Petit édito : le suicide

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Calcium   Petit édito : le suicide 26 10/03/06 à 20:09

Commentaire sur l'article : Petit édito : le suicide

On peut voir les avis divérger sur le suicide, pour certain un acte de bravour et de courage, pour d'autre un acte de lâcheté; mais elle touche tout le monde!


Petit édito : le suicide

Petit édito : le suicide 21/26 27/05/2006 à 23:44
Comme beaucoup, je pense qu'il faut être est Lâche et un Faible pour se suicider.
Je connais des gens ki s'en ventent, d'autres ki le font après une rupture. Confused
Petit édito : le suicide 22/26 27/05/2006 à 23:48
SUICIDEEEEEEEEEE POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA


Moi je sui pour tant que sa reste artistique Evil or Very Mad
Petit édito : le suicide 23/26 28/05/2006 à 01:36
Moi j'ai déjà vu 4 tentatives de suicides dont 3 ki ont abouti, et il n'y rien d'artistique dans le fait k'1 mec se fasse décapiter en se faisant renverser par une voiture, ou ds le fait k'1 type se tranche les vènes le jour de noël à coz de la solitude ou k'1 fill de 11ans se tue ac des médicaments.
J'ai vu la copine de mon cousin soté du 10ème étage (ki a eu l'extreme chance de survivre).
ALORS SUICIDE ARTISTIQUE MON CUL!!!! Evil or Very Mad
Petit édito : le suicide 24/26 28/05/2006 à 02:58
Dire que le suicide est un acte de lacheté est un peux éxagéré,moi j'ai fait deux tentatives et ce n'était pas forcément pour ne plus vivre dans ce monde mais éssayer de me soulager de dormire et de ne plus me réveiller mais je pense que le suicide est 50%lacheté et 50% de courrage ***
Petit édito : le suicide 25/26 28/05/2006 à 03:42
on peut pas dire qui sont courageux, si brave, ni lache. rendu a ce stade la on parle pu de sentiment autre que la tristesse et le desespoir...jpense kon ppeut pas les comprendre avant d'avoir passé par la voiila..
Petit édito : le suicide 26/26 28/05/2006 à 04:45
Je suis d'accord avec alexsuce, tout simplement parce que je suis passee par la. Et a ce moment la on ne pense a rien d'autre qu'a stopper le desespoir, la douleur qui vous entoure et vous enferme. Je ne pensais meme plus au autres a ce moment la. Egoiste, surement. Mais les autres ne faisant pour la plupart pas attention a mon etat, je n'ai pas pense a eux
pvirus 
Petit édito : le suicide 27/26 28/05/2006 à 15:52
Tout le monde a eu cette idée,meme plusieurs fois.C\'est vrai que c\'est plus facile,couic c\'est fini,plus de profs,d\'emmerde,de souffre...
Mais ce qui ma enpecher de la faire c\'est 2-3trucs,d\'abords il y a koi apres la mort,le piti jesus,Boudahou un autre dieu,mais si il y avait rien,le noir,aucune suite,aucune vie apres la mort.

Mais il y a un comiques qui mon peu etre sauver la vie c\'est coluche(le suicide c\'est un reproche personnel et personnelement je me reproche rien)
Petit édito : le suicide 28/26 07/06/2006 à 18:30
J'y pense au moins une fois par semaine
Petit édito : le suicide 29/26 07/06/2006 à 18:41
[ Quand tu dit que des enfants s'amusent a ce "suicider" c'est du jeu du foulard que tu parles je pense ? Un jeu bien crétin encore ... mais un vrai phénonème le truc oO .. mais manque de chance y'en a qui n'arrivent pas à s'arreter à temps et donc ils meurent pendu .. Waa super les gens sont con Mr. Green ]
Petit édito : le suicide 30/26 07/06/2006 à 22:00
Moi j'ai une petite histoire à vous raconter , c'est pas pour faire joli alors vaut mieux la lire et comprendre ;) :

alors il était une fois une personne qui voulait mourir mais la méchante enemie la vie l'en empêchait car il n'y avait pas de bonheur à vouloir se suicider. Elle disait que le suicide était un acte où notre état psychique ne nous permettait plus de prendre conscience de la réalité. C'était un total déphasage avec le monde qui nous entourait. Et la personne demandait alors à son enemie la vie : " pourquoi ne me laisses-tu pas m'en aller ? " et la vie , son enemie jurée lui disait : "Crois-tu que dans la mort tu trouveras le bonheur ? tu ne sais même pas ce qu'il y a après " et la petite personne répondait : " c'est pas grave, au moins, quand je serai morte, j'arrêterai de faire chier mon monde et plus personne ne sera emmerdé par ma présence " Et son enemie la vie ria ...ria tant et si bien qu'elle répondit : Ah ! Tu dis que tu arrêteras de faire chier les gens ? je suppose que tu parles des gens que tu aimes en particulier même si tu englobes tous les gens dans le même sac ? Et ben crois moi que ton absence laissera place à la souffrance ! C'est pas parce que l'on part que les gens oublient ! ça ne va pas ainsi...Et tu sais pourquoi ? parce que nous avons une mémoire et que quoi que nous fassions nos souvenirs ne partiront pas. "
Apres ça la petite personne répondit : Crois-tu que j'ai le droit à la vie autant que eux ils l'ont ? Moi j'ai toujours eu de la malchance, personne ne m'aimait , tout le monde avait une "utilité" mais moi j'ai rien...je suis inutile à ce monde."

Et la vie, son enemie lui répondit : " Tu as tort ! Ta présence est utilie ! Elle prouve au monde que tu existes, déja ça et puis tu parles de malchance, la malchance ça n'existe pas ! ce sont les supersticieux qui y croient ! Essaye de positiver ! La vie n'est pas si merdique que tu ne le penses ! Regardes, tu las dis toi même, il y a des gens qui sont heureux..ça veut dire donc que ton raisonnement est faux vu qu'ils ne sont pas malchanceux "

Ici je mets en avant les principales raisons du suicide : Inutilité, incomphréansion, tristesse, peine de coeur ( quoi que ça...). Les gens qui se suicident ne sont pas normaux car les gens "normaux" ne s'amusent pas à se suicider pour leur propre plaisir ! si quelqu'un a eu l'idée un jour de se suicider parce qu'il avait eu une peine de coeur, qu'il aille un peu mettre sa tête dans l'eau et se regarder dans la glace, vous verrez alors dans le reflet du miroir, l'effroyable connerie que vous avez voulu faire ;)

La vie est importante les gars et les filles ! alors profitez en avant que la mort ne gâche ( peut-être ) tout ! Et c'est un morbide poete qui vous dit ça ;)

à bientôt.
lanne 
Petit édito : le suicide 31/26 21/06/2006 à 22:11
voila ba moi c anne te ia qqu temps je voulu me suicider. mais pr ariver jusque la je me mutiler mais mintenant on a me place ds une clinique expres pr les ado en dificulter. enfin depuis g compris que se suicider ete un moyen de resoudre tout ses probleme mais en fait d\'autre. mais le suicider n\'est pas le seul solution a resoudre tout ses probleme. et pui meme si la vie et moche, si ele ne ns plait pa ns pouvons toujour la refaire. alor ne le fait pas !!!!!!!!!!!!!
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne