Plus de courage...

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Plus de courage... 13 25/02/13 à 17:46

Bon, voilà, je post anonymement parce que je connais deux, trois personnes ici, et je ne veux pas qu'elles sachent que c'est " moi " qui ai fait ce topic ( vive les reproches après )...

En fait... Je n'ai plus le courage de vivre. Nous sommes dans une société de merde, nous vivons une vie de merde où tout est compliqué... L'amour, l'amitié, le travail, la société...
J'aimerais partir, si vous voyez ce que je veux dire... Mais je n'en ai pas non plus le courage. Je souffre, ici, sur Terre, mais si je partais, je ferais souffrir ma famille... Et je ne veux pas... Je n'en peu plus de tout ça... Les critiques, les conflits, les problèmes... N'est-il pas censé y avoir du bonheur dans la vie ? Si oui, alors pourquoi n'y ai-je pas le droit...?

Je sais, c'est stupide de poster ce topic, surtout que je n'ai aucun conseil à demander... J'ai juste besoin de dire ce que je ressent en ce moment, sans pour autant attendre de réponse... Et puis vous me direz surement " tout le monde à des problèmes "... Je sais bien, mais moi mes problèmes dépassent ma capacité émotionnelle... Je ne sais plus quoi faire... Je n'ai plus aucune envie... Ni envie de bosser, ni envie de faire des travaux manuelles, ni de boire, manger, dormir, me doucher, ni de faire des jeux de société... Je ne sais même pas comment je parviens à écrire tout ça... Je suis stupide.

Je me pose tellement de questions. Sur la vie. Sur la mort. Pourquoi suis-je née ? Pourquoi mon âme est-elle arrivé dans ce corps ? Pourquoi le ciel est bleu ? Pourquoi si peu de gens m'apprécient-ils ? Comment c'est après la mort ? Est-ce que si je meurs je souffrirais encore ? Est-ce que la réincarnation existe ?

Tellement de questions comme celles-ci. Mais des questions sans réponses... Je n'arrive même pas à me projeter dans l'avenir. Je deviendrais... dépressive, alcoolique, droguée et surement SDF...

Voilà... Désolée de vous avoir fait perdre votre temps...

Plus de courage... 1/13 26/02/2013 à 17:53
Hello !
En fait... Je n'ai plus le courage de vivre. Nous sommes dans une société de merde, nous vivons une vie de merde où tout est compliqué... L'amour, l'amitié, le travail, la société...
Crois moi, ta situation, je l'ai connue, et je la connais même encore un peu actuellement.
C'est vrai que la société part en vrille, y'a la crise qui frappe le monde, on parle sans cesse de la pollution, des guerres, de la famine, de prises d'otages BREF rien de très réjouissant, et franchement, ça met les nerfs !
N'est-il pas censé y avoir du bonheur dans la vie ? Si oui, alors pourquoi n'y ai-je pas le droit...?
Mais si tu cherche bien, le bonheur peut apparaitre n'importe où ; Dans une image, une musique, un lieu, une situation ... Il ne tiens qu'a toi de le découvrir, et pour cela, il faut que tu prenne confiance en toi .
J'ai bien vu que ton désespoir, ta déprime, bref ton sentiment était très profond et qu'il t'affecte beaucoup, et que ça va être dur de se remettre sur pied, mais crois moi, la vie vaut la peine d'être vécue.
J'aimerais partir, si vous voyez ce que je veux dire... Mais je n'en ai pas non plus le courage. Je souffre, ici, sur Terre, mais si je partais, je ferais souffrir ma famille... Et je ne veux pas...
Surtout fait pas de bêtises, ça n'arrangerais pas les choses.
Les critiques, les conflits, les problèmes, les engueulades, ne pas avoir d'amis, être seul, souffrir, crois moi je sais ce que c'est, et les seules chose qui m'ont permis de surmonter tout ça, c'est la musique et ma copine. Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais écoute du Reggae, nottamment Bob Marley. Regarde comment sa souffrance, sa peur, sa crainte et sa différence ont fait de lui un homme fort, et une légende de la révolution et de la prise de conscience.
Pourquoi suis-je née ? Pourquoi mon âme est-elle arrivé dans ce corps ? Pourquoi le ciel est bleu ? Pourquoi si peu de gens m'apprécient-ils ? Comment c'est après la mort ? Est-ce que si je meurs je souffrirais encore ? Est-ce que la réincarnation existe ?
Arrête de te poser des questions comme ça, y'a rien de pire pour te saper le moral.
Pourquoi est tu née ? A toi de le découvrir. Mais certainement pas pour souffrir. La vie est un bien précieux et relativement court que dieu nous a donné, alors il faut en profiter ! Voyage, visite des pays, découvre de nouvelles choses, soit toi même, et n'écoute pas les gens qui te critique !
Tellement de questions comme celles-ci. Mais des questions sans réponses... Je n'arrive même pas à me projeter dans l'avenir. Je deviendrais... dépressive, alcoolique, droguée et surement SDF...
Surtout, te lamente pas déja pour ton avenir. Franchement, tu as envie de devenir ce que tu as dit ? Je parie que non, et ça ne ferais qu'empirer les choses. Trouve toi un travail qui pourrait te plaire, et travail pour l'obtenir ! Donne toi des objectifs, des buts, aussi petits soient-ils, et tu verras, en les accomplissant, que tu est capable comme tout le monde de réussir !

En attendant, si tu veux parler, je suis là, car ayant vécue cela, j'ai pas du tout envie de voir quelqu'un d'autre, même une inconnue, sombrer comme je l'ai fait.
Plus de courage... 2/13 26/02/2013 à 18:24
houla il y a une grosse dépréssion la! Si tu veu en parler en privé il y a pas de probléme c'est vrai que la vie est pas toujours cool mais c'est pas pour sa qu'il faut étre faible. Au contraire il faut se lever et se réveiller toujours avoir l'ésprit combattif et ne pas se laisser aller ^^
Voila après tu doit bien avoir des passion des chose qui t'intéresse essaye de les développer de te trouver une passion sa aide quand on se rattache a quelque chose... Et en méme temps un amoureux personnellement quand sa se passe bien sa redonne le sourire et le gout de vivre. Voila Smile
Plus de courage... 3/13 26/02/2013 à 18:26
On a tous des moments de merde dans notre vie. Si on se suicidait tous dés qu'on est malheureux, y'aurais plus personne sur terre depuis bien longtemps.
Tout le monde serait mort depuis la 1ére guerre mondiale, voir avant.

On vit p'tete dans la crise, mais en France on vit bien comparé à la Gréce. Et la crise, c'est rien à côté des pays en guerre depuis des années, ou par rapport aux pays où y'a aucune liberté.

Enfin bon, faut s'dire qu'il y a bien pire que la France ou bien pire que notre situation x).
Et puis, généralement on en connait tellement peu à 15 ans qu'on peut pas juger avoir une vie de merde. Les chagrins d'amour, c'est rien comparé aux personnes qui ont perdu un parent, ou qui ont un cancer... C'est un truc par lequel on passe plusieurs fois.
Plus de courage... 4/13 26/02/2013 à 18:29
je compatis pleinement . juste courage !
Viens aprler en mp si tu veux, je sais comment sortir de ça pour l'avoir vécu à plusieurs reprises .
Plus de courage... 5/13 26/02/2013 à 18:42
Viens en MP si ça te dit, je serais ravie de parler de tout ça avec toi. N'hésites pas, surtout Smile
Anonyme 
Plus de courage... 6/13 26/02/2013 à 23:49
Merci à vous...
Plus de courage... 7/13 26/02/2013 à 23:56
Woups j'ai connu ça toute l'année 2012 et même une partie de l'année 2011. T'as besoin de soutien et d'écoute :l Si tu veux, go MP ^^ (je sais que j'suis pas le seul à te l'avoir proposer haha)
Plus de courage... 8/13 27/02/2013 à 00:05
Apres le mauvais temps vien toujour le beau temps. Ne l'oublie pas ;-)
Plus de courage... 9/13 27/02/2013 à 03:21
ta deux soluces:

Me parlez en MP's, car je pense pareil de ce monde..

ou lire ce pavé:

En fait... Je n'ai plus le courage de vivre. Nous sommes dans une société de merde, nous vivons une vie de merde où tout est compliqué... L'amour, l'amitié, le travail, la société...
J'aimerais partir, si vous voyez ce que je veux dire... Mais je n'en ai pas non plus le courage. Je souffre, ici, sur Terre, mais si je partais, je ferais souffrir ma famille... Et je ne veux pas... Je n'en peu plus de tout ça... Les critiques, les conflits, les problèmes... N'est-il pas censé y avoir du bonheur dans la vie ? Si oui, alors pourquoi n'y ai-je pas le droit...?


Tu n'est pas la seul à vouloir mourrir.. même si pour ma part, j'ai une peur bleu de la mort, un peu comme tous le monde je suppose.. La société, je pense la même chose, mais qui dit cercle vicieux, dit destruction, donc changement.. la société actuellement régit fonctionne sous les principes de l'économie, et l'économie étant un gros gros cercle vicieux, ben, ta la réponse à cette question..
L'amour, on la trouve pas en cherchant, mais en attendant patiemment.. (à part si tu est déjà amoureuse..la après, faut se bouger.) l'amitier, la vrai, c'est pareil, faut se bouger, mais pas que! Il faut avoir beaucoup de point d'intérêt ou alors une histoire un peu près similaire à la tienne.. moi, c'ets comme sa que j'ai trouvé mes meilleurs amie! ;) Et pis, tous dépend si tu t'entend mieux avec des filles, ou alors, avec les gars! ^^
La travail, c'est compliqué dans le sens, ou on n'est environ 8H par jour sauf weekend et vacances et jour férié (à part exception) à bosser, donc, en train de faire le train train de tous les jours.. pour quoi faire? soit pour nous, étudiant, faire un métier qui nous paraîtra pas trop pompant.. pour pouvoir ensuite, travailler sans avoir de cou dur! ;) Ou soit! SI c'est une personne dans la vie active, remportez un salaire pour se nourrir et ++.. même si on s'est que les 3/4 passe à la casserole chez notre énemis l'état! ^^'

La société, j'ai même plus envie d'en parler.. moi, elle me dégoûte certaine fois.. ya beaucoup trop de chose à dire sur ce simple mot que une réponse voir même une bonne 30aines de pages ne suffirait pas.

Je sais, c'est stupide de poster ce topic, surtout que je n'ai aucun conseil à demander... J'ai juste besoin de dire ce que je ressent en ce moment, sans pour autant attendre de réponse... Et puis vous me direz surement " tout le monde à des problèmes "... Je sais bien, mais moi mes problèmes dépassent ma capacité émotionnelle... Je ne sais plus quoi faire... Je n'ai plus aucune envie... Ni envie de bosser, ni envie de faire des travaux manuelles, ni de boire, manger, dormir, me doucher, ni de faire des jeux de société... Je ne sais même pas comment je parviens à écrire tout ça... Je suis stupide.
Ne dit -on pas que la stupidité permet certain progrès quelquefois? nan, sérieux.. PERSONNE, je dit bien PERSONNE EST stupide.. seul la personne qui pensent qu'une autre est stupide est peut être un peu stupide! C'est tous!!

Ton topic est comme je le dirais un appel à l'aide (une personne ayant besoin de réponse..), et un topic peut certaine fois ne rien demandez tu sait! ;) Tu as dépassez ta capacité émotionnel, alors, tu es peut être sur-émotionnel! ^^ (enfin, je dit sa, mais sa se trouve, non! LOL )
Si seulement quelqu'un savait quoi faire.. les envie, elle apparaisse à l'instant ou tu as besoin ou que tu recherche quelque chose! ^^ Personne n'a envie de bosser quelquefois.. par contre, de manger ou boire, tu devra bien, donc la tes paroles dépasse tes pensé, j'en suis sur! ^^ Sinon, tu ne serait plus à écrire ces lignes quelques jours après.. TU parvient à écrire tous sa parce que t'en à marre et que la pression en toi est énorme, tu as besoin de ta lâcher, donc tu as penser à écrire sur un forum! Smile Et non, tu n'est pas stupide.

Je me pose tellement de questions. Sur la vie. Sur la mort. Pourquoi suis-je née ? Pourquoi mon âme est-elle arrivé dans ce corps ? Pourquoi le ciel est bleu ? Pourquoi si peu de gens m'apprécient-ils ? Comment c'est après la mort ? Est-ce que si je meurs je souffrirais encore ? Est-ce que la réincarnation existe ?

Tellement de questions comme celles-ci. Mais des questions sans réponses... Je n'arrive même pas à me projeter dans l'avenir. Je deviendrais... dépressive, alcoolique, droguée et surement SDF...

