philo TS

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

fradou   philo TS 5 09/10/05 à 00:05

voila mon sujet c :" le barbare est-il celui qui croit a la barbarie ?" et sur ce sujet je doit en faire l'antithèse !! les fort en philo aidez moi svp car g qq i d comme le relativisme mai g du mal a mettre en forme la partie !!

philo TS 1/5 09/10/2005 à 00:15
Le barbare n'est pas celui qui croit en la barbarie mais celui qui l'applique.
On a tous un fond ou un côté de barbare, mais d'autres en ont un beaucoup plus prononcé et qui ressort.
Ce n'est pas pour autant que nous sommes tous barbares, on ne peut être jugé qu'au niveau de ses actes, pas par rapport à ce que l'on est, parce que dans ce cas là tout le monde devrait être jugé comme barbare.

Deplus, un barbare n'est pas un simple meurtrier ou autre, c'est une personne qui s'applique dans une mauvaise chose en la rendant la plus répugnante possible, en fesant ressortir toute la noirceur de son âme au travers de ses actions en les accentuants encore plus.

Celui qui croit à la barbarie n'est donc pas forcément barbare, celui qui ne croit pas forcément à la barbarie mais qui l'applique ou la fait ressortir au travers ses geste, ses actions; est barbare.

Le barbare est celui qui allie pensée et actions qui convergent toutes vers un semblant de barbarie.

voila désolée je suis pas inscrpirée plus, je t'ai donnée des idées (du moins je l'espère) maintenant à toi de te débrouiller. Wink Faire la biz
philo TS 2/5 09/10/2005 à 00:21
Qui est le responsable du génocyde de tant de peuples durant la seconde guerre mondiale? le soldat nazi qui a aplliquer les ordres et qui croyait servir une cause jsute, ou Hitler qui, bien au chaud dans son salon, faisais régner la terreur et l' horreur sur toute l' europe?

Qui du bourreau ou du juge est le plus coupable après l' éxécution?
philo TS 3/5 09/10/2005 à 15:19
le juge évidemment. Wink
philo TS 4/5 09/10/2005 à 15:50
... autant j'adore la philo (c'est ma meilleure note au bac l'année dernière), autant je trouve que ce sujet, c'est vraiment n'importe quoi.
1) je ne vois pas vraiment dans quelle notion du programme ce sjt rentre (normalement, un sujet contient au moins une notion claire du programme comme le bonheur, la culture,...)
2) le mot "barbare" peut être pris dans plein de sens différents (normalement, à l'origine, un barbare = un étranger)
=> enfin bref. Ton antithèse doit consister à démonter donc que le barbare ne CROIT pas forcément à la barbarie. Tt ton dvp doit être articulé autour de la croyance. Bon courage... C'est un sujet idiot ou de niveau agrégation...
philo TS 5/5 09/10/2005 à 17:37
moi aussi j'ai une chose a faire en philo TS lol
le désir est'il une marque de notre faiblesse?
pff la diserte Rire
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne