des petits tests pr savoir si il m'aime? |
8/9 |
03/03/2007 à 12:40 |
Si, cash et en face à face c'est le mieux, parce que c'est là que tu perçois toutes les réactions non-verbales de ton interlocuteur, qui t'en disent beaucoup plus que le reste.
Attention tout de même, cash ne doit pas vouloir dire oublie de subtilité.
f_ding, ton approche de la chose est déjà partie dans le mauvais sens : celle qu'un mec perçoit comme une intrusion chez lui, et qui fera que dans 95% des cas il t'enverra chier. Tu ne vas pas aller lui parler pour le TESTER, tu vas aller lui parler pour lui communiquer un problème.
Tout de suite, l'attitude change : tu ne vas rien essayer de lui cacher, effectivement la confiance et la possibilité d'ouvrir son coeur sans peine sont des fondements d'une relation saine. Après si t'as envie de faire des cachotteries à ton mec et de passer pour un espionne relou du KGB, libre à toi ^___^.
S'il se fâche, c'est pas forcément parce qu'il a quelque chose à se reprocher (même si tout est possible), mais plutôt une manière assez nulle d'exprimer son incompréhension face à tes reproches. Peut-être que tu ne t'expliques pas assez bien, ou d'une manière trop brutale. Lui de toute manière, c'est assez probable qu'il ne sache pas bien s'exprimer : d'où le manque de preuves d'amour, et l'énervement (solution instinctive et non réfléchie) face à une situation où vous n'êtes pas d'accord.
Posez-vous tranquillement à une table, et essayez d'en parler : le principe, c'est de s'écouter, pas de hurler le plus fort. Les disputes ne servent à rien : certes elles défoulent mais en attendant les deux interlocuteurs sont bien incapables de décrire le sentiment de l'autre au final. S'il s'emporte, empêche le en lui disant que toi, tu aimerais bien que vous continuiez de faire votre route ensemble, et que pour cela il faut de l'écoute, pas du haussement de voix.
N'ayez pas peur d'exposer vos problèmes, c'est en partie en parlant qu'on se donne la chance d'évoluer, à deux ou... seule si jamais il est encore trop immature pour comprendre ça.
Bonne chance
!
PS : Pas de lettre. Tu ne sauras jamais ce qu'il en a pensé et il pourrait mal le prendre que tu ne daignes même plus venir lui communiquer ton problème en face. La seule bonne initiative à prendre, c'est le CHOIX DES MOTS. Prends ton temps pour préparer tes idées clairement, pour que face à lui tu n'aies pas qu'une bouille verbale dans la bouche ^^.