La solitude c'est quand on s'écarte du monde,quand on en a marre de toute ces conneries spongié par l'homme, c'est quand on en a ras le bol de courir apres quelque chose qu'on ne trouve pas...
La solitude c'est le renfermement sur sois meme, echec apres echec on baisse les bras, on a de moins en moins envie d'y croire, dégouter par la vie, dégouter par sois, meme, obligé de se regardé dans la clase car on doute de sois jour apres jour.
On se dit que tout va changer, mais le monde ne change pas, et on a l'impression de patogé dans une marée basse.
On voit alors les gens autour de sois heureux, sois disant heureux, y en a qui couche avec n'importe qui, y en a qui trouve l'amour, y en a qui n'y pense pas, certains l'on oublié, certain espere, certain fantasme, certains s'aime et sa leur convient ...
Moi j'ai patogé, je continue a patogé encore un peu, mais je sors de cette boue qui nous entoure, l'obscurité est si proche qu'on a envie de se plaindre, on a envie d'allé voir ailleurs.
Mon seul remede , c'est de positivé , j'échoue peu etre, j'ai peu etre loupé pas mal de chose que d'autre on déjà tout découvert, je suis peu etre pas assez beau , pas assez costaud, personne n'est parfait apres tout, mais je positive.
Car si on positive pas, on ne peut pas avançer dans le bon sens, puis la vie c'est pas non plu l'enfer juste un chemin caouilleuteux autant leur vivre.
Bon j'espere que je trouverai l'amour meme si pour ma part je suis assez timide avec les filles, enfin du moins j'aime pas faire le 1er pas ^^, trop de mauvaise experience en meme temps.
Mais je positive, je me dis je suis pas encore au fond du trou alors essayons de faire quelque chose de ma vie, qui jusqu'ici a semblé bien monotome.
Pour marqué mon esprit j'aime écrire, ce qui ne va pas, j'aime dire tout haut ce que certains pense tout bas, le mal a l'aise de notre société vis a vis des jeunes par exemple.
J'aime penser a une vie heureuse, j'aime pensé que le désespoir s'en ira a tout jamais de mes pensé, j'aime pensé a etre aimé par une personne qui sera ma moitié , j'aime réver...
Pas le choix, faut positivé, ou du moins se battre si on veut réussir, meme si le systeme me plait pas, j'ai pas le choxi apres tout.
Sur ceux a tout ceux qui vive la solitude, c'est une bonne chose...pour faire le vide autour de sois, mais tout le temps au quotidien, je le conseil pas, la dépression s'approche mais CE TEMPS EST RESOLU.
J'ai pas non plu ces derniers temps profitez de mes parents, pour ma part tout va changer je vais profité des gens qui m'aime, et positivé et me battre pour que l'obscur négatif qui m'entourait jusqu'ici se barre a tout jamais.
Voilà , j'avais envie de vidé mes pensé, et non je n'ai plu d'amis a qui dire tout cela du moins plu vraiment...
Merci à mes lecteurs.
Ma plume est la votre alors faite en bonne usage, l'amour le seul libérateur... jusqu'ici de toute choses mauvaises, alors aimons nous les un les autres et arretons de nous faire du mal.
ps : j'avais envie de divaguer dans le hors sujet.
solitude [philosophie et réalité ] |
1/18 |
06/01/2007 à 20:16 |
c'est ta vie que tu a écrite?parce que sur certain passage j'avais l'impression que c'était la mienne, merci...
solitude [philosophie et réalité ] |
2/18 |
06/01/2007 à 20:21 |
pas envie de lire , c'est trop long
solitude [philosophie et réalité ] |
3/18 |
06/01/2007 à 20:22 |
trop beau!!ën ce moment je me sens pas seule et chuis heureuse,mais je comprends ce que tu veux dire!!et c'est beau de positiver et de rêver et ça aide,continue comme ça et je te souhaite de trouver ton amour!!
solitude [philosophie et réalité ] |
4/18 |
06/01/2007 à 20:25 |
Dans tout ce que tu a écrit je me reconnait. Bravo et merci
solitude [philosophie et réalité ] |
5/18 |
06/01/2007 à 20:29 |
Tu t'écartes un peu de la solitude, c'est plutôt du genre "désespéré de ne pas trouver l'amour". Moi j'aime la solitude, l'amour j'aime pas (enfin c'est un peu compliqué à expliquer), donc je me passione dans autre chose: les voyages.
Comme tu le dis si bien, "ces conneries spongiées par l'homme", je le perçoit tous les jours, je suis misanthrope des gens de notre époque, de notre société... (je vous conseille vraiment de lire un livre génial sur l'écosystème, le dégradement de la planète: Alien Earth de Robin Hobb/Megan Lodham).
solitude [philosophie et réalité ] |
6/18 |
06/01/2007 à 20:30 |
la solitude n'est pas forcément une mauvaise chose, moi j'adore être seule et pourtant je ne déprime pas!
solitude [philosophie et réalité ] |
7/18 |
06/01/2007 à 21:13 |
la solitude , c'est le meilleur moyen d'être soi-même.
solitude [philosophie et réalité ] |
8/18 |
06/01/2007 à 21:42 |
Ah...un mélancolique...j'aime bien la mélancolie des autres, parce que à chaque fois j'y repporte à ma vie!
Mais je suis daccords avec Lilzebee, tu recherches l'amour, ça se sent dans ton texte!
Alors comme je suis à peu près dans le même cas que toi, mon seul conseil sera de te dire que tu ne trouveras jamais l'amour, et ainsi tu n'essayeras même pas de le chercher puisque tu sais que tu ne l'aurras jamais! (je parle surtout de mon expérience)
solitude [philosophie et réalité ] |
9/18 |
06/01/2007 à 22:07 |
c franchemen nul comme texte
solitude [philosophie et réalité ] |
10/18 |
07/01/2007 à 15:14 |
tu aurais ecrit ce message un an auparavant, j'aurais pu dire que je me retrouvais dedans, mais plus maintenant, car j'ose enfin affirmer que (pour reprendre tes termes) "l'obscur négatif qui m'entourait jusqu'ici se barre a tout jamais" et il s'est barré !!! A moi la vie maintenant!! Yahou!!!!!
solitude [philosophie et réalité ] |
11/18 |
07/01/2007 à 15:31 |
Au fond , chacun est toujours seul , seul face a sa vie , a ses problemes , les sentiments , l'amour , l'amitie ne sont que des illusions pour nous faire oublier notre solitude .
On prefere croire ne pas etre seul que d'affronter la realité qui nous fait voir notre solitude , angoissante , on s'y sens mal , comme englué , par analogie avec la boue dont tu parles , mais on ne s'en sort pas on peut seulement croire que l'on s'en sort , car aimer une personne n'efface pas la solitude pas plus qu'avoir des amies , car chacun d'entres eux sont voués a disparaitre , independamment de ce que l'on souhaite .
Les relations factice , illusoire , c'est ca qui nous permet de tenir , de supporter la vie comme elle est , puisqu'on ne peut pas la changer , alors autant s'en donner l'illusion de pouvoir y agir , nous vivons et supportons notre solitude par illusion ,sans l'illusion nous nous effondrerions .
solitude [philosophie et réalité ] |
12/18 |
07/01/2007 à 15:37 |
peut-être avons-nous inventés les sentiments pour essayer de "mieux vivre" plutot que de survivre...
solitude [philosophie et réalité ] |
13/18 |
07/01/2007 à 15:38 |
Avec le peu de réponses et le vrai flop que va être ton topic, tu vas pouvoir en vivre un vrai...
Un grand moment de solitude
solitude [philosophie et réalité ] |
14/18 |
07/01/2007 à 15:39 |
Ah et c'est pas la solitude que tu décris. Moi j'appelle ca un passage a vide
solitude [philosophie et réalité ] |
15/18 |
07/01/2007 à 18:14 |
Je ne pense pas que ce poste a sa place dans "relations sentimentales" ^^' mais bon je vais pas te jeter pour ça x), sinon ben prend un nougat et va matter les simpsons je te jure ça fait du bien x) *comment ça mon conseil il est bidon? n'importe quoi ><*
solitude [philosophie et réalité ] |
16/18 |
07/01/2007 à 20:43 |
Paroles d'Emmanuel Moire :
" Je porte sur moi ce que je suis, il faut voir comment ça me va
Si c'était ça la vie, faite pour moi
De haut en bas sans faire un pli, mis à l'envers comme à l'endroit
Si c'était ça une vie, faite pour moi..."
La solitude fait parti de chacun de nous et par son vide elle pèse lourd sur le coeur... Je suis d'accord avec toi, tu écrit très bien. J'adore écrire et je suis une grande poétesse il parait... Si j'peux t'être d'autre conseils sache que je suis là...
Bon courage et continue d'écrire ça aide beaucoup à se libérer... En plus tu as du talent pour décrire la vie avec des jolis mots qui touchent...
solitude [philosophie et réalité ] |
17/18 |
07/01/2007 à 20:47 |
Hum, je ne suis absoluement pas d'accord avec le développement que tu fais de la solitude.
solitude [philosophie et réalité ] |
18/18 |
07/01/2007 à 21:12 |
Même si je désapprouve un peu quelques unes de tes phrases, je dis bravo, c'est bien dit.
Personnellement je vois la solitude comme une libération, une façon de te faire évoluer, et de réfléchir un peu sur toi plutôt que de partager la vie d'autres gens.
Trop de solitude, c'est pas vivable.
Ah ! Au fait, la timidité, elle existe que dans ta tête. Personne n'est timide, de la même manière on peut dire que tout le monde l'est, c'est comme le coup du verre à moitié vide / plein. C'est un mot qui ne sert à rien, vu qu'il colle un peu à tout le monde.
Peut être un manque d'expériences qui auraient pu te consolider, par exemple.
M'enfin, arrête de te morfondre, tu pourrais y laisser ton moral et crois moi c'est pas bon.
Oui, la vie est un tartine de merde dont on mange chaque jour un morceau.
Mais essaie de choper les petits bouts de nutella qu'il y a sur ta tartine (oula j'me barre en sucette...).
Essaie de conjuguer solitude (je te jure que c'est une valeur d'être seul, ça montre que t'es pas dépendant des autres), et vie en communauté, si on peut appeler ça comme ça.
Ne me dis pas que tu ne parle à personne, que t'es pas assez beau, c'est des conneries et se plaindre d'un truc subjectif comme le fait d'être beau ou pas aux yeux des gens c'est ridicule.
Tout le monde a ses chances, essaie de trouver un problème plus profond qui viendrait de toi.
Et dis toi que des gens qui s'envoient en l'air tout le temps et qui connaissent bcp de monde sont peut être plus malheureux que toi.
Voilà.