Plus rien ne va...

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Nymphea   Plus rien ne va... 18 11/08/11 à 15:27

Bonjour,

Alors voilà, ça fait plusieurs semaines que je ne suis plus du tout en harmonie avec ma vie. Et ça s'accentue énormément en ce moment, c'est pour ça que je cherche de l'aide quelque part avant de commettre l'irréparable. Je vous l'dis de suite, j'ai passé l'époque de l'adolescence en mode : "ouais j'en ai marre d'la life j'vais me suicider". Je ressens un réel mal-être, j'avais pas énormément confiance en moi et certains évènements ont fait que ça s'est empiré, je n'ai plus du tout l'ombre d'une confiance en moi. Exemple : je viens de louper mon permis pour la 3ème fois, gros coup de massue sur la tête, sensation d'être une vraie merde, comme avant bien sûr mais encore pire. Alors non, pour ceux qui comprendraient mal, je ne veux pas mettre fin à ma vie parce que je n'ai pas eu mon permis, c'est complètement con et inutile. Disons que c'est l'assemblage de tout ces évènements négatifs ainsi que mon mal être de base qui m'envoie un message d'alerte en me disant : T'es au bout du rouleau.

Je me sens partir, je me sens tomber, je sens que je ne suis plus comme avant, et je ne sais pas arrêter ça. Au début, il aurait juste suffit que mon copain me rassure un peu et c'était terminé, là ça ne suffit plus, les bonnes nuits de sommeil ne suffisent plus non plus, je ne fais que de me réveiller la nuit à cause de ce mal être psychologique. Ce matin, en me réveillant la première chose que j'ai faite les yeux à peine ouvert c'est de pleurer... Je me renferme énormément sur moi-même, bien plus qu'avant encore, je sors moins, je passe pas mal de temps dans mon lit, je vais voir mon cheval de moins en moins, je n'en ressens plus le besoin. Avant il me suffisait d'aller me balader à cheval pour me rebooster, mais là ça n'a plus aucun effet.

Je me déteste, j'ai la sensation d'être dans un corps et un esprit que je n'aime pas du tout, j'ai envie de m'ouvrir en deux et de me laisser sortir, de me libérer de ce que je ne supporte plus, c'est à dire moi. J'ai les mêmes envies que face à une personne que je n'aime pas : envie de me baffer, de me faire du mal et d'en mourir pour ne plus avoir à faire à "moi". Avant j'avais une peur bleue de la mort, l'idée de mettre fin à mes jours me faisait froid dans le dos, je sentais que je ne serai pas capable de sauter le pas. Et là je vois la mort comme un apaisement, une fin à ma souffrance et à mon mal-être intérieur. Elle ne me fait plus peur, au contraire, elle m'attire. Chaque jour j'ai la sensation d'avoir une ficelle accrochée à moi sur laquelle on tire pour m'entraîner vers elle. Dans la rue par exemple, j'ai la sensation qu'on me tire vers les autos, dans ma chambre lorsqu'une boite de médocs est visible j'ai aussi cette sensation. Alors ma volonté se force à repousser tout ça, parce que je suis consciente du mal que ça ferait à ma famille et mon chéri mais je ne sais pas si elle aura toujours la force...

Cela fait plusieurs années que je ne m'aime pas, que je perds progressivement confiance en moi, et là je sens que je suis au bout du rouleau, que je suis au fond du trou mais que je creuse encore. Et personne ne peut m'aider à remonter, comme si la profondeur du trou était bien trop grande.

Je n'ai plus envie de rien, je n'ai plus de motivations, plus de rêves, je n'attends plus rien de la vie. Ma vie sexuelle commence à en prendre un sacré coup aussi, je commence à ne plus avoir envie de mon copain, à ne plus vouloir qu'il me touche alors que je l'aime plus que tout.

Si quelqu'un pouvait m'indiquer la route à prendre, ça serait un bon début.

Merci.

Je suis paumée,

Plus rien ne va... 1/18 11/08/2011 à 15:36
Déjà, ce qui est bien, c'est que tu en parle à quelqu'un. Maintenant, en as-tu parler à quelqu'un d'autre ? Je parle pas d'un Psy, même si l'idée d'en voir un doit être posée, mais à ton copain, par exemple ?

Plus rien ne va... 2/18 11/08/2011 à 15:39
je te dirais simplement que tu as entamé une méchante dépression et cela depuis déjà longtemps. à toi de faire une rétro pour savoir à quand çà remonte.
etant d'une famille de médecins et moi-mm etduiante en médecine, je te conseillerais d'abord d'aller consulter ton médecin afin qu'il t'aiguille vers une structure adaptée (psychologie voi psychiatrie)
eux sauraot t'aider efficacement. mais surtout, ne tarde pas, vu ton état dépressionnaire grave.
bisous et bon courage
Plus rien ne va... 3/18 11/08/2011 à 15:40
Mon copain sait plus ou moins que je vais mal, mais il ne sait pas à quel point même si j’essaie de lui tirer la sonnette d'alarme. Je pense qu'il minimise les choses et de ce fait, j'ai pas du tout la sensation qu'il me comprend et qu'il agit en fonction de.
Ce qui fait que je lui parle rarement de ce que je ressens ces temps-ci.
Plus rien ne va... 4/18 11/08/2011 à 17:11
Je peux d'indiquer la route à prendre. Alors une fois sur le périphérique tu te dirige vers le village de Bonheur-sur-Lachanss, arrivée à la place centrale tu prends à gauche rue de la confiance, tu trouveras dans le bar un ami à qui confier tes soucis.En ressortant dirige toi vers l'avenue du soulagement, et n'hésite pas à y faire plusieurs arrêts tels que les sorties cinéma, le shopping, le restau entre potes. Ensuite prend à droite, rue de la vie a des bons côtés puis dirige toi vers le carrefour de ma vie est utile à la société, tu pourra ensuite au choix prendre diverses directions qui pourront t'amener à une nouvelle passion. Finalement, tu pourras te garer sur le parking de la satisfaction et aller faire un peu de sport dans le parc j'aimoncorp.

Oui bon tu vas me dire c'est pas évident comme ça sans GPS, Mais si tu arrives à te lancer je veux bien par MP être l'ami du bar de la confiance pour discuter de tes soucis.
Plus rien ne va... 5/18 12/08/2011 à 08:04
frogm@n a écrit :

Je peux d'indiquer la route à prendre. Alors une fois sur le périphérique tu te dirige vers le village de Bonheur-sur-Lachanss, arrivée à la place centrale tu prends à gauche rue de la confiance, tu trouveras dans le bar un ami à qui confier tes soucis.En ressortant dirige toi vers l'avenue du soulagement, et n'hésite pas à y faire plusieurs arrêts tels que les sorties cinéma, le shopping, le restau entre potes. Ensuite prend à droite, rue de la vie a des bons côtés puis dirige toi vers le carrefour de ma vie est utile à la société, tu pourra ensuite au choix prendre diverses directions qui pourront t'amener à une nouvelle passion. Finalement, tu pourras te garer sur le parking de la satisfaction et aller faire un peu de sport dans le parc j'aimoncorp.

Oui bon tu vas me dire c'est pas évident comme ça sans GPS, Mais si tu arrives à te lancer je veux bien par MP être l'ami du bar de la confiance pour discuter de tes soucis.



Oui pourquoi pas ?
Plus rien ne va... 6/18 12/08/2011 à 08:40
moi un temps j'étais comme toi mais je me suis vite reprit sur le droit chemin grace a la vie social.quand tu trainne avec des amies plus souven,tu te changerais les idées et voir la vie se la couler douce.les activités entre amies ca aide aussi a abréger ta soufrance voir meme t'aider a les oublier vu que tu t'éclatterais et surtout ne pense a rien d'autre(petites soucis) pense just au present et admir la vie temp qu'il est encor possible de prendre du bon temps.
Plus rien ne va... 7/18 12/08/2011 à 08:49
Si c'était aussi simple...
Plus rien ne va... 8/18 12/08/2011 à 09:01
plus tu va en parler par mp avec une personne ou en réalité avec quelqu'un plus tu ira mieux si tu veu sa ne me derange pas d'en parler avec toi
Plus rien ne va... 9/18 12/08/2011 à 09:06
Je sais même pas si on me comprendrait... mon copain me comprend pas, je lui dis que j'suis dans le lit à moitié en train de pleurer et il comprend pas que j'aille mal. Alors que je sais pas non plus pourquoi je me mets à pleurer d'un coup sans raison apparente...
Plus rien ne va... 10/18 12/08/2011 à 11:11
Il est évident que tu as besoin d'en parler à quelqu'un, mais à quelqu'un qui te comprenne et qui sache t'écouter (Donc pas ton copain, pour l'instant). Comme l'a dit Lizzig, un psychologue peut être une bonne solution... En plus, si ton copain te voit aller chez un psy, il va peut être enfin prendre conscience que tu ne va pas bien !

Et sinon, si les balades à cheval te faisait tant de bien, pourquoi ne pas en refaire ? Même si tu n'en a pas envie, que tu pense ça inutile, au final ce sera toujours bénéfique et agréable. Au moins pour s'aérer.
Plus rien ne va... 11/18 13/08/2011 à 16:43
Hum, j'aimerais mettre des choses aux clair la.

Vous savez, c'est pas parce qu'elle affirme que je ne la comprend pas que c'est le cas (Oui, je suis le copain en question).

Ca fait plusieurs jours que je vais vraiment mal psychologiquement, je me rends compte à quel point ma copine est mal, j'ai tout fais pour que cette situation s'améliore.. Il y a même un après midi où j'ai failli partir de mon lieu de travail tellement j'ai eu peur qu'elle fasse une connerie..
Je pleure très souvent isolé dans un coin à l'idée de la perdre, j'en parle à énormement de gens parce que j'ai tout essayé et que je ne sais plus comment l'aider.

Je lui ai même proposé d'aller voir un médecin, mais je fais surtout en sorte qu'elle comprenne l'importance qu'elle à dans ce monde et pour moi.
Nous sommes sorti hier soir, ça lui à fait du bien, je ne la laisse surtout pas tombé et je suis heureux de voir qu'elle à l'air d'aller beaucoup mieux.
Je pense sincèrement qu'il est trop tôt pour dire que c'est de l'histoire ancienne, son état est encore surement instable mais je fais en sorte que sa marche sur la durée, et qu'elle soit totalement guéris de cette dépression, quitte au pire de vraiment consulté quelqu'un si il le faut.

J'peux pas comprendre qu'on puisse croire que je prends la vie de ma copine à la légère, j'ai déjà été témoin de suicide, et pourtant ce n'étais pas quelqu'un d'hyper proche pour moi et j'en été énormement choqué, alors si c'est de ma copine qu'il s'agit, je ne compte pas attendre qu'elle soit morte pour réagir.

Enfin bref, je vous remercie pour elle, parce qu'elle a vraiment besoin de parler, c'est important de ne pas gardé ce genre de choses pour soit même, et ça me prouve qu'elle avait vraiment volonté qu'on puisse l'aider.
Plus rien ne va... 12/18 14/08/2011 à 00:00
<_Saxo VTS_> a écrit :

Hum, j'aimerais mettre des choses aux clair la.

Vous savez, c'est pas parce qu'elle affirme que je ne la comprend pas que c'est le cas (Oui, je suis le copain en question).

Ca fait plusieurs jours que je vais vraiment mal psychologiquement, je me rends compte à quel point ma copine est mal, j'ai tout fais pour que cette situation s'améliore.. Il y a même un après midi où j'ai failli partir de mon lieu de travail tellement j'ai eu peur qu'elle fasse une connerie..
Je pleure très souvent isolé dans un coin à l'idée de la perdre, j'en parle à énormement de gens parce que j'ai tout essayé et que je ne sais plus comment l'aider.

Je lui ai même proposé d'aller voir un médecin, mais je fais surtout en sorte qu'elle comprenne l'importance qu'elle à dans ce monde et pour moi.
Nous sommes sorti hier soir, ça lui à fait du bien, je ne la laisse surtout pas tombé et je suis heureux de voir qu'elle à l'air d'aller beaucoup mieux.
Je pense sincèrement qu'il est trop tôt pour dire que c'est de l'histoire ancienne, son état est encore surement instable mais je fais en sorte que sa marche sur la durée, et qu'elle soit totalement guéris de cette dépression, quitte au pire de vraiment consulté quelqu'un si il le faut.

J'peux pas comprendre qu'on puisse croire que je prends la vie de ma copine à la légère, j'ai déjà été témoin de suicide, et pourtant ce n'étais pas quelqu'un d'hyper proche pour moi et j'en été énormement choqué, alors si c'est de ma copine qu'il s'agit, je ne compte pas attendre qu'elle soit morte pour réagir.

Enfin bref, je vous remercie pour elle, parce qu'elle a vraiment besoin de parler, c'est important de ne pas gardé ce genre de choses pour soit même, et ça me prouve qu'elle avait vraiment volonté qu'on puisse l'aider.




Coeur
Plus rien ne va... 13/18 14/08/2011 à 00:03
Dryade a écrit :

<_Saxo VTS_> a écrit :

Hum, j'aimerais mettre des choses aux clair la.

Vous savez, c'est pas parce qu'elle affirme que je ne la comprend pas que c'est le cas (Oui, je suis le copain en question).

Ca fait plusieurs jours que je vais vraiment mal psychologiquement, je me rends compte à quel point ma copine est mal, j'ai tout fais pour que cette situation s'améliore.. Il y a même un après midi où j'ai failli partir de mon lieu de travail tellement j'ai eu peur qu'elle fasse une connerie..
Je pleure très souvent isolé dans un coin à l'idée de la perdre, j'en parle à énormement de gens parce que j'ai tout essayé et que je ne sais plus comment l'aider.

Je lui ai même proposé d'aller voir un médecin, mais je fais surtout en sorte qu'elle comprenne l'importance qu'elle à dans ce monde et pour moi.
Nous sommes sorti hier soir, ça lui à fait du bien, je ne la laisse surtout pas tombé et je suis heureux de voir qu'elle à l'air d'aller beaucoup mieux.
Je pense sincèrement qu'il est trop tôt pour dire que c'est de l'histoire ancienne, son état est encore surement instable mais je fais en sorte que sa marche sur la durée, et qu'elle soit totalement guéris de cette dépression, quitte au pire de vraiment consulté quelqu'un si il le faut.

J'peux pas comprendre qu'on puisse croire que je prends la vie de ma copine à la légère, j'ai déjà été témoin de suicide, et pourtant ce n'étais pas quelqu'un d'hyper proche pour moi et j'en été énormement choqué, alors si c'est de ma copine qu'il s'agit, je ne compte pas attendre qu'elle soit morte pour réagir.

Enfin bref, je vous remercie pour elle, parce qu'elle a vraiment besoin de parler, c'est important de ne pas gardé ce genre de choses pour soit même, et ça me prouve qu'elle avait vraiment volonté qu'on puisse l'aider.



Coeur




Alors si ca ce n'est pas chou.... Razz
Plus rien ne va... 14/18 14/08/2011 à 00:23
En parler virtuellement ne servira à rien, à rien du tout. C'est même stupide comme idée. En parler à un(e) psychologue, peut t'aider, selon ton caractère, en tout cas, pour ma pomme, j'en ai consulté deux fois par semaine pendant un an et demi, ça m'a bien servi ! A gratter le fond.

Ta vie ne te plait pas. Envoie-la en l'air, d'un geste, c'est simple comme bonjour. ce qui est difficile à accepter ce sont les conséquences. Il faut être prêt pour ça, changer de vie, c'est simple à réaliser, mais dur à encaisser.

Tu n'as pas le courage de la changer ? Ben y'a les idées noires... Après tout, environ une personne meurt toutes les 3 secondes, ça n'a jamais affolé personne. Effectivement, avant l’éventuel suicide, on ne veut pas laisser ces proches sur le carreau, et on a peur de ne pas avoir assez vécu. Mais d'un autre côté, une fois qu'on a atteint le repos éternel, on a pas bien le temps d'y penser.

Si malgré tout tu veux m'en toucher deux mots, je ne dirais pas non.
Plus rien ne va... 15/18 14/08/2011 à 15:00
Forzaken a écrit :

En parler virtuellement ne servira à rien, à rien du tout. C'est même stupide comme idée. En parler à un(e) psychologue, peut t'aider, selon ton caractère, en tout cas, pour ma pomme, j'en ai consulté deux fois par semaine pendant un an et demi, ça m'a bien servi ! A gratter le fond.

Ta vie ne te plait pas. Envoie-la en l'air, d'un geste, c'est simple comme bonjour. ce qui est difficile à accepter ce sont les conséquences. Il faut être prêt pour ça, changer de vie, c'est simple à réaliser, mais dur à encaisser.

Tu n'as pas le courage de la changer ? Ben y'a les idées noires... Après tout, environ une personne meurt toutes les 3 secondes, ça n'a jamais affolé personne. Effectivement, avant l’éventuel suicide, on ne veut pas laisser ces proches sur le carreau, et on a peur de ne pas avoir assez vécu. Mais d'un autre côté, une fois qu'on a atteint le repos éternel, on a pas bien le temps d'y penser.

Si malgré tout tu veux m'en toucher deux mots, je ne dirais pas non.



Ok, j'vois l'genre. Si tu penses qu'en parler ici ne sert à rien, alors si je suis ta logique ta réponse est aussi inutile que le topic. "Des gens meurent toutes les 3 secondes et ça n'affole personne" c'est exactement le truc à dire à quelqu'un qui se sent inutile et transparente. Mais vraiment quoi. T'as aucune tact et j'espère que les gens qui vont mal ne croiseront pas ta route.

Certes ton propos est vrai, mais dans l'état mental dans lequel je suis, je m'en passerai volontiers.

Et non merci, je ne tiens pas à t'en toucher deux mots.
Plus rien ne va... 16/18 14/08/2011 à 15:09
Forzaken a écrit :

En parler virtuellement ne servira à rien, à rien du tout. C'est même stupide comme idée. En parler à un(e) psychologue, peut t'aider, selon ton caractère, en tout cas, pour ma pomme, j'en ai consulté deux fois par semaine pendant un an et demi, ça m'a bien servi ! A gratter le fond.

Ta vie ne te plait pas. Envoie-la en l'air, d'un geste, c'est simple comme bonjour. ce qui est difficile à accepter ce sont les conséquences. Il faut être prêt pour ça, changer de vie, c'est simple à réaliser, mais dur à encaisser.

Tu n'as pas le courage de la changer ? Ben y'a les idées noires... Après tout, environ une personne meurt toutes les 3 secondes, ça n'a jamais affolé personne. Effectivement, avant l’éventuel suicide, on ne veut pas laisser ces proches sur le carreau, et on a peur de ne pas avoir assez vécu. Mais d'un autre côté, une fois qu'on a atteint le repos éternel, on a pas bien le temps d'y penser.

Si malgré tout tu veux m'en toucher deux mots, je ne dirais pas non.



J'ai pas compris la, tu dis avoir été dans une situation où tu as du consulter quelqu'un, mais t'es pas capable de comprendre que parlé à qui que ce soit, même virtuellement fait du bien et est essentiel.

Vu la qualité de tes conseils, j'ai pas non plus envie qu'elle t'en touche " deux mots ".
Plus rien ne va... 17/18 14/08/2011 à 15:57
Le réponses niaises tu les as où tu veux, par qui tu veux. Moi je t'apporte quelque chose de rationnel, c'est tout. Ah ben oui c'est sûr c'est dur à entendre, mais c'est la stricte vérité.

Je parle en toute connaissance de cause, les " tu vas t'en sortir, ça va aller, ai du courage ", ne m'ont jamais aidé, alors je préfère t'apporter quelque chose de plus rationnel.
Plus rien ne va... 18/18 14/08/2011 à 16:12
Pineapple-Crush a écrit :

Dryade a écrit :

<_Saxo VTS_> a écrit :

Hum, j'aimerais mettre des choses aux clair la.

Vous savez, c'est pas parce qu'elle affirme que je ne la comprend pas que c'est le cas (Oui, je suis le copain en question).

Ca fait plusieurs jours que je vais vraiment mal psychologiquement, je me rends compte à quel point ma copine est mal, j'ai tout fais pour que cette situation s'améliore.. Il y a même un après midi où j'ai failli partir de mon lieu de travail tellement j'ai eu peur qu'elle fasse une connerie..
Je pleure très souvent isolé dans un coin à l'idée de la perdre, j'en parle à énormement de gens parce que j'ai tout essayé et que je ne sais plus comment l'aider.

Je lui ai même proposé d'aller voir un médecin, mais je fais surtout en sorte qu'elle comprenne l'importance qu'elle à dans ce monde et pour moi.
Nous sommes sorti hier soir, ça lui à fait du bien, je ne la laisse surtout pas tombé et je suis heureux de voir qu'elle à l'air d'aller beaucoup mieux.
Je pense sincèrement qu'il est trop tôt pour dire que c'est de l'histoire ancienne, son état est encore surement instable mais je fais en sorte que sa marche sur la durée, et qu'elle soit totalement guéris de cette dépression, quitte au pire de vraiment consulté quelqu'un si il le faut.

J'peux pas comprendre qu'on puisse croire que je prends la vie de ma copine à la légère, j'ai déjà été témoin de suicide, et pourtant ce n'étais pas quelqu'un d'hyper proche pour moi et j'en été énormement choqué, alors si c'est de ma copine qu'il s'agit, je ne compte pas attendre qu'elle soit morte pour réagir.

Enfin bref, je vous remercie pour elle, parce qu'elle a vraiment besoin de parler, c'est important de ne pas gardé ce genre de choses pour soit même, et ça me prouve qu'elle avait vraiment volonté qu'on puisse l'aider.








Alors si ca ce n'est pas chou....


Faut avouer Yeux Bleus.

A la base ce sujet a été crée pour aider Dryade, tout les post qui ne concernent pas ça n'ont pas leur place ici.
Et j'avoue que j'ai cru repéré dans ton message une insitation au suicide? C'est pas illégal ça ? Rolling Eyes

Bonne chance à vous deux en tout cas.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne