Berlin_Est a écrit :
Je cherche sur google mais je trouve pas, tu peux donner plus de détails?
En fait, c'était un petit vieux un peu limité intellectuellement qui venait tous les soirs manger son gouter devant l'école primaire. Il était plutot débraillé donc les gens s'en méfiaient déjà. Puis un jour, y'a une gamine qui s'est éloignée de sa mère qui causait avec une autre femme. Donc il l'a prise par la main pour la ramener à sa mère.
Tout de suite, ça a fait des rumeurs comme quoi c'était un pédophile. Un soir, un groupe de mères l'a poursuivi jusque chez lui et empêché de rentrer pendant qu'elles appelaient la police.
Les flics sont venus, ils ont vu une gamine qui pleurait et des femmes qui disaient que le vieux était un pédophile donc ils l'ont menotté et enfermé dans leur voiture. Ensuite ils sont revenus pour avoir plus d'explications. La gamine a dit qu'elle pleurait parce qu'elle avait eu peur de la dispute et y'a un autre gamin qui est venu pour dire que le vieux habitait dans l'immeuble et qu'il le connaissait et qu'il avait jamais rien fait de mal.
Donc les flics sont retournés à la voiture pour s'excuser. Sauf que le vieux était mort d'une crise cardiaque à cause du stress de l'arrestation.
L'enquête a montré qu'il n'avait jamais rien eu à se reprocher. Il vivait seul donc il aimait bien venir voir les gosses à la sortie de l'école parce que ça lui faisait un peu d'animation...
Donc bref. J'pense que ça prouve que juger les gens aussi vite, c'pas sans conséquences.