Salut tous le monde !
Ben voilà, je suis gay et aujourd'hui j'ai fais mon coming-out à toute ma classe (ça veut dire que je leur ai dit que j'étais gay, pour ceux qui ne savent pas).
Il faut préciser que je ne suis qu'en 4ème (et oui, redoublant -_-) et que je ne suis pas très bien vu dans mon collège.
Dans ma classe, en général, personne ne me parle, on me laisse de côté, ou alors on m'insulte et me critique. Je suis tout le temps tout seul etc. Je ne pensais pas leur faire mon coming-out un jour, car j'avais peur de le réaction et je ne trouvais pas ça util. Et pourtant, aujourd'hui, ce ne fut pas un jour comme les autres. Enfin, ce sont eux qui m'ont tendu la perche...
En fait, j'ai écris sur mon sac "I love (emo) boys" et il y a des filles qui m'ont demander si j'aimais les garçons, je leur ai naturellement répondu oui. Une des filles (je vais l'appelle Clarisse) m'a dit "t'aurai pas dû le dire je crois :s" (alors qu'en général elle ne m'aime pas trop, elle m'embête. Mais là, c'était un conseil qu'elle m'avait donner). Et une de ces filles (que nous allons appeller Fara) m'a dit "ah, t'es homo ???" et Clarisse lui a répondu "et ben ouais ! Et alors ? Regarde, moi j'suis gouine !!! Non mais sans rire, ça fait quoi qu'il soit homo ? C'est sa vie !"
En suite, nous sommes aller en sport. Il y'a plusieurs élèves qui sont venu me voir et m'ont poser des questions du genre "t'as un petit copain ? T'as dejà essayer avec une fille ? Tes parents le savent ?" et je leur ai répondu. Ils se sont montré attentifs et compréensifs. Moi ça me faisait bizarre de leur dire tout ça. Puis, ils m'ont dit "tu sais Allan, nous on s'en fout que tu soit homo. Ca nous fait rien ! Et puis tu peux rester avec nous si tu veux, on va pas te rejeter !" et j'ai dit "oui, mais j'ose pas et puis vu qu'avant entre nous c'était pas super...Et les gens sont tellement con de nos jours, que je pensais que vous alliez mal le prendre, m'insulter etc..." et ils m'on répondu "ah non, t'en fais pas ! Et franchement on a découvert que t'était franchement sympa !" et après on a parler, on a ris ensemble. C'était bizarre...Ils me parlaient tout naturellement, comme si on était des amis depuis longtemps. Je me sentais bien !
Et puis, des fois ils se taquinent entre eux et ça arrive que des insultes comme "pédé" fusent. Et maintenant quand quelqu'un dit ça, il y en a toujours un pour lui dire "arrête, y'a Allan à côté, c'est pas sympa pour lui !".
J'étais tellement heureux ! J'ai vu ma classe sous un nouvel angle. Ca fait tout drôle...
Je me sens en confiance avec eux maintenant. J'ai plus trop peur de m'ouvrir aux autres. Mais, ce qui est le plus curieux, c'est qu'au défaut de me renier encore plus, ils m'ont (enfin) accepté au sein de leur "cercle".
Mais, est-ce qu'ils sont hypocrites ? Sont-ils vraiment comme ça ? Oui, je sais, je ne peux pas m'empêcher de me méfier, mais j'ai tellement peur qu'en fait ils fasse ça exprès pour après recommencer à m'insulter de plus bel...En tout cas, pour l'instant tout va bien !
C'est juste que c'est dommage que ça n'arrive qu'à la fin de l'année, surtout qu'en plus l'année prochaine je change de Collège. Mais je suis content, parce que je crois qu'on a fait un pas dans la tolérance au sein de la société.
Moi qui croyait que tout se passerait mal, que ça empirerait, et bien je me suis tromper...
A votre avis, tout ça est sincère, ou au contraire : est-ce de l'hypocrisie ?
En tout cas, ça m'a redonner l'espoir qu'un jour les mentalités changent...
Les gens peuvent-ils changer aussi vite ? |
1/4 |
02/06/2006 à 18:12 |
ben perso jvairais soit ç'a comme de l'yphocrisie ( genre ils veulent pas fairent les homophobes)
mais bon j'en sais pas plus si , ç'a t'a aider de le dire tant mieux
Les gens peuvent-ils changer aussi vite ? |
2/4 |
02/06/2006 à 18:13 |
J'ai tout lu...
Je crois que c'est sincère et je suis contente pour tw@
Les gens peuvent-ils changer aussi vite ? |
3/4 |
02/06/2006 à 18:15 |
Je pense pas que ça soit de l'hypocrisie
Peut etre qu'ils connaissaient pas d'homos
Et qu'ils les fuyaient pas forcément
Mais que grace a toi ils ont vu que les homos etaient des gens normaux
Et voilà ^^
Contente pour toi en tout cas
Les gens peuvent-ils changer aussi vite ? |
4/4 |
02/06/2006 à 18:42 |
J'pense que ça dépend des personnes à qui tu l'as dit...
Moi perso je sais que il y en a sur qui je peux compter et je me doute que d'autres doivent parler dans mon dos... Bouarf c'est comme ça... ^^