plusireurs poemes

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

emy_arts plusireurs poemes 8 10/02/06 à 21:33

etant doné ques mes poemes sont pas très long j'en met quelque un :

naissance d'une femme

mon âme d'enfant je condamne
pour laisser place à la femme
qui en nous sommeille
et un jour se réveille
etre de désir
nous sommes libre de saisir
les coeurs des hommes amoureux
pour les jetés au feux
les flammes pleines de chaleur
laissant apparaitre nos rondeurs

la sirène pleure

la sirène pleure en silence
les sanglots se mélant a la danse,
a la danse inscessante du courant
fesant onduler les cheveux ne connaissant pas le vent,
la sirène rit en silence
les rires se fesant etouffaient par la danse,
par la danse lourde des flots
fesant chavirer les vaisseaux,
la sirène tombe en silence
les cris se perdant dans la danse
dans la danse muette des profondeurs
a qui elle s'offre sans peur

et un dernier

Ange de la musique
Dans un monde fantastique,
Tu habite heureux
Tu réside malheureux,
Chaque nuit tu chante
De ta voix ensorcelante,
Aussi clair que le crystal
Aussi douce qu'un pétale,
Tu chante ta joie fragile
Ta tristesse immobile


Taché de larme

Du haut des cieux
Je comtemple tes yeux,
Baignés de larmes
Telles des notes sur un mouchoir,
Viens, chante moi ta mélopée
Je t'accompagne pour te libérer

plusireurs poemes 1/8 11/02/2006 à 10:37
trop brouillon mais bcp d'idees
joue avec la sonorisation
et la longueur de t ver c important
il y a tro de creu et de pointes
ds tes poemes, tu comprend ?

tuve un exemple Wink
sinon je repete: bcp d'idee
plusireurs poemes 2/8 11/02/2006 à 10:59
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Petit monde pleins d'horreurs, parles-moi,
De cette vie, des gens bien et de l'espoir,
De mon coeur, du tiens et des pourquois,
De la peine, de la douleur et du pouvoir.
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Un poème n'a pas besoin d'être long.
C'est la souffrance qu'on y met qui compte.
vik57   
plusireurs poemes 3/8 11/02/2006 à 11:10
Pourquoi vous faites tous des rimes?? ou est passé l'art moderne, seule la prose peut permettre d'exprimer les sentiments les plus profond d'un être, j'en ai marre ke tout le monde utilise des rimes.. rassurez moi, il y en a kan même ki ecrive en proses ici ou pas?? paske la, je commence a desesperer, j'ai l'impression de ne pas être normal!!:'(
Mais, keske la normalité d'abord?? personne ne peut repondre a cette kestion, donc, jamais je ne desespereraiRazz C moi le meilleur et C tout B-)
plusireurs poemes 4/8 11/02/2006 à 11:23
Ne t'en fais pas, j'ai fais un poème d'exemple juste pour emy_arts, perso,je suis comme toi, je préfère la prose. C'est vrai, c'est plus beau.
plusireurs poemes 5/8 11/02/2006 à 12:18
Un jour, que j'était seul près de la fenêtre, je cru un moment aperçevoir au loin dans le ciel, une vive lumière blanche. Le ciel obscure semblait attiré en lui toutes les choses qui composaient notre monde. Appuyé sur le rebord à moitié nu, c'était comme si l'espace se dilatait en un point, près des étoiles. Tout ce qui était, ici en bas, se fondait en une danse cosmopolite et pleine de souffrances au dessus de moi. Une euphorie saisisa alors tous les démons sur terre pour s'élever hors des ténèbres de l'obscurité. Et j'ai vu cet ange. C'est lui qui tirait les ficelles du monde d'aussi haut que Dieu et des maîtres. Il a attendu un peu, son regard glacial fixé sur moi, pour me tendre la main. Dedans, quand il l'ouvrit doucement, j'y vu la vie, la mort et l'esperance des hommes. Et comme l'esperance s'y perdait en un solid dur comme la pierre, j'ai cru quant offrant quelque chose je pouvait l'aider à pénétrer le coeur des malheureux. Alors j'ai chuchoté, car je savais au fond de moi qu'aussi loin qu'il était il pouvait m'entendre, à cette statue désarticulée des cieux: "Je te donne tout ce que j'aime, ange du ciel, mais avant dis moi pourquoi ? Dis moi pourquoi toutes ces lumières doivent te revenir ?". Là,le ciel à changé de couleur, du noir de la nuit, les cieux silencieux sont passé au vert puis au rouge où plus rien que je voyais ne bougait alors. Il savait pour la peine, pour la mort des hommes et pour la solitude. Il savait pour moi,je le sentait, mais je sentais aussi sa peine à travers son regard. D'un coup, je senti une brise légere sur mon corps, et tout trembla. De la terre à l'eau sur terre, tout trembla dans un silence épouvantable. Seuls les démons bougaient encore,mais ils le regardaient aussi. Car l'ange dansa et dansa encore pendant de longues minutes. Ses ailes pliées brassaient tous les vents des cieux, entrainant dans sa funeste aura tout ce qui était mauvais en nous. Avec une souplesse presque terrifiante, il se tordait comme de douleur, toujour avec ce visage glacial et un sourire qui me déchirait de l'intérieur. Il dansait, faisait de ce monde le meilleur sans jamais pleurer. Quand je finit par voir le soleil se levé derrière le dos de l'ange déchu, celui-ci hurla si fort que j'en viens à me replier sur moimême de douleur.
" O STUPIDES HOMMES, QUE FAITES VOUS IMBECILES !
JE PLEUR TROP A LEUR PLACE SEIGNEUR LAISSE MOI DORMIR !"
LAIIISSSE MOI DORMIRR !!!!"
vik57   
plusireurs poemes 6/8 11/02/2006 à 13:13
ouais, c'est pas mal ce que tu nous a ecrit, mais ça bat pas ce que je fait Razz
plusireurs poemes 7/8 11/02/2006 à 13:48
lol montre ce ke tu c faire ^^
moi pr ce ke j'ai f au dessu, g mis hm 5 ou 6min
si j'avais pris plus de temp MDR
ns verrons cela...
vik57   
plusireurs poemes 8/8 11/02/2006 à 14:03
ok, je te fiat ça, on va voir combien de temps je met^^
Je te previens, C pas vraiment le même genre ke toi:p:p
Et la, j'ai envie d'ecrire une nouvelle, j'espere ke ça vous derange pas les gens ^^


C'est sur le perron qu'elle s'esseyai. Sa main délicate, nerveusement déposée sur sa cuisse, elle regardait passer le temps, le temps qui prenait son temps à passer devant chez elle, accompagné de la silouhette. Non, cette silouhette n'était pas très imposante, mais quel charme elle avait.

Il portait un chapeau de haute forme noir qui lui glissait quelque peu sur le front pour ne presque plus voir ses yeux dans l'ombre que laissait l'ornement sur sa tête . Un long manteau de soie noire lui recouvrait entièrement le corps ou presque. Il avait les yeux d'un vert pur, ceux que l'on n'ose admirer par peur d'ambîmer ce regard si honnête.

Elle se leva lentement, sans bruit, sans geste brusque, comme pour approcher un jeune enfant qui dort. Elle l'aborda, beggayant, les joues pourpres...qu'allait-elle lui dire. -Elle désirait tant l'approcher, lui parler, elle en rêvait durant des mois! Il passait à la même heure, chaque jour, jettant un coup d'oeil à la maison et surout..au balcon.- Il lui prit la main, sans un mot, la caressa lentement le visage tout en la regardant d'un air charmant et doux que même la rose déjà morte s'en ouvrirait de vivacité. Elle sentait ses jambes perdre de leur fermeté, elle ne les sentait presque plus en fait..

Il la tint par la taille pour finalement la raccompagner à son fameux perron de bois vieilli. Ils s'asseyèrent tous deux, l'un contre l'autre, pour parler lentement de la vie. L'homme lui demanda, entre-temps, si la famille de la femme avait rénové quoi que ce soit dans la vieille maison du balcon. À ce qu'elle en savait, rien n'avait changé depuis qu'ils l'occupaient. L'homme parti, un sourire en coin, vers la direction qu'il venait. Elle le regarda s'en aller, le coeur vascillant.

L'inconnu revint, des mêmes habits, du même regard plongeant sur le terrain de la vieille maison. mais ce jour, une vieille dame en sortie. L'homme l'interpella d'une voix vive. Elle vint, ses mains jadis délicates déposées sur une canne en bois, dans les bras de l'homme. Il l'invita sur le perron ,et échangèrent quelques mots sur la vie. Elle versa une larme, pour une raison qui restra éternellement inconnue.

L'homme repartit comme à l'habitude des jours précédents. Puis, la dame alla se coucher..et ce fut leur dernière rencontre.

20 ans passèrent, une jeune femme blonde s'asseya sur le perron de la bien vieille maison, la main sur le coeur, les yeux posés sur la chaussé. Puis l'heure arriva..accompagnée d'un homme pas très imposant..mais d'un tel charme méconnu...ou presque..



Voila, C fini^^ j'espere ke ça vous aura plu... il m'a fallu... 11 minutes pour le faire Surprised
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne