux, j’ai fini par l’ouvrir et par découvrir « Si c’est Benjamin, saches que tu me l’as déjà dit ». Aïe !
……Dans la soirée, j’ai tout de même fini par me reconnecter à Internet en découvrant que son frère avait laissé la place à Aurélien. Je n’ai pas reparlé de mon message, je ne voulais pas me faire de mal. Mais j’ai fini, tard, avant de partir, par poser la question fatidique : « Est-ce que j’ai la moindre chance avec toi ? Que je sache si je dois me résoudre à abandonner. » La réponse tourne encore parfois dans mon esprit « Non, désolé, je ne ressens rien pour toi. »
……Je l’ai dit au tout début de ce texte, je ne suis pas du genre à déprimer, mais je pense que cette nuit là, j’ai dû pleurer pendant deux, voire trois heures, avant de réussir à m’endormir.
……Et au réveil, je n’allais pas bien non plus, j’avais encore mal, mal au cœur. La première chose que j’ai faite de ma journée, après être sorti de la douche et avoir essuyé tous les « joyeux anniversaire » qui me tournaient autour, je me suis connecté à Internet. Il était là. Je n’osais pas aller le voir moi-même. C’est lui qui est venu me parler en commençant, lui aussi par le « joyeux anniversaire », le seul qui me fit plaisir de la journée, même si j’en avais encore les yeux rouges. Tu parles d’un anniversaire !
……Toute la journée, je me suis senti mal, même si le soir, l’atmosphère familiale qui se réuni à Noël m’a fait plaisir et sourire. Cette année là, à Noël, je n’ai envoyé qu’un seul message sms, et c’est Lui qui l’a reçu.

……Voilà comment finir une histoire qui n’aura jamais vraiment commencé, à part dans mon esprit.
……Au début de nos discutions, il y a quelques mois, il m’avait envoyé des musiques, dont une au piano, que j’ai conservés. Parfois, je les écoute, et je le revois, je revois le peu d’images que j’ai de lui dans mon esprit. C’est comme si c’était lui qui jouait.
……J’ai appris hier, vendredi 5 janvier, qu’il avait rencontré mercredi dernier un mec qui l’avait embrassé et qui avait réussi à conquerir son cœur, ce que je n’avais su faire.
……La chose qui compte pour moi à présent, c’est qu’il soit heureux, même si je ne le suis pas forcément moi-même.
……Hier soir, c’était le second soir de ma vie où j’ai pleuré comme je l’ai fait.
……Comment réussir à se réjouir que quelqu’un soit heureux quand on ne l’est pas soit-même : c’est impossible, mais on fait avec. On n'a pas le choix.

……PS : désolé si il y a des fautes d’orthographe ou autres, mais je n’ai pas le courage de relire ce que j’ai écrit, c’est tout de même trop dur.

……Ben-J, seul.

Un petit bout de ma vie 21/37 17/01/2007 à 23:15
j'ai trouvé ton histoire tres touchante ... malhereusement je ne sais pas quoi te répondre, essaye de te changer les idées, sort, fait des rencontres ce sera je pense le suel moyen de l'oublier !!

En tout cas ne desespere pas Smile je te souhaite bonne chance
bizz
Un petit bout de ma vie 22/37 18/01/2007 à 00:52
woua il est 0h50 j'ai les yeux completement dechirer par la fatigue, et tu a reussi a me faire tous lire ce que tu a ecrit ^^
Un petit bout de ma vie 23/37 18/01/2007 à 01:04
Tu sais aussi ce que j'en pense.

C'est délicat comme situation.

Tu ne peux pas t'éloigner de lui. Tu l'aimes. Sois juste patient et continues de vivre ta vie. Tu verras que quelqu'un pourra peut être un jour remplacer ce jeune homme dans ton coeur.

Le temps est le seul remède.
Un petit bout de ma vie 24/37 18/01/2007 à 01:50
Eh ben didonc .. J'ai tout lu et ton histoire est très touchante.

Le seul conseil que je pourrais te donner et d'essayer de l'oublier. C'est pas facile du tout mais il faut le faire pour retrouver le moral. Sors, voit tes amis... Il faut que tu te changes les idées.

Ou bien sinon essaye de le revoir. Si votre 2ème rendez-vous se passe mieux, il pourrait peut-être changer d'avis. Mais bon te fais pas trop d'illusions quand même. Mais t'inquiète pas, il y a pleins d'autres mecs sur terre et un jour tu trouveras le bon Smile
Un petit bout de ma vie 25/37 19/01/2007 à 18:11
Je ne crois pas pouvoir jamais rencontrer quelqu'un comme lui et l'aimer autant.
Je pense avoir tout donné en amour, et qu'il ne sera jamais possible d'en donner encore.
Meme si rien n'a été reçu de l'autre coté, j'ai quand meme l'impression que je ne pourrai jamais l'oublier.
Pour moi, il n'y aura jamais d'équivalent, c'était lui, mais ça n'a pas marché.
J'ai l'impression que ça ne sert à rien de chercher quelqu'un d'autre. Tous les autres paraissent tellement transparents à coté de lui !

Enfin bon, je suis encore super triste, surtout en ce moment, j'ai passé la soirée d'hier à penser à lui et usant un bon paquet de mouchoirs...
D n B   
Un petit bout de ma vie 26/37 19/01/2007 à 18:13
J'avais lu, toute ton histoire, et je t'avais dis ce que je pensai Smile
Un petit bout de ma vie 27/37 19/01/2007 à 18:32
histoire super touchante.... j'ai pas vraiment de conseil parce que l'oublier je sais que c'est tres tres dur! Sini bon courage Faire la biz
Un petit bout de ma vie 28/37 19/01/2007 à 18:43
Je vous confirme, oublier, c'est impossible.
Encore si j'en avais la volonté...
Un petit bout de ma vie 29/37 19/01/2007 à 19:09
Shocked j'en reste sans voix je sais pas qoi te dire a par que ton texte est magnifique même si ça doit être très dur pour toi

Faire la biz et je te souhaite bonne chance
Un petit bout de ma vie 30/37 19/01/2007 à 19:20
Ben-J27 >> tu te dis que tu l'oubliera jamais mais t'inquiete avec le temps tu l'oubliera ej t'assure

mon ex je pensais que jamais j'allais l'oublier que plus jamais je ne pourrais tomber amoureuse mais c'est passer avec le temps même si j'ai mis 8 mois pour l'oublier totalement
laisse faire le temps et tu rencontrera plein d'autre personne alors garde espoir Rire

Faire la biz
Un petit bout de ma vie 31/37 19/01/2007 à 21:38
Pink_love : "mon ex je pensais que jamais j'allais l'oublier que plus jamais je ne pourrais tomber amoureuse mais c'est passer avec le temps même si j'ai mis 8 mois pour l'oublier totalement"

Je pense exactement la meme chose en ce moment, mais bon, il me reste encore plus de 7 mois...
Un petit bout de ma vie 32/37 20/01/2007 à 21:58
Je pense que je suis largement soigné !
Mais j'ai l'impression d'etre passé de l'amour à la haine en moins de deux jours...
Je ne lui vois plus que des défauts, partout !
Je viens meme de le bloquer de mes contacts (provisoirement... ou non, je ne sais pas encore)
C'est grave docteur ?
Un petit bout de ma vie 33/37 20/01/2007 à 22:19
Aidez moi !
Je ne vais pas bien du tout !
J'ai fait une connerie ?
C'est horrible ! Je ne sais pas quoi faire !
Un petit bout de ma vie 34/37 20/01/2007 à 22:30
240 connectés et pas un pour me répondre ?

Aidez moi, je n'arrive plus à penser droit, je n'arrette pas de penser des infamités sur son dos, je lui trouve des défauts, je lui exagère ceux qu'il a déjà, c'est horrible !
Un petit bout de ma vie 35/37 20/01/2007 à 23:09
j'ai qu'une chose à faire... Smile Jap
Un petit bout de ma vie 36/37 20/01/2007 à 23:23
si c'est un omyen qui t'aidera à l'oublier tant mieux,mais je comprends pas comment c'est arrivé?il s'est passé qqch de particulier pour que la situation se retourne comme ça?
Un petit bout de ma vie 37/37 21/01/2007 à 13:33
Bah en fait, avant-hier soir, il m'avait dit qu'il avait lu un de mes messages sur ce forum disant que je l'aimais encore plus et qu'il en avait marre d'en entendre parler. Donc j'avais gentiment commencé à déprimer dans mon coin et hier soir, après avoir longuement hésité, je suis allé lui parler et on a commencé à "discuter fort" sur la nouvelle paire de chaussures qu'il s'était acheté et je lui disais que je les trouvait pas terribles (encore là, ça va) et surtout pas originales du tout, que tout le monde avait les memes (ce sont des "converse", vous savez, celles qu'on voit partout !). Et en fait, notre discussion s'est terminée quand il m'a dit que quand il m'avais vu (le 23/12), il ne m'avais pas trouvé original, que je ressemblais à tous les autres.
Donc en gros, j'ai commencé à critiquer une paire de pompes et il m'a répondu bien au delà d'une simple paire de chaussures, en me critiquant moi. Donc ça m'a énervé et je l'ai bloqué pour la soirée. Et toute la soirée, je n'arretais pas de penser des insultes pas possibles sur lui.
Mais c'est fini, je crois que je me suis exité pour rien, et maintenant, je l'ai débloqué, je lui ai parlé à l'instant, et je ne lui en veux pas. Mais plus important : je ne ressens plus rien pour lui ! J'ai fait un petit test simple : j'ai regardé les photos que j'avais de lui dans mon ordi et ça ne m'a rien fait. Pourtant, avant, le fait de voir son regard me faisait toujours trembler comme pas possible, avec le coeur qui bat ete tout, mais là, plus rien !
Je suis guéri, et je continue à lui parler !
J'ai l'impression que toute sa vie m'est indifférente, ce qui n'était pas le cas avant ! Il peut faire tout ce qu'il veut à présent sans que ça me touche !
Je pense que je vais aller bien mieux à présent ! Et lui aussi car je n'aurai plus à reparler de ce que je pense de lui, car je n'en penserai plus rien.

Conclusion : je vais très bien, c'est la première fois depuis quatre semaines !
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne