Porter des shmoov avec un style banal |
15/19 |
23/11/2007 à 19:00 |
Le problème avec les schmoov, c'est qu'en tant que chaussures destinées aux hommes, elles ne sont pas de la plus grande élégance parce que leur cuir est trop souple, se plisse trop facilement et à tendance à s'abîmer au bout avant du pied à cause de la marche. Première chose, éviter les schmoov blanches, elles sont extrêmement dures à bien porter parce que devant rester impeccablement blanches. Ca demande beaucoup d'entretien, et si tu tiens à ton confort ça n'est pas un investissement très rentable ^^.
Mieux vaut, dans ton cas (pieds relativement grands puisque tu fais 1m70) les mettre non pas avec un slim resserré aux chevilles, mais avec soit un bootcut soit une coupe affûtée, c'est à dire suivant les courbes de ton corps sans les mouler. Le problème des Cheap Monday vient du trop plein d'élasthane dans le tissu, qui donne l'impression 2ème peau qui ne sied pas vraiment à tout le monde... au delà du fait que le rendu est assez "cheap", justement.
En somme, schmoov pourquoi pas pour commencer avec les chaussures pour hommes (on n'a pas à s'habiller avec le style raffiné d'un homme de 30 ans quand on a pas même 18 ^^), mais de préférence foncées et dont on prend soin (cirage lorsque le cuir se fatigue). A porter, pour compenser l'effet confort, avec par exemple un jean dans les tons assez sombres, brut, pas le genre pantalon d'ouvrier.
Perso j'admire largement plus un mec fringué simplement mais avec goût qu'un fashion visible à 100 mètres ;).
Amuse toi bien quoi qu'il en soit
!