On se plait ... Mais je suis TIMIDE :/ |
16/26 |
07/02/2010 à 11:35 |
Salut NoLove06 (pseudo que tu changeras d'ici peu, je l'espère),
Tu m'as tout l'air d'être un garçon sympathique et tu mérites certainement de conquérir le coeur de la fille convoitée !
Je précise tout de même que, malgré les conseils que je vais être susceptible de te donner, je ne suis moi-même pas un bourreau des coeurs. J'ai bien eu des copines, mais je suis loin d'être un dragueur. Je me baserai donc sur de vastes connaissances du sujet ainsi que sur quelques expériences que j'ai pu vivre ou voir.
D'emblée j'aimerai mettre un point d'honneur sur une chose, c'est que les histoires d'amour sont en général très difficiles à régler par internet. Il est assez dur de conseiller puisque l'on est pas plongé dans la situation et que, pour répondre le plus efficacement possible, il faudrait que nous te connaissions parfaitement ainsi que la fille que tu convoites, de même que la situation dans laquelle vous vous trouvez et un petit tas d'autres facteurs. Or, c'est impossible. C'est pourquoi l'amour est surtout une question de feeling !
Tu te doutes donc qu'il faut maintenant prendre nos conseils avec des pincettes. Certains te proposeront de «foncer» parce que ça a marché pour eux et que la fille était réceptive à ce genre d'attitude, tandis que d'autres te conseilleront d'être plus patient et d'approcher la fille sans trop la brusquer, et en jouant sur les sous-entendus, parce que leur propre histoire s'est déroulée de la sorte et que c'est une formule qui a fonctionné pour eux.
Cela dit, je vais tout de même tenter de te donner quelques conseils plus techniques susceptibles de faire pencher la balance de ton côté.
Tout d'abord, je me demande si elle sait ce que tu ressens pour elle. Tu as bien parlé d'une amie en commun qui t'aurait dit que ta futur copine serait susceptible d'être intéressée par toi, mais ça n'implique pas forcément qu'elle sache que tu aimerais aller plus loin avec. Or, si c'est le cas et qu'elle en a pris connaissance, je te conseille de jouer sur un terrain plus défensif. A force, tout le monde connait maintenant le fameux dicton : «
Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis». Je pense que si elle est si hésitante à se lancer dans une relation avec toi et, qu'en plus, elle a pris connaissance de tes attentes, cette fille aura tendance à ne pas faire d'effort dans ce jeu qu'est la tentative de drague.
C'est pourquoi je te conseille d'éviter absolument l'attitude du garçon fout d'elle et désespéré, qui l'espiègle à chaque coin de couloir, caché derrière une poubelle; ou encore à la sortie des cours, derrière une... poubelle également, tiens. Mais je te rassure : je ne t'imagine pas adopter cette attitude, et je pense avoir raison.
Mais, dans ce cas, si tu ne dois pas trop te montrer, comment l'approcher ?
Apparemment, tu as déjà la chance de pouvoir parler avec elle. J'en conclus que c'est une bonne connaissance, voire une copine. De plus, le feeling semble bon. Le point sur lequel tu vas vraiment devoir jouer est la confiance en toi. Ce n'est pas nouveau, les filles aiment les garçons qui ont confiance en eux (et vice versa, d'ailleurs). Quand tu lui parles, adopte donc une attitude posée et réfléchie; et j'insiste sur réfléchie : ne t'emballe pas, garde un minimum de structure dans ce que tu dis et dans ce que tu ressens. Si je prends la peine de préciser cela, c'est parce que je sais comment ça peut se passer en général lorsqu'on est attiré par une fille ou que l'on manque tout simplement de confiance en soi avec les gens en général : quoiqu'elle dise, aussi inoffensive soit la conversation, on a envie d'impressionner en répondant quelque chose d'aussi intelligent que constructif, on a envie d'en faire trop... et, au final, n'en résulte qu'un petit «euh.. ouais, c'est nul ça.» ou autre stupidité inintéressante que l'on regrette de suite après.
Enfin, tu l'auras compris, le point le plus important à régler est au niveau de la confiance que tu as en toi. Pour la suite des évènements, le feeling sera au rendez-vous. Personnellement, je n'oserai jamais attaquer sans avoir eu une invitation, un indice, un sous-entendu, un regard de la fille au préalable. Mais ça... c'est moi, et si tout le monde était comme moi, le taux de couple sur terre diminuerait probablement de 90%. Je pense en effet parfois qu'il faut savoir être impulsif et vivre sa passion sur le moment présent, cela pourrait engendrer quelques bonnes surprises.
Bonne journée, et bonne chance !
(: