Plus une petite fille..

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

LesSecretsdeLou   Plus une petite fille.. 1 08/06/14 à 23:59

Bonsoir,

Je vous explique rapidement :

J'ai vécu de nombreux soucis au travail ainsi qu'à l'école (j'étais en alternance) mais j'ai résisté, je suis restée jusqu'au bout malgré que j'aurai pu craquer de très nombreuses fois, en parallèle, j'ai rencontré un homme merveilleux qui m'aime pour moi (je suis pas une fille facile à vivre) et il a su me comprendre, me soutenir et me montrer ce qu'est réellement l'amour d'où le fait que tout c'est fait assez rapidement entre nous, nous sommes fiancés et nous vivons ensembles depuis un an.

Cependant depuis un peu plus d'un mois je suis vraiment très mal, je vois une psy (je l'ai vu plusieurs fois dans mon adolescence pour diverses raisons) et je l'ai vu mercredi, elle m'a dit que j'étais mal parce que je finissais ma vie d'enfant et je rentrais dans la vie d'adulte (je vais entrer dans la vie active et je compte me marier d'ici les années à venir) or je me pose énormément de questions, j'en souffre beaucoup, je suis "entre deux" j'ai peur de ma vie future parce que j'ai peur de retomber sur des ******** au travail et je doute même pour un rien sur ma relation, je l'aime plus que tout mais j'essaie de me persuader de l'inverse, bref, je fais tout pour me prendre la tête. Je ne sais plus quoi faire, j'ai écouté des video de relaxation, j'ai essayé de m'occuper l'esprit mais rien, je n'arrive même pas à regarder un film sans me poser des questions sur tout et rien, j'ai l'impression de vivre au ralenti et de ne vivre que dans ma peur et dans mes questions, je souffre de douter de tout, de moi, de mon couple, de ma future vie professionnelle..

Aidez moi, comment arrêter de me poser toutes ces questions? Je ne sais plus quoi faire Crying or Very sad

Merci à vous...

Plus une petite fille.. 1/1 09/06/2014 à 11:05
Dis toi tout simplement : A quoi ça sert d'avoir peur ? Est-ce que te rendre malade en imaginant retomber sur des cons au boulot par exemple, va empêcher que ça arrive, si ça doit arriver ?
Non. Et puis tu le dis toi même, t'as vécu beaucoup de choses, et t'y a survécu, alors y a pas de raisons.
Pour ta relation, bah, relis simplement ton premier paragraphe. Il t'aime pour ce que tu es, vous êtes fiancés et bien ensemble, pourquoi tu veux te prendre la tête là dessus ? Les relations c'est pareil. Tant que ça marche c'est cool, si ça bat de l'aile, bah faudra essayer de réparer tout ça, si ça devient impossible, bah vous vous séparerez. Dis comme ça c'est pas agréable à entendre, mais c'est la vie, si ça doit arriver ça arrivera. Vis un peu au jour le jour au lieu de paniquer. Ca sert à rien à part te pourrir l'existence.
Ca fait longtemps que t'es plus une petite fille. La transition se fait peu à peu depuis des années, et ça va continuer comme ça. Tu vas pas sauter du jour au lendemain dans le gouffre "adulte".
La vie active, c'est pas si terrible. Les responsabilités non plus. Alors relax !
T'en as parlé avec ton copain, de tout ça ? Il pourra peut être te rassurer et t'aider à voir plus clair non ?
J'pense que tu te fais une montagne pour rien. Profite de chaque jour, fais des choses qui te plaise, fait tout pour être heureuse : ce sont les seules choses sur lesquelles tu devrais vraiment te concentrer Smile
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne