Un peu de philosophie

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

peter069 Un peu de philosophie 65 24/08/09 à 17:39

Ne sachant pas bien comment marche se site j' aimerais lancer un débat pour voir la réactivité et l'intelligence de certain je lance un débat sur, Le racisme qu'en pensez vous !!!

Un peu de philosophie 61/65 26/08/2009 à 19:23
Ca fait beaucoup d'amis et beaucoup de couples, mais c'est toi qui a commencé la métaphore. =D

J'ai bien compris! ^^

Mais il faut savoir que toi et ton ami, vous n'avez pas la même situation sociale (pour faire court, l'un est pauvre, l'autre est riche), et dans mon exemple, le statut sociale n'a pas de rapport direct avec le statut amoureux (même si une riche héritière ne sortira jamais avec futur ouvrier)!
Mais je pense que tu m'as compris: l'un a beaucoup d'effort et de problèmes à subvenir, alors que l'autre en a peu, et ne peut pas se consacrer aux deux (car un peu+beaucoup, ça fera toujours + que beaucoup!)

Ensuite, on a beau dire que je râle tout le temps, mais tu trouve vraiment que ce qu'on a fait c'était un effort d'intégration total ? J'avais une revue que mon père m'avait filé qui retraçait une sorte d'historique des banlieues, je vais voir si je la trouve, ça pourrait me servir de doc, mais franchement, j'appelle pas ça une intégration moi. C'était plus de l'hypocrisie qui se voulait bien pensante. Mais enfin, je suis pas complètement calé sur ce sujet, donc je vais aller me renseigner plus. =)

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi, l'intégration n'a pas DU TOUT été faite!

Tout simplement parce que les gens qui sont venus, ils ont été amenés, on les a fait venir (ils n'avaient aucunes raisons de partir de chez eux)!
Et on les a fait venir ici pour le travail: le travail que l'ouvrier français était payé normalement, les patrons (toujours les mêmes) qui on embauché les travailleurs immigrés les ont payés moins cher, ainsi, il s'est passé une concurrence entre les ouvrier français de souche, et les immigrés!
D'où finira le problème des banlieues (car ils vivaient tous au même endroit)!

Et au temps pour moi en ce qui concerne les étudiants postbac, je parlais plus de ce qui était primaire, vu que c'est là que je m'y connais le mieux. =)

Fait avec ce que tu as, ça marche très bien!
Wink

(et puis tu n'es pas de ceux qui crie au fascisme dès qu'on émet une critique sur l'immigration!)
Un peu de philosophie 62/65 26/08/2009 à 19:54
En réponse à fool on hill

Bon me sentant maintenant à la bourre je vais essayer de répondre correctement ...
alors je maintient que le problème se situe au niveau de la prise de position du FN dans son programme envers l'immigration ...

Ensuite j'ai pas compris ...

En trois, effectivement, ne pas accepter, ce n'ai pas forcément dénigrer et je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'on devrait aider ces pays plutôt que d'accueillir tous ses gens qui finiront de toutes façons par crever d'agonie dû à la faim que par un bombe sur la gueule ...
Ensuite, où est il question dans le programme du FN d'aider ses pays ?
De plus, nous profitons largement de ses pays car ils nous procurent un certain nombre de ressources (comme le gaz par exemple) et il faut avouer qu'on est bien content de les avoirs ... mais là aussi, il est toujours question de les exploiter pour nos amis "Lepenniste" ... (bien que je suis d'accord que dans les autres parties, c'est exactement pareil ... personnes ne crachent sur du fric facile =/)

Donc oui, à l'époque, c'était nos bons humanistes qui voulaient sauver les "races inférieures", mais c'était pas la même mentalité en même temps ... étant donné que nos chères pères estimaient que leurs modèle de civilisation était parfaite et constitué le seul modèle existant ... forcément quand ils sont arrivés en Afrique où les gens se baladaient à moitié à poil (il fait chaud là bas ...), bah ils les ont considéré comme inférieurs.
Tu remarqueras d'ailleurs que cette soit-disante supériorité est resté longtemps car les hommes dans les années 70's portaient encore des costumes dans le désert parce que c'est un peu le signe de la "civilisation" et que se trimballaient en t-shirt c'était être comme les africains ...
Bien heureusement, nos mentalités ont évolué, les mêmes humanistes ont encore fait évoluer leurs façons de penser ... enfin pas pour tout le monde à priori =/

Et eux ouai, il y a beaucoup d'asiatique dans nos écoles, mais il y aussi beaucoup de marocains où d'algériens qui ont un niveau plus important que nous à la sortie des lycées français locaux.
Bien évidement, ils viennent étudier ici par la suite pour poursuivre leurs formations.
Mais donc, pourquoi les empêcher de venir étudier ici ? Au pire, ils améliorent le niveau français ... que demander de plus ?
Vouloir leurs refuser l'accès à nos écoles est juste pour le simple fait qu'on a pas envie de les voir dans notre pays ... et je trouve ça inadmissible.
Un peu de philosophie 63/65 26/08/2009 à 20:08
Mais en ce qui concerne nos chers ( Smile ) amis, je dis pas que je réussirai à preserver les deux forcéemnt, je dis que c'est possible, et que plutôt que de laisser l'autre se demerder tout seul, l'aider peut nous aider aussi. C'est tout. Après, ma copine peut me larguer, sa copine aussi. Et bah faudra trouver une nouvelle copine (l métaphore commence vraiment à être bizarre là...), et dans le futur, l'ami peut par la même se révéler aidant. Si on inverse les situations, tu cracherais pas sur l'aide d'un ami non ? Bien sûr, tu le laisserais pas tout faire, mais un peu d'aide...

Ensuite, le truc avec l'immigration, c'est que j'aime pas tellement le principe de l'immigration utile, parce que (et on en revient au paragraphe précédent), ça me fait bizarre de considérer des gens que comme des possibles enrichisseurs, c'est tout, c'est des humains, la plus part vivent la misère dans leur pays d'origine, et quoiqu'on en dise, si on voulait les acceuillir mieux que ce qui est fait actuellement, on pourrait, et je serais (quand je serai adulte hein, là je peux pas tellement) prêt à consacrer beaucoup plus d'argent que ce qui est utilisé.
Après, c'est une question d'objectif, mais je pense pas qu'au niveau nationale, on doive penser "les français d'abord". Enfin, moi je sais que je peux pas le faire, après...
Un peu de philosophie 64/65 26/08/2009 à 21:31
Le vrai problème, fool on hill, est de ne pas aider l'autre parce qu'il a plus de problèmes, c'est de se dire que si on aide l'autre à régler ses problèmes alors que nous, on en a peu, autant ne pas l'aider, même s'il reste avec beaucoup de problèmes (et nous peu !). C'est tout simplement égoïste comme vision, et la comparaison est mal choisie, mais ça c'est mon humble avis. Ta métaphore vaut un argument de croyant qui dit que si on aime sa copine et qu'on ne peut pas expliquer pour quelle raison, bah pourquoi expliquer la raison pour laquelle on peut aimer Dieu ?

Les pays et les cas individuels n'ont pas à être comparés, d'autant plus qu'on se rapproche encore plus de l'égoïsme et le coup de la copine est rien comparé à des problèmes plus graves, touchant directement la santé, ce qui relève du physique d'une personne. Et dans le cas où on parle des problèmes des pays du Tiers-Monde, une comparaison d'embêtements physiques aurait été plus raisonnable, qu'un problème amoureux.
Un peu de philosophie 65/65 27/08/2009 à 21:30
Alors attention, je n'ai pas dis qu'il ne fallait pas aider, j'ai dis qu'il fallait d'abord s'occuper de ses problèmes!
Non seulement parce qu'il ne suffit pas de donner des bonnes paroles à tout va, il faut agir, mais aussi parce qu'il serait hypocrite de faire croire à ces pays du Tiers-Monde qu'on est leurs sauveurs (comme pour la colonisation...), alors qu'on a pas su gérer nos problèmes!

Ce n'est pas de l'égoïsme, c'est plutôt de la prévention!

Surtout que, comme je l'ai dis, ces pays n'ont pas besoin de nous pour commencer à se développer (il n'y a qu'à voir la Chine, l'Inde, etc)!
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne