Philosophie |
1/6 |
19/10/2007 à 10:10 |
Quand on est tout seul, on se laisse pas influencer par les autres, on peut penser librement, on est plus libre.
YAY \o\ \o/ /o/
Philosophie |
4/6 |
19/10/2007 à 15:27 |
Par definition le bonheur c'ets ce qui arrive a la bonne heure au bon moment , a l'inverse du malheur, bon ca c'ets pour definir le terme , ensuite , pour expliciter tu peus dire :
Que la solitude dans le sens philosophique c'ets a dire la recherche de lsagesse peut-etre trés bien d'effectuer dans l'austérité du moment que la matiére intellectuel est travaillier par le philosophe , mais d'une maniere général le bonheur est un idéal il est donc innaccessible dans le monde réel , il appartient au monde des idées platonicienne comme la beauté , le vrai ou d'autres notions abstraites .
Tu peus aussi faire l'éloge du bonheur , en parlant du désir accomplie , en effet on peut croire toucher des fragments du bonheur quand on voit son amoureuse , ou bien pour d'autre quand on n'a de l'argen .
Tu peus aussi dévelloppé l'idée que puisque le bonheur idéal ets banni du monde réel alors l'homme s'invente des bonheur factice , illusoire te matériel , les gens sont heureux d'avoir une bel voiture , une bel maison , la société de consommation produit des bonheurs factice .
Tu peus aussi dire que la recherche du bonheur ne peut que passer par une ouverture de son esprit au monde donc aux autres , dans qu'elle ca la solitude est banni , en effet Epictéte par exemple voit dans l'austérité , l'indolence , l'apathie avec les individus et les choses un chemin tracé vars moins de souffrance , car comme dit plus haut le bonheur est irréel .
Tu peus aussi en contrepoids balancé que l'aliénation des hommes par d'autres est une marque de contrproductivité du bonheur , en effet dés le moment ou il y a rapport de classe alors cela stipule , un dominé assouvit et pour qui même le bonheur matériel social est innaccessible et pour l'autre un bonheur matériel a foison ...
Bref c'ets des idées comme ca qui me passe par la tête mais je pense que tu pourras en réutiliser une bonne partie , la philo de tous c'ets surtout ca , manipulé des idées de maniére a construire quelquechose de cohérent , ce n'est pas focement philosopher , bon désolé pour les nombreuses fautes qu'il doit y avoir ...
Philosophie |
5/6 |
19/10/2007 à 16:24 |
Je passe la plupart de mon temps seul par choix, et donc je répondrais simplement à ta question part : Oui. Cependant, encore une fois, ça dépend des personnes, moi par exemple j'ai pas le besoin d'avoir des rapports sociaux extrèmement présents, mais il y a des personnes qui se sentent mal à l'idée d'être seul. Donc tout dépend des personnes c'est tout, mais étant donné qu'on a tout le confort nécessaire pour vivre heureux, pourquoi on ne pourrait pas vivre heureux en étant seul ? Parce qu'il y a des gens qui se contentent de peu alors que certaines ont besoin de plus.
Mais bon là j'ai pas envie de te taper un texte argumentatif de 100 lignes, j'pense que ce qu'a dit Seven_7 est très juste, la preuve, je suis extrèmement sage u___u
Ouais bon j'vais me tailler les chevilles je reviens (ou pas).