les pires trucs que vous ayez fait a un prof |
23/64 |
19/08/2011 à 20:11 |
Lonely soul a écrit :
Question de formulation. Tu peux dire ce que tu veux que leur salaire étiré, en mi carrière, le salaire moyen est de 2000€ net par mois même l'été.
La préparation des cours n'est pas différente d'année en année, sauf pour les changements de programmes qui à l'évidence ne change pas TOUT le programme.
Je trouve que pour un travail plutôt pas fatigant du tout, 35h qu'il faut quand même aller chercher ...
+ les grèves, l'assurance d'avoir un emploi et une retraite plus tôt, ils sont mais vraiment pas à plaindre.
Quand tu vois un ouvrier sans vacances, des grèves rarissimes surtout qu'EUX continuent à travailler quand ils font grève. qui travaille 8h par jour et dont le boulot est beaucoup plus fatigant physiquement ( j'aurais tout autant pu prendre comme exemple un mec du bâtiment), c'est immorale de se plaindre.
Ils ont choisi leur boulot, si ils ne savent pas tenir une classe ...
Ouais, et puis, vu qu'ils travaillent soit disant moins que les autres, ben on leur pisse dessus.
Pour le "même l'été", il a déjà été expliqué que leur salaire annuel est répartit sur 12 mois au lieu des 8 pendant lesquels ils travaillent. Ils sont pas payés à rien foutre hein.
La préparation des cours, il faut se la remettre en mémoire. Préparer les points qu'ils vont aborder. Savoir comment le formuler selon la classe qu'ils ont et les difficultés de leurs élèves. Puis, à l'abord d'examens, certains profs décident d'approfondir certains points que les élèves n'ont pas compris. Il y a aussi des profs qui essaient d'adapter leur emploi du temps avec celui d'autres profs dans d'autres matières parce qu'il y a un rapport entre les deux (exemple, le programme de troisième d'histoire et de français se rejoignait sur certains points, donc nos profs se sont arrangés pour traiter ça en même temps). Donc non, ce n'est pas pareil d'année en année. Puis bon, ils ont peut être pas envie de faire toujours la même chose quoi. Puis les contrôles, souvent ils les renouvèlent d'année en année parce qu'ils savent que sinon on va tricher et aller voir les anciens élèves.
C'est pas un métier facile.
Et de toute façon, si c'était un métier facile, ça serait pas une raison pour le rendre difficile exprès.
Sinon, pour en revenir au sujet, j'ai jamais vraiment voulu faire chier mes profs. A part une prof de français qui avait vraiment une dent contre moi, et du coup, je décidais de le lui rendre, mais certainement pas en faisant des conneries. (plutôt en lui disant franchement ce que je pensais de tel livre qu'elle nous avait choisit ou de telle activité bidon qu'elle nous avait fait faire, et c'était pas sympa. Mais après tout elle se gênait pas pour dire que j'étais une vieille merde... même si finalement je regrette peut être un peu).
Puis les gens de ma classe l'année dernière étaient vraiment horribles. Certaines se mettaient du vernis sur les pieds en plein cours d'un remplaçant et quand il leur parlait elles l'ignoraient totalement. Une autre remplaçante a reçu un balais à chiotes emballé dans du papier crépon, comme si c'était une fleure, en tant que "cadeau de remerciement" avec un grand sourire de l'auteur. Et une fois ils ont tous enlevés leur chaussures en rentrant dans la classe d'un prof d'origine algérienne.
Ha, ha, ha, c'est très très drôle.