esce possible comme passion? |
99/115 |
06/09/2007 à 11:48 |
Adrien06 a écrit :
Il suffit seulement de connaître énormément de gens dans le milieu, être friqué à bloc pour pouvoir avoir du bon matos et s'enregistrer, et super bien maitriser ton instrument.
Si tu arrives à combiner ces 3 critères, ben tu as tes chances.
Sinon ça risque d'être dur et tu sera dégoûté du métier avant même d'être célèbre.
Et je sais de quoi je parle je suis musicien, et je sais que pour être crédible aux yeux d'une maison de disques c'est très dur.
Bonne chance quand même!
Un boulet de plus nourri au préjugé !!!je suis sur Bordeaux, et y a un groupe qui commence à monter avec qui je bossede temps en temps. Ils connaissent personne dans le milieu, ils sont pas ultra friqués (ils me payent même quand quand je bosse pour eux, tout est bénévole ^^) et pourtant ils enregistre un albumdestiné à la vente jusqu'à la fin du mois de septembre en studio et dans des conditions professionnelles... les pistons c'est une légende, ça marche que très rarement.
Oob_zZ a écrit
Ps: On doit un peu arreter la musique cette année => bac de merde >< (m"enfin on joue un peu quand meme xD^)
T'inquiete le BAC c'est comme le codele brevet, le permis, tout le monde te bassine en te disant que ça fait peur et que tu vas devoir bossé comme un tarré, mais si tu bosses bien pendant l'année tes révisions du BAC te prendront pratiquement pas de temps... J'connais un type qui a eu la mention AB (plus de 12) en ayant révisé que la veille de chaque épreuve, mais derrière il avait bien bossé toute l'année.