J'ai peur des chiens

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

dolcette J'ai peur des chiens 82 20/11/08 à 21:00

Coucou tout le monde ^^
Voila mon problème : j'ai peur des chiens et je ne sais pas comment maitriser cette peur. Sad
Dès que je croise un chien dans la rue je fais une crise d'angoisse, je cris ou je panique.
j'aimerais savoir si vous aviez une solution ^^
Smile

Joss_   
J'ai peur des chiens 41/82 21/11/2008 à 21:39
Il ne faut pas toucher ou approcher un chien que l'on ne connait pas de toutes façons ... Sifflote ...
J'ai peur des chiens 42/82 21/11/2008 à 21:39
hum faut pas avoir peur des chiens ils sont pas méchant!!!
les seuls en qui il faut avoir peur c'est le maitre qui tiens la laisse Mad
le chien c'est comme nous jeune on nous aprend la politesse, respect ... bah eux ont peut leur apprendre a mordre ou au contraire aidé des personne handicapé ...
quand je passe devant un portail avec un gros ou petit chien tu regarde le chien tu continu ton chemin sans avoir peur n'y rien tu veras le chien va arrété d'aboyer et partir de lui meme!!
Joss_   
J'ai peur des chiens 43/82 21/11/2008 à 21:41
lolo@8 a écrit :
j'ai oublir un détail ausi, pardonnez mi!!acheter un chien parce qu'on a peur c'est bien, cela veutdire que l'on est motivé pour vaincre sa peurMAIS acheter un chien qu'il soit gros ou peti, vous en aurez pas peur, c'est le votre mais si vous croié un utre chien que le vot vous en aurez peur!!bonne soirée a tous!!!

On n'a pas un prendre un chien pour cette raison ; à ce moment là, garde-en, car un chien, lorsqu'on décide d'en prendre un, c'est une responsabilité que l'on prend avec et par amour qu'on le fait, pas pour autre chose, si ce n'est exception ...
J'ai peur des chiens 44/82 21/11/2008 à 21:42
Naomasa a écrit :
hum faut pas avoir peur des chiens ils sont pas méchant!!!
les seuls en qui il faut avoir peur c'est le maitre qui tiens la laisse
le chien c'est comme nous jeune on nous aprend la politesse, respect ... bah eux ont peut leur apprendre a mordre ou au contraire aidé des personne handicapé ...
quand je passe devant un portail avec un gros ou petit chien tu regarde le chien tu continu ton chemin sans avoir peur n'y rien tu veras le chien va arrété d'aboyer et partir de lui meme!!


Bravo toi je te kiffe xD
J'ai peur des chiens 45/82 21/11/2008 à 22:17
j'ai déja pris un chien ça n'a servi à rien ça n'a fé qempirer ma peur
J'ai peur des chiens 46/82 21/11/2008 à 22:25
Angel_Margo a écrit :
Chmok Mok a écrit :
Voila un exemple type de phrase conne.


En quoi ma phrase est conne?
Ceux qui disent qu'ils ont horreur des chiens ne sont pas cons?


Non, une peur ca se controle pas, c'est un peu compréhensible d'avoir peur même si tout le monde partage pas cette peur. Par contre préférer une bête a un humain, c'est stupide.
J'ai peur des chiens 47/82 21/11/2008 à 22:31
dolcette a écrit :
oui je l'ai vu et alors c'est quoi el rapport ? j'ai tjs eu peur des chiens sof quand j'étais bébé et que j'avais pas entendu ttes ses horreurs a la tv


Les hommes se font bien plus de mal entre eux que les chiens n'en font aux hommes. C'est de nature gentille et sociable un chien, après c'est une question d'éducation. Y a autant de raison d'avoir peur de tous les chiens que tu croises, que d'avoir peur de tous les hommes que tu croises. Tu sais pas s'ils sont sont méchants ou dangereux ou non. Mais les chiens que tu croises dans la rue, en liberté, ne sont généralement pas dangereux. Les chiens dangereux sont presque toujours attachés et sinon, ceux qui pourraient peut-être être agressifs (des chiens de rue) sont trop peureux pour t'approcher. Donc tu risques pas grand chose en fait.
J'ai peur des chiens 48/82 21/11/2008 à 22:34
Bien sur que si je me suis déja fait mordre par un chien dans la rue sans raison je marcher et il m'a soter dessus donc voila
J'ai peur des chiens 49/82 21/11/2008 à 22:40
dolcette a écrit :
Bien sur que si je me suis déja fait mordre par un chien dans la rue sans raison je marcher et il m'a soter dessus donc voila


Me suis fait mordre 5 ou 6 fois par des chiens c'est pas pour autant qu'il faut en avoir une peur bleu je pense
J'ai peur des chiens 50/82 21/11/2008 à 22:42
oui mais lyricc je controle pas ma peur je n'y peux rien
toi tu n'as pas peur mais moi si
heuresement que tout le monde n'a pas peur des chiens d'ailleurs
J'ai peur des chiens 51/82 21/11/2008 à 22:44
dolcette a écrit :
oui mais lyricc je controle pas ma peur je n'y peux rien
toi tu n'as pas peur mais moi si
heuresement que tout le monde n'a pas peur des chiens d'ailleurs


Si j'ai peur des chiens mais j'essaye de retourner vers eux pour plus avoir peut ce qui ma valut toutes ces morsures d'ailleurs maintenant mes mains ont de belle cicatrice xD
J'ai peur des chiens 52/82 22/11/2008 à 00:14
dolcette a écrit :
oui mais lyricc je controle pas ma peur je n'y peux rien toi tu n'as pas peur mais moi siheuresement que tout le monde n'a pas peur des chiens d'ailleurs


Bon écoute, je sais que tu t'es faite mordre, tu l'avais dit. mais c'est pas la peine de généraliser j'ai dit. C'est comme les filles qui ont eu une mauvase histoire avec un mec et qui, après, crient: les mecs, ils sont tous nuls ! (ahan). C'est pas parce qu'un chient t'as mordu un jour qu'ils osnt touspareils. Et puis si t'y peux rien, alors nous non plus et je vois même pas pourquoi tu fais un topic, ça changera pas puisque t'y peux RIEN.
J'ai peur des chiens 53/82 22/11/2008 à 00:22
en fait ça sent le fake, et la fille qui s'embête... Rolling Eyes
J'ai peur des chiens 54/82 22/11/2008 à 00:29
Chmok Mok a écrit :
Non, une peur ca se controle pas, c'est un peu compréhensible d'avoir peur même si tout le monde partage pas cette peur. Par contre préférer une bête a un humain, c'est stupide.


Je suis d'accord, comme l'a dit je sais plus qui j'ai une peur bleu des araignées.
Mais le fait que tu dises que j'aime plus les chiens que les hommes est con. J'ai entre autre vécue une histoire d'amour avec un chien, et c'est là que j'ai vu qu'un chien c'est fidèle et quoi qu'on lui fasse il nous aimera et n'attendra rien en retour. Ce que je dis sa peut paraitre bête pour certains, mais ne dit pas que c'est con. J'ai un vécu c'est tout.
J'ai peur des chiens 55/82 22/11/2008 à 00:46
Angel_Margo a écrit :
Chmok Mok a écrit :
Non, une peur ca se controle pas, c'est un peu compréhensible d'avoir peur même si tout le monde partage pas cette peur. Par contre préférer une bête a un humain, c'est stupide.


Je suis d'accord, comme l'a dit je sais plus qui j'ai une peur bleu des araignées.
Mais le fait que tu dises que j'aime plus les chiens que les hommes est con. J'ai entre autre vécue une histoire d'amour avec un chien, et c'est là que j'ai vu qu'un chien c'est fidèle et quoi qu'on lui fasse il nous aimera et n'attendra rien en retour. Ce que je dis sa peut paraitre bête pour certains, mais ne dit pas que c'est con. J'ai un vécu c'est tout.


Je pense que c'est psychologique et comme c'est un être vivant tu as su te reposer sur lui quelque temps! Mais oui les relation avec un chien peuvent être trés intense, mais de la a dire je préfère les chiens ( donc globalement ) aux humain ( donc globalement )...
Ben j'ai envie de repondre, vas vivre dans un coin retiré des humains avec une meute de chiens... et on en reparle ;) On vera si la présence humaine te feras pas mal au bide une fois là.
J'ai peur des chiens 56/82 22/11/2008 à 08:41
Angel_Margo a écrit :
Chmok Mok a écrit :
Non, une peur ca se controle pas, c'est un peu compréhensible d'avoir peur même si tout le monde partage pas cette peur. Par contre préférer une bête a un humain, c'est stupide.


Je suis d'accord, comme l'a dit je sais plus qui j'ai une peur bleu des araignées.
Mais le fait que tu dises que j'aime plus les chiens que les hommes est con. J'ai entre autre vécue une histoire d'amour avec un chien, et c'est là que j'ai vu qu'un chien c'est fidèle et quoi qu'on lui fasse il nous aimera et n'attendra rien en retour. Ce que je dis sa peut paraitre bête pour certains, mais ne dit pas que c'est con. J'ai un vécu c'est tout.


Un vécu basé sur ta frustration dans tes relations humaines.
Kuea   
J'ai peur des chiens 57/82 22/11/2008 à 09:28
Consolez vous, tous, j'ai peur des pigeons et je vis à Lyon.

Plus sérieusement, dolcette, d'après ce que j'ai lu tu as mille raisons bien ficelées pour avoir peur peur des chiens, et c'est tout à fait compréhensible.
Mais encore une fois, certains chiens ont été éduqués pour être méchants, la loi oblige même aujourd'hui à museler les gros chiens pouvant être dangereux (Pitbull, Rotweiller, etc ...). Un chien n'adapte son caractère qu'en fonction de l'éducation que son maître lui donne, par conséquent il est beaucoup plus facile d'éduquer un chiot qu'un chien adulte. Prenons un exemple :

Un type va à la SPA. Le mec est un taulard récidiviste qui veut se venger de l'avocat qui l'a fait foutre en taule dans d'atroces souffrances, et en profiter pour le faire payer à la vie entière sans raisons. Il passe devant une cage, voit un adorable bébé rottweiler et l'achète. Il va éduquer le chien pour qu'il soit méchant, morde tout le monde, et tue des bébés en sautant dessus pour les déchiqueter sauvagement (je deviens atrocement gore là). Ce mec, il va retourner en taule dans les deux jours qui suivront, mais le chien n'y sera absolument pour rien, pour preuve :

Prenons encore ce même bébé rottweiler. Cette fois-ci, c'est une famille aimante, qui vient d'emménager dans une jolie maison et qui veut un chien protecteur, doux, affectueux, mais qui sache repérer les intrus. Le rottweiler étant adulte sera adorable avec les personnes qu'on lui aura appris à aimer, et il ne mordra qu'en cas d'extrême danger, mais sans jamais toucher des innocents ou sa famille.

Après bien entendu, dés la naissance des chiens peuvent être atteints d'une maladie et deviennent fous, ce n'est pas un cas à exclure. Dans le cas de ton chien, tu dis qu'il a été éduqué pendant un an. Si c'était dans un centre de dressage, il ne faut pas s'étonner qu'il aie appris à mordre. Tu es sûrement tombée dans un très mauvais centre par ailleurs. Moi j'ai un caniche croisé avec un fox, ça donne une grosse boule de poils frisés Mad Dés la naissance il a été élevé par mon beau-père qui est un homme très sociable. Le chien aujourd'hui saute sur tout le monde et lèche affectueusement le visage des gens qu'il ne connaît pas, il saute gaiement au milieu des enfants pour jouer avec eux et il n'a jamais eu une seule réaction hostile envers quiconque, que ce soit grognements ou morsures. Il est câlin, joueur, gentil, adorable. Et pourtant les caniches sont réputés pour être hargneux ou méchants, mais stop aux idées reçues. La race ne dépends pas du caractère du chien, et quand bien même ce serait le cas, l'éducation du maître peut changer la donne.

J'ai compris la comparaison de je ne sais plus qui, qui disait que dans ces cas là il fallait également avoir peur des humains. C'est pas forcément faux, un humain que tu croises dans la rue, tu ne sais pas si c'est un criminel ou un bon père de famille. Tu ne peux pas savoir si en tournant au coin de la rue, un taré viendra te planter un couteau dans le dos.
Mais avec un chien, tu peux avoir une vraie relation, car le chien est un animal de base fidèle, qui est prêt à payer de sa vie pour protéger son maître et qui n'attends rien en retour de ce qu'il t'apportes. Et c'est le cas pour n'importe quel chien, que ce soit le chien du criminel récidiviste ou le chien de la famille genre 7 à la maison.

N'aie pas peur de tous les chiens, car tous ne sont pas mal éduqués. Tu te rendras compte que si un jour tu as un chien, de tout petit, que tu lui apportes de l'amour toi même et qu'il en est de même pour ta famille, ton chien sera la plus belle chose que tu auras jamais eu Smile.

Apprends déjà à affronter cette peur, va vers quelqu'un qui possède un chien, qui a une bonne tête de préférence (car on voit souvent la méchanceté d'un chien à son regard), et demande simplement si il est gentil et si tu peux le caresser, sans laisser transparaître ta peur. Tu verras que c'est le chien qui aura plus peur de toi que ce que tu n'as peur de lui si ça se trouve ^^.

Bon allez j'arrête ici, j'ai écrit trop de choses là.
Courage ! Moi je vais essayer d'aller caresser un pigeon. Ou pas.

Sabaku no Kuea
(^^)v
J'ai peur des chiens 58/82 22/11/2008 à 10:15
Chmok Mok a écrit :
Un vécu basé sur ta frustration dans tes relations humaines.


Je n'ai pas dit le contraire, je suis même tout à fait d'accord avec sa.
J'ai peur des chiens 59/82 22/11/2008 à 11:09
Angel_Margo a écrit :
Chmok Mok a écrit :
Non, une peur ca se controle pas, c'est un peu compréhensible d'avoir peur même si tout le monde partage pas cette peur. Par contre préférer une bête a un humain, c'est stupide.


Je suis d'accord, comme l'a dit je sais plus qui j'ai une peur bleu des araignées.
Mais le fait que tu dises que j'aime plus les chiens que les hommes est con. J'ai entre autre vécue une histoire d'amour avec un chien, et c'est là que j'ai vu qu'un chien c'est fidèle et quoi qu'on lui fasse il nous aimera et n'attendra rien en retour. Ce que je dis sa peut paraitre bête pour certains, mais ne dit pas que c'est con. J'ai un vécu c'est tout.


je voit pas en quoi ces cons serieux!!!
j'ai eu un berger allemand tres bien élevé il n'a jamais mordu rien, j'etais avec lui 2h par jour minimum, j'avais 12 ans et pourtant il m'écouté plus que a mon pére ou n'importe qui d'autre a la maison!!
je le considéré meme comme mon frère!!!
con a dire mais vrai! je passé plus de temps avec mon chien que mes potes a se moment la, un jour je suis parti en vacance pépére a la cote d'azur, pendant le voyage du retour j'aprend qu'il etait mort pendant mes vacances, il y a 8h voir + de trajet et je n'ai pas arrété de pleuré une seconde!!!!
aprés peut-etre que tu n'a jamais vécu sa avec ton chien ou un autre chien mais tu ne peux pas dire que ces con sachant que sa ne t'ai peut-etre jamais arrivé!
J'ai peur des chiens 60/82 22/11/2008 à 12:21
lalouve5cali si c'est pour dire des bétises achète toi un cerveau je pense que la prochaine fois que tu ouvriras ta bouche cela pourra te servir xd
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne