La pilule Qlaira ?

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Keajox   La pilule Qlaira ? 6 08/03/12 à 15:56

Salut à tous,

voilà, après diverses recherches, j'ai eu divers avis, mais j'aimerais vraiment avoir des avis de filles. Ma petite amie a commencé depuis le début de son dernier cycle la pilule Qlaira, pilule bio et super chère, conseillée par son gynécologue, car elle souffre d'une mastose (grosseur au niveau du sein, signe de dérèglement hormonal me semble-t-il). Mais il est apparu plein de choses bizarres. Elle a eu ses règles en plein milieu du cycle, mais elles ont duré qu'une journée, ses seins ont énormément grossi (c'est pas dérangeant pour moi, au contraire Laughing , mais c'est gênant pour elle, ses soutiens-gorges ne lui vont plus), et plein d'autres choses de type douleurs au ventre, prises et pertes de poids subites.

Donc je voulais savoir si vous avez essayé cette pilule, et si elle est vraiment conseillée dans une régulation hormonale ? Je m'inquiète énormément pour elle, j'ai peur qu'elle attrape un truc bizarre... Sad

Merci de vos réponses Smile

La pilule Qlaira ? 1/6 08/03/2012 à 16:15
Faudrait qu'elle attende de voir si ça se régularise. Mais une pilule "bio" non quoi.

Dans l'alimentaire je veux bien comprendre qu'on puisse conseiller du bio mais pour la contraception faudrait peut être pas pousser. J'aurais franchement pas confiance.
Enfin si elle a une grosseur au sein et que la pilule agit sur eux c'est peut être pas super bon signe :/
La pilule Qlaira ? 2/6 08/03/2012 à 16:35
Euh ... ? Des hormones bio ? Shocked

EDIT :

J'ai trouvé ça sur internet :

Conçue par les laboratoires Bayer, Qlaira, une pilule contraceptive à l’oestrogène naturel, sera commercialisée fin septembre 2009 en France. On attend d’elle moins d’effets secondaires qu’avec une pilule chimique classique.

Pour les effets secondaires, c'est mort apparement ^^

L’estrogène naturel se comporte exactement comme l’hormone naturelle de la femme. Qlaira serait donc mieux acceptée par l’organisme que les pilules chimiques et n’entraineraient pas d’effets secondaires tels qu’indiqués sur les notices de ces dernières (problèmes cardio-vasculaires, hypertension, embolie pulmonaire...). Autre avantage : le risque serait réduit pour les fumeuses.

Donc de toutes évidences, ce n'est pas normal. Elle n'est pas la seule dans ce cas là, de ce que je peux voir sur internet, mais c'est loin d'être une bonne référence :/

Vérifie quand même qu'elle ne soit pas enceinte.
La pilule Qlaira ? 3/6 08/03/2012 à 18:59
Bah faut attendre qu'elle ait un retard pour que le test soit fiable (ouais, j'me suis renseigné :3)

C'est justement ce que je pensais, pour la grosseur au sein, mais le truc, c'est que, pour l'instant, la grosseur n'est plus là. Mais le sein en question est plus gros que l'autre (beaucoup plus gros, c'est flagrant quand elle est nue.), et ça m'inquiète.
La pilule Qlaira ? 4/6 08/03/2012 à 19:58
Il y a des femmes qui ont des micro regles pendant leurs grossesses.
KoSKi   
La pilule Qlaira ? 5/6 11/03/2012 à 15:02
Bonjour,
Pour la pilule je ne pourrais pas te répondre mais pour le fibrome oui!
A t-elle déjà fais une biopsie de la mastose ? Plusieurs ecographie ?
Le fibrome en lui même n'est pas très génant , moi j'en ai un de 4cm de diametre qui bouge de temps en temps et tant qu'il ne grossis pas tout va pour le mieux sauf quelques douleurs par moment donc ne t'inquiète pas !
Ensuite pour les règles d'une journée rien d'inquietant cela arrive quand on change de pilule !
Elle prennais quoi comme pilule avant ? Car souvent les problèmes hormonaux viennent d'une vieille pilule comme Minidril.
La pilule Qlaira ? 6/6 11/03/2012 à 16:51
Un cycle est meme pas encore passé... J'ai envie de dire, attendez un peu.

Ca me semble des effet secondaires plutot normaux après un changement de pillule.

Il a été dit plus haut qu'elle était censée réduire les risque de dérèglement hormonale, et que donc les effet secondaires sont pas normaux. Je pense pas vraiment que ce soit vrai. Parce que si a la base elle a un déreglement hormonal c'est logique qu'une pillule, meme plus respectueuse de son corps, boulverse un peu son organisme.

La seule chose qui m'inquiêterai c'est si ses deux seins ont pas grossi proportionnellement... Ce qui voudrai dire que son probleme c'est aggravé.

En tout cas, je lui conseille d'attendre un bon mois ( tout en vérifiant le test de grossesse dès que possible ) et si ca se règle pas, aller voir son gynéco. Mais dans l'ensemble, les effets secondaires me semblent pas anormaux, par rapport au médicament qu'elle prend.

Ah, et pendant ce temps, continuez de vous protéger je pense, parce que si par hasard elle fait un rejet par rapport a la pillule, ca fonctionne peut être pas aussi efficacement...
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne