pilule: information

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

LES 100 CIELS pilule: information 6 18/12/08 à 16:05

Comme je remarque que plusieurs d'entre vous ont souvent des questions par rapport à la pilule et à la fiabilité de celle-ci surtout pendant la semaine "de pause" je me permet de préciser certains petits détails:

OUI nous sommes protégées pendant la semaine de pause pour la simple et bonne raison que nous n'ovulons pas lorsque nous prenons la pilule, jamais jamais!!

Le saignement qui apparait pendant cette semaine de pause est un effet secondaire du à l'arrêt du médicament, ce ne sont donc pas des règles!! et cela est très pratique car il sert à rassurer les femmes.

donc en conclusion il n y a aucun risque de tomber enceinte pendant cette semaine "de règle" ni à aucun moment d'ailleurs, la pilule est désormais fiable à 100%.

Par contre certaines femmes sont déjà tombées enceinte parce qu'elles avaient été malade peu de temps après avoir avalé leur pilule et celle-ci n'avait pas eu le temps de se dissoudre dans l'organisme.

Prudence donc si un jour vous êtes malade (suite à une gastro ou après une soirée arrosée) pensez à reprendre une pilule.

j'espère que ceci a pu vous aider et vous rassurer Wink

pilule: information 1/6 18/12/2008 à 16:22
Faux.

La pilule n'est pas fiable à 100%.

La prévention c'est bien mais faut pas dire de bêtises.
pilule: information 2/6 18/12/2008 à 17:52
Thick Pillow a écrit :
Faux.

La pilule n'est pas fiable à 100%.

La prévention c'est bien mais faut pas dire de bêtises.


je ne suis pas d'accord avec toi, elle l'est on a fait des progrès depuis ses débuts, faut suivre un peu les évolutions, se documenter,...
Maintenant n'importe quel gynécologue le dit et pourtant pour qu'un médecin soit sur d'un résultat à 100% c'est rare...

les cas de grossesses sont soient due à une mauvaise utilisation ou un oubli ou alors en cas de vomissements (cité précédemment)

pilule: information 3/6 18/12/2008 à 18:07
Euh non.
J'connais deux femmes dans mon entourage qui sont tombées enceintes alors qu'elles prenaient la pilule régulièrement et tout ça.
Jamais eu de problème.

Et on appelle ça comment ?
Du "pas de chance" peut-être ? Rolling Eyes
pilule: information 4/6 18/12/2008 à 18:21
Hors rapport, mais aujourd'hui j'ai suivi un procès aux assises. Mais ça on s'en fiche à la limite.
La dame était tombée enceinte durant la prise de sa pilule, son gynécologue lui avait expliqué que c'était lors de son voyage en Guadeloupe, la différence de climat etc, a produit le même effet que si elle ne l'avait pas pris depuis un voire deux jours.
En même temps, il y a pleins de " si " et d'histoires, qui témoignent qu'il n'y a pas de totale fiabilité.
Lizon   
pilule: information 5/6 19/12/2008 à 20:39
Idem, une femme de mon entourage est tombée enceinte en prenant sa pilule correctement, sans oubli, sans maladie ni prise de médicaments qui auraient pu altérer son efficacité. C'est beaucoup de malchance et un cas rare certes, mais ça existe. D'où le fait que la contraception la plus efficace est la pilule associée au préservatif.
Smile
kameu   
pilule: information 6/6 19/12/2008 à 20:47
bonjour , enfait moi je voulais commencer la pillule .donc il y a deux semaines plus ou moin le premier jour de mes règles , j'ai pris la pillule .Mais mes règles étaien moins abondante , puis ça c'est arreté , et puis ya deux jours j'ai de nouveau eu des seignements.est-ce normal?
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne