Playstation ou Nintendo ? |
46/68 |
09/11/2012 à 21:10 |
Ancien membre a écrit :
Nintendo c'est le jeu video pur, pour moi c'est lui qui a tout invente, cree , les autres n'ont fait que copier.
Alors Nintendo powa svp
Hmm... Nintendo n'est pas la base et justement n'a pas inventé gran chose. Puis faut aussi savoir que c'est pas souvent NINTENDO qu'il faut remercier mais les équipes de Creation. Parce que Nintendo est surtout éditeur.
Puis faut aussi savoir que la base du jeu c'est le jeu de rôle avec D&D dans les années 60. (je compte pas les Wargame qui sont encore considérables comme des jeux de société)
Donc la base serait plutôt le RPG, mais après tout nait d'idées déjà faites, qu'on améliore quoi
Nintendo, c'est surtout Mario (qui a donné Mario Bros, Mario Kart et quelques jeux 3D (64 et Sunshine, le reste c'est du réchauffé) mais après ça c'est pareil: réchauffé...)
Après bah faut les remercier d'avoir édité Zelda, Metroid Prime, Pokemon (les premiers). Le reste c'est pas très "nouveau" (prenez Kirby, c'est un Mario bros quoi^^)
Bon après je critique pas le fait que c'est la société de ton berceau, mais faut pas dire que c'est la base, car c'est incontestablement Pong
Puis pour les batailles de console... PS3 > XBOX360. désolé, l'aspect communautaire, le online gratuit, les Blue-Ray... Sony a toujours été devant Microsoft (en console de salon). Après PS4 - XBOX720 je sais pas...
Mais sinon les PC sont forcement au dessus de tout, si vous vous battez pour les licences et la puissance (tourner Skyrim, Walking Dead sur Steam tout en étant sur skype avec ses potes, ça fait plaisir :3)
Puis pour les jeux familiaux où on s'amuse bien --> WII :3
pour les consoles portables, ça dépend le style de joueur. DS pour s'amuser, PSPV pour des jeux sérieux. (j'aime me bastonner sur MvC3 vita
)
Bon en terme de société, je suis à fond dans le Game design, le scénario et le Game Art, surtout dans les RPG. donc avant c'était Squaresoft (FF7-8-9-10!!!! et les 6 premiers sur romstation)
EDIT: DSL ça a bug.
Maintenant c'est Namco Bandai avec Tales of, la seule série RPG qui garde les valeurs d'antan sans s'occidentaliser bêtement.