tout d'abord merci a tous ceux qui aurons l'immense courage de tout lire, j'avou que moi meme j'ai eu terriblement la flemme de me relire (expliquant partiellement les fautes d'orthographes )
La fleur independante et le renard des années 80.
Une petite fleur pleurais d'etre emprise et prisonniere de se sol dure et ferme qui la serrait trop pour ces petits poumons, qui empechait ses ailes de se deployer. La petite fleur hurlait tout son maheur dans des chants melancolique, dans un champs de coquelicots. Elle pleurais sa joie, lamentait son bonheur, chantait ses plaies et partagé son maheur. Son chant etait si melancolique qu'il attiras tous les animaux de la foret, qui comtemplere longuement la petite fleur, un par un, comme ebahis devant un spectacle incroyable et unique. Ils se delectaient de se chant si melodieux malgrés la plainte qu'il apportais. La petite fleur chantait si bien, qu'un jour vint ou la reputation de son chant arriva jusqu'aux oreilles d'un renard des environs, insensible a toute forme d’emotions et de reflexions autre que celles provenant de son propre esprit. Voulant connaitre ce qui emerveillait tant la foret, le renard decida de partir en quete de la petite fleur, pour se delecter egalement de son chant, qui, peut-etre, lui ferais ressentir quelque chose. Mais quelque chose, il ne l'avait jamais ressentis. Il marcha, demandant son chemin les premiers jours, suivant les sourirs les jours prochains. Arriva enfin le moment ou il apercu une large plaine, bordée de tous cotés par des arbres bouchant la vue, et de hautes herbes frissonantes aux vents. Au milieu de rien, sur un gazon ras, en plein centre de la plaine, le renard vit le fruit de ce spectacle. Une petite fleur chantait son malheur. Il s'approcha, le jour a peine levé, seul car les autres animaux lassés de la vue se contentaient du son. Il aborda a petits pats car il ne voulait pas interrompre le chant de la petite fleur. Arrivé a quelques centimetres, il s'allonga, et ferma les yeux pour mieux comprendre la plainte sans mots qu'elle adressait au reste de la foret. La petite fleur vit le renard. Elle lui demanda:
-dit moi amis, qui es tu ?
-je suis le renard repondis le renard.
-mais que me veux tu ?
-j'ai entendu parler de ton chant, alors je n'ai pas dechantés et je suis passé au travers champs pour pouvoir me changer les idées en t'ecoutant chanter.
-mais mon chant n'apporta rien de bon a tes idées
-pourquoi ? repondi, le renard tout etonné
-mais parce qu'il s'agit d'un chant malheureux dit la petite fleur.
-mais le malheur des uns fait bien souvent le bonheur des autres dit naivement le renard.
La petite fleur ne compris pas tout de suite ce que voulait lui dire le renard.
-tu veux dire que les animaux prennent plaisir a ecouter mon malheur ?
Le renard se senti gené, et s'appercu immediatement de l'egoisme d'une telle pensée.
-Non ! affirma t-il, sans en etre lui meme persuadé, Je suis venu pour comprendre ton chant, pour comprendre ton malheur.
La petite fleur laissa tomber une larme. C'etait la premiere fois qu'un animal s'interessait a son malheur, a elle, elle la petite fleur parmis tant de jolies coquelicots.
-mais si je chante mon malheur, c'est que je ne peux le decrire avec de simples mots.
-alors decris le comme tu le souhaite, mais je veux comprendre.
La petite fleur expliqua que son plus grand reve etait de voyager a l'autre bout de la terre, le plus loin qu'elle puisse imaginer. Elle voulais connaitre ce qu'il y avais derriere ces arbres qui lui bouchaient la vue, et s'en enamourerait davantages encore que par son imagination. Le renard, ne comprenant pas, lui demanda
-n'es tu donc pas heureuse ici, avec la terre qui t'apporte nourriture et eau, le soleil qui t'apportre chaleur et reconfort, et les autres animaux, pour qui tu es soleil a leur nuits, par ton chant magnifique, pour qui tu n'es autre que la creature qu'ils aiment a admirer et ecouter ?
-mais il me manque l'amour d'une mere repondit la petite fleur.
-tu es née du ventre de la terre, de cette meme terre qui te nourris aujourd'hui.
-mais cette mere ne m'a jamais bercée
-le vent s'en occupe, et le vent est issu du meme ventre que la terre, ces deux etres sont plus que fraternelles, ils ne sont qu'un.
-mais cette mere ne m'a jamais prise dans ses bras.
-ne penses tu pas qu'elle aurais abimée tes jolies petales en te prenant dans ses bras ? Elle ne pensais qu'a ton bonheur.
-mais cette mere ne m'a pas doté d'ailes.
-Fut-ce qu'elle t'en ai offert des la naissance. Tu chantes mieux que le pinson, mais ton vole ne vaut pas celui de la poule. Et meme, qui serais present pour te nourir ?
-mais ma mere ne peux t-elle pas me nourir au travers le vent ?
-un vent si puissant reduirait tes ailes a neant petite fleur.
Alors la petite fleur baissa chaques petales, un par un, et repris sa lente complainte, en tournant tige au beau renard.
-mais, dit le renard, il existe peut-etre une solution.
La fleur, toute heureuse de l'entendre, fit un large sourire, et demanda toute pressée
-laquelle ?
-et bien je pourrais te faire une chose, mais se serais la derniere chose que tu pourrais subir.
Ne comprenant pas, la petite fleur voulut en savoir plus.
-que veux tu dire beau renard, connais tu suffisament ma mere pour lui demander une telle faveur ?
gené, le renard repondis
-non, je n'aurais pas la permission de ta mere pour cette action. Et c'est pourquoi elle te serais fatal.
La petite fleur laissa tomber une seconde larme sur le sol.
-je veux connaitre a tous prix ce qui se cache derriere ses arbres !
Le petit renard pris la petite fleur dans ses bras, puis l'arracha un coup sec, noyant son oeil dans une larme. Il courut, courut plus vite encore, courut et courut jusqu'a la lisiere de la foret, en direction du lac. Tenant bien la fleur dans sa main de facon a ce qu'elle puisse voir le monde qui l'entoure , il courut a en perdre haleine. Le renard regarda la petite fleur, qui commencais a deperir, et courut plus vite encore. Il arriva enfin a m’infinie etendue d’eau, derriere laquelle il ne connaissais pas le monde, monta son bras tenant la petite fleur, et l'embrassa une derniere fois avant de la jetter a l'eau. Le renard pleura, et pleura encore cette compagne qu'il venait de tuer, meme par sa volonté. Il l'a savait heureuse, mais ne put s'empecher de culpabiliser quand il n'entendit que le silence regner sur la foret. Alors le renard retourna a l'endroit ou il avait trouvé la petite fleur, et vit qu'a la place de ses deux larmes, commencé a pousser deux autres petites fleurs, plus belles encore. Seulement, bien vite appaté par l'absence de chant, tous les animaux de la foret se reunirent dans la grande plaine. Bien vite jugé par la chouette, sans meme prendre la peine de se defendre, le renard du aller se donner la mort, a l'endroit meme ou il avait sacrifié la petite fleur. Le beau renard alla rejoindre sa petite fleur dans un paradis bien loin de toutes croyances, et put voir pendant de longues années, les deux nouvelles petite fleurs chanter d'un malheur eternel, la brutal et injuste mort de leur pere.
Un petit comte, ca vous dis ? |
1/30 |
13/01/2006 à 20:26 |
Wouaoh! t'as fait ça tout seul?
Mis à part l'orthographe (j'avoue, je suis exigente), c'est très très très très joli
Un petit comte, ca vous dis ? |
2/30 |
13/01/2006 à 20:29 |
Merci beaucoup
Oui, l'ortho je te permet de me taper sur les doigts pour ca, je suis en term L et je ne suis pas fichu de ne point faire de faute
Un petit comte, ca vous dis ? |
3/30 |
13/01/2006 à 20:32 |
Enfin! Enfin quelque chose d'inovant qui vient redonner un peu de vie à tout ces sordides topics.. Je te dire mon chapeau... Très beau compte malgrè les nombreuse repetitions du mot chant ( à modifier peu etre oO...) Pendant un instant j'ai presque pu ressentir la peine de cette jolie petite fleur..
Merci pour ce court instant d'évasion et bonne continuation
Un petit comte, ca vous dis ? |
4/30 |
13/01/2006 à 20:33 |
Bah, t'inquiète pas, j'ai vu largement pire que toi (un gars en première L avait réussi dans une même rédaction à écrire "armoire" de treize façons différentes...)
Et puis, il y a aussi les fautes de frappe (tout à fait pardonnables ;)
Continue comme ça, t'en feras de moins en moins
Un petit comte, ca vous dis ? |
5/30 |
13/01/2006 à 20:34 |
Vi, j'ai bien bien repeté "chant" et "petite fleur", mais je ne savais pas quoi mettre d'autre a la place de "chant", car rien ne m'allé, dsl
merci pour ton petit mot
Un petit comte, ca vous dis ? |
6/30 |
13/01/2006 à 20:34 |
Gwen, je suis en plein effort d'orthographage en se moment
Un petit comte, ca vous dis ? |
7/30 |
13/01/2006 à 20:37 |
oui il est super bien fait ton conte et g tellement été prise dans l'histoire que g oublier les fautes d'orthographe alors tu vois c pas si horrible lol nn franchement ton histoire est vachement bien et émouvante bravo
Un petit comte, ca vous dis ? |
8/30 |
13/01/2006 à 20:41 |
C'est tout mignon^^
Un petit comte, ca vous dis ? |
9/30 |
13/01/2006 à 20:43 |
Je vais t avouer que "petite fleur" ne m'a pas choqué le moins du monde...
Alors n'y touche plus... Le principale, je pense, c'est qu'il te plaise à toi ^^ le reste c'est en bonus...
L'orthographe?Je peux t'assurer qu'il y a des gens bien moins bon que toi à qui l'idée de faire un effort ne gerne pas (et ne germera sans doute jamais) dans leur esprit. Ne te tracasse pas trop c'est tout à fait compréhensible ^^
Un petit comte, ca vous dis ? |
10/30 |
13/01/2006 à 20:43 |
je ne sais pas quoi dire a par "merci"
J'etait sur les nerfs en l'ecrivant, je n'ecris jamais de truc de se style normaly, fin meme si ya pleins de trucs "cachés" que je dois etre le seul a comprendre, je n'aime pas ecrire "leger" mais la j'en avais envie
Un petit comte, ca vous dis ? |
11/30 |
13/01/2006 à 20:44 |
Highway, encore merci
l'ortho, moi m'en contre balance, mais pas les profs, et l'année prochaine je part dans une ecole ou l'ortho compte (stupide, mais comme ca)
Merci zwygli
Un petit comte, ca vous dis ? |
12/30 |
13/01/2006 à 20:48 |
je respecte c'est tres bien ecrit (à part l'othographe lol mais ça on s'en fout) et puis c'est pas si souvent qu'on rencontre des garçons qui ecrivent de si jolies choses !!
Un petit comte, ca vous dis ? |
13/30 |
13/01/2006 à 20:53 |
Merci
Et c'est pas souvent qu'on croise une fille qui ecoute deportivo
(quoi que
)
Un petit comte, ca vous dis ? |
14/30 |
13/01/2006 à 20:54 |
Tu comptes poursuivre des études littéraires je suppose ^^ Dans quel domaine?
Je suis pas sur que ton texte soit si "léger" que ca... Il dégage quelque chose c'est certain... (oula.. Je suis dans un bon jour aujourd hui ^^)
Un petit comte, ca vous dis ? |
15/30 |
13/01/2006 à 20:56 |
lol highway, merci encore
Je compte faire hypokhagnes si tu connais (normal si tu connais pas
) en gros, c'est une prepa litteraire, meme si le terme "prepa" n'est pas apprecié de mon vocabulaire
Un petit comte, ca vous dis ? |
16/30 |
13/01/2006 à 20:59 |
Wouah je reste sans mots ! ...
C'est vraiment très beau, quelle excellente imagination...
Félicitations vraiment, c'est parfait je vois pas quoi dire d'autre ^^
Un petit comte, ca vous dis ? |
17/30 |
13/01/2006 à 21:02 |
Lol.. Tu viens de m'apprendre quelque chose ^^ c'est toujours bon à prendre
C'est le premier texte que je lis de toi mais tu m'as l'air talentueux... (toujours au courant en dernier moi tss...)
Je te souhaite bien du courage ^^
Un petit comte, ca vous dis ? |
18/30 |
13/01/2006 à 21:03 |
eh bien que de compliments ! j'espère que ça t'encouragera à nous faire partager d'autres de tes belles inventions !
Un petit comte, ca vous dis ? |
19/30 |
13/01/2006 à 21:12 |
oui c'est bien cool ton ti comte ^^
Un petit comte, ca vous dis ? |
20/30 |
13/01/2006 à 22:11 |
raah, merci vraiment tous
Highway, je ne pense pas avoir de "talent" pour l'ecriture, je suis trop terre a terre pour cela