Les fumeurs, pourquoi fumez-vous ? [Cannabis] |
31/58 |
12/01/2011 à 06:53 |
Je fume car les effets du Cannabis sont agréables pour ma part. Ça m'aide aussi pas mal pour dormir.
Quand tu consommes du Cannabis, et comme l'a dit June_Spirit: tes sens sont décuplés.
Tu n'entendras pas forcément de la même façon la musique que tu écoutes, où les baisers de ton (ta) copain (copine). C'est totalement différent, mais je ne préconise pas la consommation à tout le monde.
Je pense qu'il faut savoir faire la part des choses, et se renseigner avant d'essayer, mais un joint n'a jamais tué qui que ce soit (la dose léthale étant de 7,5 kg par ingestion directe, imaginez la gueule du space cake...). De plus, il n'y a aucune addiction au Cannabis, en réalité, ton cerveau mélange le Cannabis au tabac avec lequel on peut le mélanger, et c'est au tabac qu'on est accroc alors qu'on pense que c'est au cannabis.
Le Cannabis a des vertus en plus, notamment pour toutes les personnes ayant des problèmes d'appétit, j'entends par là surtout les gens qui souffrent d'anorexie ou de boulimie (Fume un bon joint et t'auras sûrement envie d'un bon plat de pâtes à la sauce bolognaise avec le fromage qui fond dessus lol).
J'ajouterais aussi que la Cannabis m'aide à trouver une paix intérieure, mais peu aussi vous faire déprimer ou aggraver vos dépressions donc les personnes qui ont des problèmes nerveux je vous déconseille fortement l'usage de Cannabis.
Moi aussi j'ai commencé à fumer des clopes, puis un jour un joint avec un pote, puis 2 et 3. Un mois plus tard j'achetais ma première barrette et ça me faisait fortement chier de mettre de l'argent dedans. Depuis je l'ai de la chance j'ai un très bon ami d'enfance qui à son propre placard à hydroponique, alors du coup je fume gratos.
Néanmoins, je déconseille fortement l'usage de Cannabis à tout les adolescents, c'est scientifiquement prouvé que les effets du Cannabis peuvent être beaucoup plus dangereux sur les ados qui n'ont pas le cerveau "finit".
Pour finir, je dirais que le Cannabis tue environ 230 personnes par année (sur les routes), et que l'alcool en tue en tout environ 45 000 chaque année. Si tu calcules bien, ça qui fait environ 123 personnes par jour, et ce rien qu'en France. Les chiffres sont souvent mal perçus mais imagine réellement 123 personnes tout les jours ? En 5 jours ma cité serait vidée. Et encore, je compte pas tout les problèmes que l'alcool amène, la dépendance (physique ou psychique) est extrêmement forte, pareil pour la neurotoxicité. Renseignes toi sur le rapport Roques qui a été rédigé par des experts dirigés par Bernard-Pierre Roques, directeur de l'unité de pharmacologie moléculaire de l'Inserm. Ce rapport a été remis à Bernard Kouchner qui était alors Secrétaire d'état à la Santé.
Et pour conclure, n'oublies jamais que le plus grand danger que tu puisses risquer en fumant du Cannabis est un danger judiciaire.
PS: Toutes les drogues sont dangereuses pour votre santé, j'y inclues le tabac qui n'est pas considéré comme une drogue alors qu'il tue encore plus de personnes que l'alcool (66 000 par an).
Mais bon, que voulez-vous, l'alcool et la clope sont de bonnes drogues imposables.