Voilà... Désolée de vous avoir fait perdre votre temps...


Alors, pose les ici ou vient me les posez via MP, n'importe, ta le choix! ;) Parce que la vie est faite ainsi et que personne n'échappe à cela.. à se processus continuel qui fait que la vie est tel qu'elle est..
Le reste des question.. je ne peut y répondre via une réponse concrète, car cela ne reste encore qu'hypothèse.. vue qu'il n'y à encore aucunes preuves.. Le ciel est bleu par effet d'optique si j'ne m'abuse..
Peu de gens t'appraissit par ta juste valeurs comme moi, comme tous êtres.. il y à beaucoup de réponses à celle-ci! ;) ^^'
Tu n'arrive pas à te projeter dans l'avenir car tu ne sait pas ce qu'il te réserve et vue que tu ne pense n'avoir aucunes envie, cela accentue cette question.
TU deviendra peut être dépressive, je n'espère pas pour toi alcoolique, drogué ou encore SDF. car ces personne là on beaucoup plus de mal que nous actuellement, elle sont enfermer dnas un monde à part et la société les voit comme des monstres assoiffé.

La société ne comprendra jamais réellement personne, ni par des textes, ni par des pensée, ni par émotions.. Le corps humain leur ait encore bien inconnu.
Sache seulement qui'il faut voir plus loin que le bout de son nez et qu'il ne faut pas juste pensé à l'amour, l'amitié, le travail ou la société, tu ma pas fait perdre mon temps, ne t'inquiète pas pour sa, justement, tu ma permis d'avoir un oeil extérieur de la chose! ^.^ MERCI Smile

SI tu à encore une question ou autre chose ou que tu veut discutez ou encore autre chose.. n'hésite pas à postez à la suite ou à me MP! ;)
JE te répondrait surement! ^.^

En espérant que tous cela t'aidera à mieux y voir clair.. S'il le faut, regarde une série, sa t'aidera peut être! ;) Personnellement, je te conseillerais bien de voir la série du nom de Stargate en complet
Sa t'aiderai à avoir un oeil nouveau sur la société et peut être avoir des envie! qui sait! Smile
Plus de courage... 10/13 27/02/2013 à 08:57
j'avais à peu près la même vision de la vie à ton âge. tu vas sûrement me prendre pour une tarée, mais supporte. Tu seras fière de la "toi" que tu es actuellement quelques années plus tard.
pète des câbles et ne te laisse plus faire, ne sois plus passive mais active.

écoute pas les autres, sois égoïste, pense juste à toi. Tu verras, ça va t'aider.
Plus de courage... 11/13 27/02/2013 à 10:18
Si le ciel n'était pas bleu, il serait noir. Dis-toi qu'on a de la chance Papillon
Plus de courage... 12/13 28/02/2013 à 13:58
Excuse moi à l'avance si mes propos peuvent te sembler un peu brut, j'essaie juste de rester le plus sincère possible.
Ce que je vais dire implique parfois mes croyances, je respecte aussi les tiennes, c'est juste pour te donner un autre point de vue.
(Désolée aussi pour le pavé...)

Pour commencer, je tiens à préciser que (contre toute attente), on est rarement très heureux à 15ans.
Enfin personnellement, ce n'était pas du tout mon cas.
C'est un âge où les amours vont et viennent (ou pas, ce qui peut aussi constituer un problème), les ami(e)s ne sont pas toujours comme on voudrait (on peut aussi ne pas en avoir, ce qui constitue à nouveau un autre problème), les parents essaient de garder le contrôle mais pas forcement de la bonne manière. On a envie de changement, d'action... Et forcement, le résultat n'est pas toujours à la hauteur des espérances.
Ce qui est sûr, c'est que tu n'as pas râté ta vie à 15ans: La famille se calmera, tu auras ton indépendance un jour, les amours se stabiliseront aussi.
La vie , c'est peut être pas rose tout le temps, rarement même. Mais c'est mieux que rien, il y a quand même plein de choses dont on peut profiter. Puis ça aussi ça évolue avec le temps, on change tellement à l'adolescence.
Même si c'est toujours désagréable à entendre, ça fait discours de vieux crouton: D'ici quelques années, tu auras pris beaucoup de distance vis à vis de maintenant, tu auras beaucoup changé.
Et c'est justement ce changement qui apporte cette tranquilité que tu cherches, qui t'enlevera l'impression que la vie, c'est nul et pas intéressant.

Inutile de t'auto infliger ces sanctions morales: Le fait de t'adresser à nous sur le forum n'a rien de stupide. (J'espère bien étant donné que j'avais fait la même chose Oo)
En effet, tout le monde a ses problèmes, mais certains plus que d'autres et je comprends tout à fait que ce soit ton cas.
En revanche, ce qui est sûr, c'est que dans 10ans tu auras plus de recul et tu te diras surement qu'au final, ça aurait été bête de tout abandonner.

Si je peux te donner un conseil: Tu peux parler de ça avec des connaissances, un psychologues scolaires ou ta famille si tu veux. Mais évite de préciser que "tu n'as plus le courage de vivre" ou que tu "aimerais mourir". Je comprends bien que tu ne veux pas dire que tu vas mettre fin à tes jours, mais il suffirait d'une seule mauvaise interprétation pour engendrer un engrenage de rdv avec la cpe, le psy, conversations incessantes avec les parents... Et je ne pense pas que tu aies besoin de ça.

Concernant tes questions, je ne peux hélas t'offrir qu'une seule vraie réponse: Cette couleur bleu dans le ciel est le résultat de la diffusion de la lumière solaire par l'atmosphère.
Concernant les gens qui t'entourent, je pense que tu n'es pas tombée sur les bonnes personnes, ou alors des circonstances ont fait que la situation est ainsi. Mais ça va changer biensur.
Laisse moi deviner... Serais-tu au collège?
J'ai personnellement passé toutes mes années primaire/collège quasiment seule, on arrive rarement à changer une situation qui a duré aussi longtemps en restant dans le même environnement.
Pour moi, beaucoup de choses ont changées au lycée! Puis les gens sont carrement plus matures.

Tes autres questions sont plutôt en lien avec les croyances de chacun, il se trouve que tu sembles montrer un certain point de vue: Tu ne parles pas de Dieu, en revanche tu sembles croire que l'âme existe, qu'i y a quelque chose après la mort.
Avant de se demander s'il existe une réincarnation, il faut se demander si cette fameuse suite après la mort existe.
Et s'il n'y avait rien? Si nous n'étions que des corps capables de penser et de s'autogérer mais dépourvus d'âmes? Celà vaudrait-il le coup de mourir volontairement et de réduire ce que l'on est qu'à quelques mots sur une dale grise et des souvenirs qui s'effaceront? Ne serait-il pas plus intéressant de profiter de tout ce que l'on peut au maximum, tant qu'il en est encore temps? Si c'est notre seule vie, je pense qu'il faut s'y accrocher comme des fous, jusqu'au dernier instant.
Ce que je dis ne signifie pas qu'il faut apprécier la vie même quand tout va mal, mais le simple fait d'être en vie est déjà quelque chose de gagné, auquel il ne faut pas renoncer.
Il n'y a pas de belles morts, quelle qu'elle soit. Et parfois, je me dis qu'il vaut mieux souffrir que de ne plus exister.

Je suis désolée de soulever des questions qui peuvent peut être sembler moins rassurantes, ne te prends pas la tête avec tout ça pour le moment. Pour l'instant, l'important c'est juste de croire ceci:
Tout changera un jour.

Je pense comprendre ce que tu ressens et je ne te promet pas une vie de folies extraordinaires à partir du lycée/la fac. D'autres questions viendront te turlupiner, d'autres prises de tête.
Mais globalement, ça ira de mieux en mieux et tu sauras prendre de la distance.

Concernant le fait de se projeter dans l'avenir, c'est complètement normal de ne pas y arriver.
Je n'y arrive toujours pas non plus, c'est difficile pour choisir un travail.
Pour le moment, fais juste ce qui te plait (ou ce qui te dérange le moins) et tu verras par la suite comment les choses évoluent.

Je m'excuse de nouveau pour le pavé u_u.
Si tu veux discuter un peu, il suffit de me mp!
Plus de courage... 13/13 28/02/2013 à 14:05
Ecoute une chanson qui swing à rendre joyeux un croque mort, emmerde ce que tu n'aime pas dans cette société et fonce, en général sa marche mais ne soit pas rebelle non plus. Mr. Green
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne