Bonsoir,
Je souhaite me faire un piercing au nombril depuis quelques mois déja mais j'ai voulu attendre que l'été soit passé pour le faire sachant que l'on ne peut pas se baigner ect... Donc je voulais le faire dans la semaine qui arrive ou durant celle qui va suivre mais le problème c'est que mon medecin m'a demandé de faire une radio des poumons or ma mère traine en longueur pour prendre le RDV ect... alors que plus j'attend pour ma radio, plus je dois repousser mon piercing donc à force j'en ai marre! Je me demande donc si si je fais mon piercing avant de faire ma radio, je serais forcément obliger de l'enlever pour la radio? Il est recommandé de ne pas enlever la prothèse avant 1 ou 2 mois minimum après la pose mais est-ce que c'est grave si je l'enlève juste le temps de faire ma radio (même si le piercing date de seulement quelques jours??). J'èspère avoir été assez claire dans mes explications... ^^
Piercing au nombril vs Radio du poumon... |
1/3 |
28/08/2010 à 01:55 |
Il est impensable que tu l'enlèves malheureusement.
Une fois enlevé, tu ne pourras plus le remettre et si t'essayes ça pourrait s'infecté.
Il faut un minimum de 3 semaines de cicatrisation mais je te conseille d'attendre un peu plus.
Donc tu es obligé d'attendre.
Piercing au nombril vs Radio du poumon... |
2/3 |
28/08/2010 à 02:01 |
Mais tu fais une radio des poumons ou un scanner / IRM ?
Si tu fais seulement une radio , tu n'as aucun probleme a ce que j'en sache , c'est au niveau de l'imagerie magnétique que ca pose probleme .
Et oui , si tu fais un Irm , ne fais pas un piercing , attends . Tu ne pourras pas l'enlever avant qu'on ne t'aie changé ton piercing, et donc enlevé la prothese . Et encore , il y'aura quand meme un risque que ca se rebouche , ou que tu aies du mal a le remettre surtout .
J'ai eu le meme probleme que toi avec mon piercing a la langue , je l'ai enlevé pour un IRM , et ca faisait 3 bons mois que je l'avais (donc plus de prothese depuis longtemps) et j'ai eu du mal a le remettre.
Bon , je m'arrete moi , sinon tu vas t'endormir ^^'
En resumé , attends d'avoir fait ton IRM , si c'est une radio renseigne toi , mais je ne crois pas que tu coures un risque .
Piercing au nombril vs Radio du poumon... |
3/3 |
28/08/2010 à 02:06 |
rockcrush a écrit :
Mais tu fais une radio des poumons ou un scanner / IRM ? Si tu fais seulement une radio , tu n'as aucun probleme a ce que j'en sache , c'est au niveau de l'imagerie magnétique que ca pose probleme . Et oui , si tu fais un Irm , ne fais pas un piercing , attends . Tu ne pourras pas l'enlever avant qu'on ne t'aie changé ton piercing, et donc enlevé la prothese . Et encore , il y'aura quand meme un risque que ca se rebouche , ou que tu aies du mal a le remettre surtout . J'ai eu le meme probleme que toi avec mon piercing a la langue , je l'ai enlevé pour un IRM , et ca faisait 3 bons mois que je l'avais (donc plus de prothese depuis longtemps) et j'ai eu du mal a le remettre. Bon , je m'arrete moi , sinon tu vas t'endormir ^^'En resumé , attends d'avoir fait ton IRM , si c'est une radio renseigne toi , mais je ne crois pas que tu coures un risque .
Non ce n'est pas un IRM, juste une radio mais je suis habituée à faire des radio pour mon dos par exemple, et à chaque fois ils me font enlever mes boucles d'oreilles et tout mes bijoux donc je pense que ça va être pareil. J'ai lu qu'il y avait des piercings en téflon ou en plastique dans ce genre de cas mais je pense que ça c'est valable pour quand il y a eu un minimum de cicatrisation donc ça ne servirait à rien j'imagine...