Crises de stress pour plusieurs raisons

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Anonyme Crises de stress pour plusieurs raisons 10 02/09/13 à 09:14

Salut la compagnie! o/

A l'heure où j'écris ces lignes, je suis en couple depuis 6 mois et demi avec mon copain qu'on va appeler Alexandre.

L'année dernière à la même période de l'année, j'étais en relation à distance avec Nathan, c'était pas mon premier copain, mais clairement celui que j'ai le plus aimé. Je sais pas si ça vaut vraiment le coup de décrire ce sourire niais quand on reçois un appel/un texto, à quel point on est sur son petit nuage quand on pense à lui, à quel point il est adorable et même ses défauts sont des qualités. Que je l'aime parce que c'est Nathan.

Cependant, en octobre 2012, suite à la distance, au fait que j'aille extrêmement mal chez moi, en cours et partout à part avec lui, il m'a quittée. J'ai jamais vraiment compris pourquoi, j'ai été au plus mal pendant au moins un mois parce que j'ai arrêté les cours, j'ai pas trouvé de taff et ça allait de plus en plus mal chez moi.
Ensuite, j'ai eu un mois de répit parce que je suis partie un mois dans un autre pays, avec ma famille. Je suis rentrée en France reposée, C'est dans cette optique là que j'ai rencontré Alexandre. Cependant, j'ai gardé un pincement au coeur à l'idée de le perdre à cause de ma famille, comme Nathan.

Il faut aussi savoir que Alexandre a quelques problèmes de santé. Rien de grave, mais il va devoir rester chez ses parents (2h de train de chez moi) pendant plusieurs semaines, j'ai pété un gros câble quand il est parti parce que j'ai peur de me sentir abandonnée une nouvelle fois. Que les six mois qu'on a vécu ensemble vont être complètement détruits par le fait que j'aurais plus beaucoup de temps à lui accorder à cause de mes études, que j'aurais plus non plus de moments aussi calmes vu que ça se passe très mal chez moi, et qu'il me quitte pour les mêmes raisons que Nathan.

Il n'était pas au courant de ça, mais devinez qui m'appelle le jour où Alexandre est parti?
Je croyais même plus que c'était possible, mais si, au bout de huit mois, je reçois de ses nouvelles.

J'y croyais encore moins, mais il me pose des questions sur mon couple pour faire un point sur nous.
La première chose qu'il a tenu à m'expliquer c'était pourquoi il m'avait quittée.

"Tu sais, quand je fréquente des gens, ce que je cherche à leur donner, c'est pas ce dont ils ont envie, mais ce dont ils ont besoin. J'étais pas mal avec toi, j'ai beaucoup hésité à te quitter, je sais pertinemment que je t'ai fait du mal, mais ce qui me faisait le plus peur c'est que ce que j'ai fait n'ait servi à rien et que ça ne t'ai rien apporté. Je ne dis pas que c'était facile ce que tu vivais, j'ai eu mal quand je l'ai appris moi aussi, mais quand tu as des problèmes, tu es définitivement seule pour les régler."

Depuis moi, il a eu deux "relations", moins d'un mois avec une fille pour qui il n'arrivait pas à avoir de sentiments, une autre avec qui il est resté environs un mois et demi, sans que ce soit vraiment sérieux, elle a trouvé quelqu'un d'autre, mais il est toujours en contact avec elle.
Il m'a fait comprendre qu'en ce moment il était dans une phase où il s'est rendu compte qu'li a beaucoup de succès avec les filles, qu'il reconnaît qu'il a beaucoup changé, qu'il s'est rendu compte il y a peu, que sexuellement il ne s'est jamais vraiment épanoui et qu'il est dans une phase où il ne recherche absolument rien de sérieux.

Ce qui me rend perplexe, c'est surtout cette partie de la discussion:

"Tu sais, j'aimerais bien te revoir à l'occasion.
-Oui, pourquoi pas? Tu veux monter dans ma ville ou que je descende?
-Je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire par te revoir.
-Non, enlève toi cette idée de la tête. Je ne tromperais pas Alexandre. Je ne dis pas que je n'envisage rien dans le futur, mais je ne le tromperais pas.
-Tu sais, depuis le début de cette conversation, je sais que j'aurais pu t'avoir à mes pieds mais je ne l'ai pas fait. Puis je sais me montrer persuasif.
-Enlève toi cette idée de la tête, je ne tromperais pas Alexandre, tu connais mon point de vue sur l'infidélité."


Il a pas insisté mais ça m'a perturbée. Depuis, je suis contente, parce qu'on parle beaucoup plus librement, et ça m'a beaucoup aidé de le retrouver, j'ai l'impression que maintenant je peux enfin me dire que j'aime vraiment Alexandre, et pour des bonnes raisons, et avoir ce sourire niais tout pareil, sans être triste pour Nathan parce que maintenant il est là, il a plus cette peur de me parler, de me parler d'autre chose.

Mais comme je suis une fille, je me pose forcément des questions.
-est-ce que c'est possible qu'il ait toujours des sentiments pour moi?
-Dans un an, il s'installe définitivement dans ma ville. est-ce que c'est une bonne idée de nourrir quand même un peu de nostalgie à son égard?
-C'est moi qui le lui ai dit:"on ne se remettra jamais ensemble", parce que j'avoue, si ça devait arriver, j'aimerais que ça vienne de lui parce qu'il le veut. Pas parce que ce soit moi qui le veut et lui qui l'accepte parce qu'il le veut bien. C'est absolument pas sain comme relation ou je me trompe?

Dernière chose, vu que la rentrée reprend et que je retourne en cours, comme l'année dernière, je recommence à avoir des pincements au coeur et des insomnies parce que j'ai peur que tout recommence comme l'année dernière. Dois-je en parler à Alexandre?
Je sais que je me répète, mais je ne compte pas tromper Alexandre. Je commence à peine à l'aimer vraiment fort et je refuse de briser quelque chose qui me semble solide pour quelque chose qui s'apparente plus à un état de rêve d'adolescent.

Merci d'avance aux témoignages, conseils ou autre. Gros bisous!!

Anonyme 
Crises de stress pour plusieurs raisons 1/10 02/09/2013 à 11:52
aha, et c'est en me relisant que je remarque avoir marqué "Alexis", comprenez Alexandre, enfin, c'est la même personne x.x
Crises de stress pour plusieurs raisons 2/10 02/09/2013 à 12:00
C'est bon j'ai tout corrigé.
Orayi   
Crises de stress pour plusieurs raisons 3/10 02/09/2013 à 12:40
Des fois je me demande si tu compliques pas tout.
Tu es attaché à ton copain mais tu as peur que de la distance qui vient de s'installer ne gâche tout ? Et bien tant pis, ça arrive, enfin ça arrivera si ça doit arriver. Tu devrais vivre ta relation plus sereinement, en ne projetant pas tes peurs dessus. On ne recommence pas éternellement le même scénario. Lâche un peu prise, tu vas voir ça aide et ça détend vachement.

Quand à ton ex, tu vas déjà avoir peu de temps entre tes études et ton copain pour toi même, alors pour lui.... En connaissant ton point de vue très prononcé en ce qui concerne l’infidélité et tout ce qui si rapporte, je vois même pas pourquoi tu cherches à savoir si il peut encore avoir des sentiments pour toi. C'est une pente glissante. Une vieille histoire c'est une vielle histoire, et ça devrait en rester là. Tant mieux si ça t'a fait du bien de lui parler. Mais ne tente pas le diable, d'autant plus qu'il avait l'air assez déterminé à te sauter. Non c'est pas sain.

Oui tu peux parler de tes peurs à ton copain, il pourra essayer de te rassurer comme ça. Si tu as l'impression que ça ne suffit pas, et que tu penses encore avoir besoin de parler à quelqu'un n'hésites pas à consulter un spécialiste.

Fais attention, tu répands des indices sur tout le forum, l'anonymat n'est pas tant garanti dans ton cas.
Crises de stress pour plusieurs raisons 4/10 02/09/2013 à 18:51
j'ai pas tout compris mais je peut te dire que peut importe la personne si vient un moment oû cette personne te dis:
"-Tu sais, depuis le début de cette conversation, je sais que j'aurais pu t'avoir à mes pieds mais je ne l'ai pas fait. Puis je sais me montrer persuasif."
c'est que cette personne a un serieux probleme de comprehension et de machisme vis à vis des femmes

pour ce qui est de ton stress parles-en à ton mec mais surtout detend toi et sache que ton mec est là pour toi
Crises de stress pour plusieurs raisons 5/10 02/09/2013 à 20:16
Azy, fais pas chier, tu restes avec ton copain actuel, tu oublies l'ancien, et ton topic n'a même pas lieu d'être.
Se créer des soucis, ça va un moment.
Anonyme 
Crises de stress pour plusieurs raisons 6/10 03/09/2013 à 07:18
Merci pour les réponses '^'

Orayi> Merci de m'avoir fait remarquer que je m'étais auto-grillée, je me sent stupide >.< je pensais que ça allait prendre trois quatre jours avant que mon topic ne soit validé x.x"

Sinon, en général, je retiens que tout le monde pense que c'est un mauvais plan, et que je me suis mal exprimée. Effectivement, cette année je n'envisage absolument rien à cause de mon école.
Cependant, je retiens l'idée que c'est pas la bonne chose à faire, et que je pense que j'y aurais même pas songé si mon copain était à mes côtés. Je remets pas entièrement la faute sur la distance, mais là je reconnais que je déconne.

Cependant, mes crises de stress sont toujours là, ça s'améliore pas et si jamais quelqu'un a des conselis pour les faire passer, ça m'aiderait bien.
Orayi   
Crises de stress pour plusieurs raisons 7/10 03/09/2013 à 08:34
Docteur !
Il va peut être te prescrire une cure de magnésium, ou quelque chose comme ça.
Ou alors t'as le droit de bouffer trois tonnes de chocolats !
Crises de stress pour plusieurs raisons 8/10 03/09/2013 à 10:00
J'ai comme l'impression qu'il n'a rien à se mettre sous la dent et qu'il revient vers toi par ailleurs.

Je pense même qu'il cherche à satisfaire son ego en te séduisant à nouveau et pouvoir jubiler devant le fait "qu'il peut avoir n'importe qui à ses pieds".

Et je doute qu'il ait des sentiments à ton égard.

Alors arrête de nourir quoi que ce soit avec lui ou je crains que la cause de rupture avec ton copain actuel ne soit autre que ton "Nathan"

Bref, en gros (avis personnel évidemment) j'ai le sentiment qu'il s'est donné des objectifs, et il veut réussir. Ça me parait etre un jeu pour lui.
Anonyme 
Crises de stress pour plusieurs raisons 9/10 03/09/2013 à 10:27
Exit a écrit :

J'ai comme l'impression qu'il n'a rien à se mettre sous la dent et qu'il revient vers toi par ailleurs.

Je pense même qu'il cherche à satisfaire son ego en te séduisant à nouveau et pouvoir jubiler devant le fait "qu'il peut avoir n'importe qui à ses pieds".




Euh, c'est gentil, mais déjà je parle de sexe de manière très libérée avec lui, et entre autre, comme on est beaucoup plus proches, je le saurais si il n'avait vraiment rien à se mettre sous la dent.

Et c'est pas pour dire, si c'est mon ex, je le connais un minimum; quand il a évoqué ce sujet, je l'ai remis à sa place et il ne s'est pas étendu dessus.
Donc non, je sais qu'il ne me parle pas uniquement pour ça, on habite à 5h de train l'un de l'autre, donc je pense qu'il a plus proche si il veut coucher avec quelqu'un.
Faut arrêter de croire que directement parce que je parle de cul avec mon ex, on n'a aucun autre sujet de discussion, si je suis contente de l'avoir retrouvé, c'est peut être parce qu'on a des passion communes, des amis en commun, des études dans le même domaine, etc...
Puis je ne compte PAS larguer mon copain, je me répète encore une fois, et hormis cette histoire, tout se passe bien avec mon copain.
Crises de stress pour plusieurs raisons 10/10 03/09/2013 à 10:34
C'est l'idée que je me suis faite en te lisant. Il n'était prescrit nulle part que c'était 100% valable.
D'ailleurs, tu ta rassures toi même en répondant aux réponses. Donc finalement tu sais ce que tu dois faire ou non.

Puis pour tes crises d'angoisses, si tu ne consulte pas ça ne passera pas tout seul.

Et sur le coup, ton anonymat te trahit ^^.
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne