pourquoi les français sont anti américain ?! |
41/66 |
11/10/2006 à 16:05 |
Les Américains!! pardi! ce qui est une des choses, en partie qui expliquent, leur richesse et leur croissance phénoménale durant la période des "Trentes Glorieuses"
Le terme des "Trentes Glorieuses" ne s'applique que pour le cas de la France...
Après pourquoi la France donne cette imagine d'anti-américanisme ? Tput simplement parceque après guerre nous n'avons pas souhaiter être dépendent des USA, nous voulions notre liberté de paroles, d'expression.
Cette politique a été insulé par le général De Gaulle, qui a porter pendant plus de 10ans la voix de la France, comme une voix alternative au USA, plus réfléchie. Dès lors tous les président on suivi, mais ceci serais entièrement remis en cause avec l'arrivé de Nicolas Sarkozy au pouvoir, puisque ce monsieur est pro américains, il étais pour la guerre en Irak etc...
Enfin ceci c'est sur le points de vu politique.
Sur le points de vu des français, et bien je pense que nous n'aimont pas les américains car tout simplement ils nous méprisent, ils ne connaissent rien au monde, ils se croient au dessus de tous, comme un peuple "supérieur", bien entendu je ne généralise pas, j'ai moi même des amis au USA, et ils ne pense pas du tout comme, mais ils font parti d'une certaine élite intellectule fortement opposé a Bush et a ses manières d'agir...
Pour terminer sur les Banlieues (française), aller faire un tour a Harlem par exemple et comparez sa a nos banlieues...Ensuite pour la crises des banlieue en France, quand on a vu que sur un chaine genre Fox ou CNN, je sais plus, il montrait une carte de la France avec des flamme représantant les villes touché, et qu'il plaçaient par exemple Toulouse a la place de Vienne (autriche) sa fait assez peur, selon eu la France allait de la cote atlantique ouest au frontière de l'ukraine, aller savoir il place l'allemagne, la suisse, l'autriche ... Donc si déjas leur média sont de si grande qualité la formatation du peuple américains deviens plus facile, et on leur faire croire ce qu'on veux, comme par exemple les français sont des cons, et comme les français sont con, et bien déteste les américains etc...Alors que c'est comme dans tous peuple ils y a du bon et mauvais.
Mr. <°))))))))>< ®
POISSON POWAAA
AB©