Il n'y a pas vraiment de norme. Juste un poids idéal, ou plutôt une silhouette idéale dans laquelle tu te sens bien, "toi-même". Cependant, cela devient de plus en plus difficile de trouver cet équilibre entre notre corps et notre esprit, avec toutes ces jolies minettes qu'on nous montre absolument partout. Il faut essayer de faire la part des choses, comprendre que nous ne sommes pas ces femmes que l'on peut envier, que notre corps nous est propre. Mais ça, c'est souvent plus compliqué que de faire un régime.
Personnellement je suis ronde. Et bien qu'ayant perdu 9 des 10 kilos que je voulais perdre, j'ai toujours du mal à m'accepter telle que je suis. M'enfin je vais pas te mentir non plus, voir les chiffres de la balance changer de dizaine, changer de taille de vêtements, entendre des "Oh t'aurais pas maigri ?", c'est particulièrement jouissif et je me sens aujourd'hui beaucoup mieux. Mais je ne pense pas que ce soit le plus important, parce-que lorsqu'on ne s'aime pas (que ce soit à cause de notre physique ou quoi que ce soit d'autre) c'est avant tout dans notre tête qu'il y a un "problème".
Alors si, pour toi, il faut absolument que tu perdes du poids pour t'accepter, tu peux toujours m'envoyer un petit MP. Mais je finirais par te dire comme les filles qui m'ont précédé : tu es vraiment très jolie comme tu es et (sans mauvais jeu de mots) je pèse mes mots.
Courage.