Des "photographes" ici ?? |
22/29 |
08/02/2011 à 17:49 |
J'en fais depuis plusieurs années maintenant, je dirais 3 … 4 ou 5 ans, je ne sais plus exactement xD. J'avais un petit compact de chez Sony et maintenant je suis passée au D3100 de chez Nikon avec un petit objectif un 18-55mm, un peu court en focale pour certains trucs mais nickel pour les portraits.Je trouve ça tellement magique de pouvoir revoir un moment que tu as vécu, encore et encore. Et puis c'est un plaisir de voir que tu as réussis une photo que tout le monde ne peut pas faire (prendre un oiseau en plein vol sans flou et en gros plan). Ce sentiment de puissance xD. Ok, je m'éloigne. Bref, dès que j'ai un moment ou que je déprime je préfère aller faire un tour, aller la où ça m'inspire et prendre des photos de ce qui titille mon imagination. Chez moi aussi c'est de génération en génération ^^. Mon grand père, mon père en font et toute la famille de mon chéri aussi, d'ailleurs il est photographe professionnel.
Je n'en ferai peut être pas mon métier parce qu'avec la démocratisation des appareils photo c'est devenu dur de gagner son casse croute avec cette passion mais je pense tout de même passer le concours de photographe professionnel.
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'ils faut un gros appareil pour faire de belles photo, c'est quand même celui qui appuie sur le déclencheur qui donne son sens à la photo, que tu photographies une crotte de pigeon floue et mal cadrée avec un 5D mark II ou avec le compact bas de gamme de chez Kodac le résultat sera le même, la photo n'aura pas grand intérêt. Après il faut le reconnaître la qualité d'image n'est absolument pas comparable. Sur l'ancien je ne montais pas au dessus des 400 ISO pour le grain, la je dépasse allégrement les 3600 ISO sans grain, c'est du pur bonheur. Mais bon faut être prêt à dépenser une certaine somme pour des appareils semi-pro donc ça arrête quand même certains. Alors oui, je pense que c'est une bonne chose d'en faire ton métier si ça te plait.
Bon courage